www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Monachus parle des "ROSE DE CRISTAL"

 

Ave
 
Cristal cœur vert ou le Gui de Noël ?

Le collier Cristal cœur vert est, à tous égards, une création sortant de l’ordinaire.Ceux qui, comme moi l’ont vu s’allieront sans difficulté à mon appréciation de chroniqueur Art sur ce Blog.

La multiplicité d’éléments constituant ce luxueux bijou et leur subtil assemblage en font une pièce d’exception digne d’être exposée aux regards à la fois émerveillés et ‘gourmands’. Les couleurs des perles du collier sont vives, mais sans exagération ni superflu. Tout est en finesse. Tout est maitrisé.

Le pendentif est tel un bouquet, avec ses 10 petits pendentifs cristal cœur verts qui donnent leur nom au bijou. A l’approche des fêtes de la Nativité, je ne puis m’empêcher de faire le parallèle entre ce collier et le traditionnel Gui de Noël. Cristal cœur vert est comparable à un bouquet de Gui fraichement cueilli, dont les couleurs et les bulbes(les perles et les pierres) demeurent inaltérés. Observez-le bien et laissez- vous conduire par votre imaginaire et par vos émotions.

Le Gui est accroché à la porte de chez soi comme signe de prospérité et présage de bonheur. En cette période qui précède les fêtes de fin d’année nos maisons sont fermées à cause du confinement national. Il est peu probable que nous ayons l’occasion d’accueillir des invités à Noël.
A défaut de pouvoir afficher le Gui à sa porte, la femme judicieuse et attachée aux symboles forts pourra, sous les apparences de Cristal cœur vert faire entrer le bonheur et la prospérité dans sa demeure en portant fièrement cette luxueuse création autour de son cou pour les fêtes et toute l’année !

Ce Gui-là ne se fane pas ! Et vous conserverez la tradition qui vous est chère !

 
Intus Monachus, foris Apostolus.


 

 

 

Ave
 
Chaque année, comme bon nombre de chrétiens, je prépare avec soin mon sapin et ma crèche. Je veille à ce que les boules de couleurs différentes y soient bien agencées ainsi que les guirlandes étoilées qui parcourent  à la fois  le sapin et la crèche.
Tout comme moi, ce n’est pas le confinement national qui vous privera d’avoir une étincelante décoration de votre demeure !

A Noël chacun aime à avoir des étoiles plein les yeux !

Le luxueux collier Cristal rond bleu marine est dans la droite ligne du collier Cristal cœur vert dont j’ai vanté la finesse et la beauté la semaine dernière. A l’approche de Noël, ce bijou constitue un choix supplémentaire qui s’offre à vous, mesdames.

En regardant de plus près les petits pendentifs ronds bleu marine de Cristal rond bleu marine j’ai fait le lien avec le manteau que la Vierge portait lors de ses apparitions aux 3 enfants de Fatima. Je suis allé vérifier : il y a, incrustés sur son Manteau, des cristaux ronds bleu marine ! Je n’invente rien. La statue de Notre Dame de Fatima a été réalisée en 1926, d’après les indications minutieuses de Sœur Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé. L’Église universelle a reconnu son témoignage  digne de foi.




 
Votre sapin, sera bien décoré, vous y mettrez du soin, à n’en pas douter.

Et vous ? Et votre cou ?

Ne vous torturez pas ! Inutile de faire un choix entre vos guirlandes étoilées et Cristal rond bleu marine. Vous unissant à la joie de la Mère, vous n’hésiterez pas à vous orner de ce bleu qu’elle arbore sur son Manteau. Bien plus qu’un clin d’œil, ce sera pour vous-en portant ce luxueux collier- une manière originale de dire à la « Belle Dame » de tendres ‘Ave’. Et cela, pas seulement à Noël !
 

Intus Monachus, foris Apostolus.








 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/11/2020


PIERRES & BIEN-ÊTRE : LES VOYELLES

 

Bonjour à toutes et à tous !

Après cette belle balade dans les colliers Nature de la gamme Audace, et leurs consonnes que nous avons bien pris le temps de goûter, à l'invitation de notre créatrice préférée, Fabienne F., je vous propose de démarrer un nouveau voyage, avec les colliers Goutte de la Collection Splendeur, qui nous emmèneront cette fois au pays des voyelles. Mais avant de replonger dans l'alphabet, je vous propose de commencer par nous arrêter sur leur pierre signature : la calcite.

De formule chimique CaCO3, c'est là un minéral des plus fréquents... mais loin d'être sans surprise ! Jugez plutôt :

Figurez-vous que pas moins de 2544 formes de calcite différentes ont été répertoriées par le cristallo-chimiste norvégien Voctor Goldschmidt au début du XXème siècle ! Depuis la forme terreuse, que vous connaissez comme la craie de nos salles de classe ou des magnifiques falaises normandes, jusqu'aux plus beaux cristaux... en passant par la forme "fibreuse" des stalactites ou la forme "saccharoïde" du marbre... Malheureusement pour Victor Goldschmidt, un an à peine avant la publication du premier volume de l'atlas qu'il entendait consacrer à ce minéral, des savants allemands découvrirent la diffraction des rayons X par les cristaux, et son intérêt pour explorer leur structure à l'échelle microscopique... Le temps de la cristallographie descriptive était passé, et s'ouvrait un nouveau champ de la science non moins fascinant... [1]

Mais ce que je trouve le plus étonnant dans ce minéral est sa grande biréfringence. De l'avoir "vu de mes yeux vu !", j'en reste encore marquée... Cette propriété optique est liée aux caractère anisotrope des cristaux. "Anisotrope" veut dire que les propriétés des cristaux dépendent des directions dans l'espace : suivant vers où vous regardez, il ne se passe pas la même chose. Dans le cas de la biréfringence, cela se traduit par le fait que, suivant sa polarisation, la lumière ne se propagera pas de la même manière dans le cristal. Concrètement, elle ne sortira pas "dans le même état" du cristal. Bilan : pour des minéraux comme la calcite, et le phénomène est particulièrement marqué pour ce minéral - vous envoyez un rayon lumineux sur le cristal... et il en sort deux ! Comme sur l'image dans l'illustration (plus bas, en bas à droite) où un cristal de calcite a été déposé sur un texte. Résultat : le texte apparaît en double... Plus surprenant encore, la polarisation des deux faisceaux ne sera pas la même... Si vous mettez des verres polarisants (comme on peut en trouver pour certaines lunettes de soleil), suivant comment vous tournez la tête, vous verrez un faisceau, l'autre faisceau, ou les deux mais avec une intensité plus faible...




Dans les colliers Goutte, la calcite se présente toute en douceur, se mariant ainsi à merveille aux perles, le tout rehaussé par les cristaux Swarovski. Quant au nom... Avez-vous repéré d'où venait le nom de ces colliers ? Regardez donc vers le tour de cou (https://www.pearlspommes.com/fr/colliers/1636-goutte-a2.html)....

[1] Je voue une admiration sans bornes à certains cristallographes de cette ère descriptive, qui, par leur observation patiente, arrivèrent à des conclusions qui restent totalement pertinentes encore maintenant pour décrire ces objets fascinants que sont les cristaux ! Comme un Auguste Bravais qui, s'appuyant sur le travail de ses illustres prédécesseurs, dont le père René-Just Haüy, arriva à la conclusion que les cristaux étaient formés par la répétition de petites "briques", ce que nous appelons maintenant la maille cristalline...

 

 

 

 


16/11/2020


Souvenirs parle de CONSTANCE III

 

 

Bonjour les portraits,

J'espère que vous allez bien ?

Dernier somptueux collier unique fabriqué de la série 3 de la ligne Les Mousquetaires, le magnifique CONSTANCE III se trouve être aussi depuis la semaine dernière et la vente de CONSTANCE II la dernière pièce de cette édition limitée que sont ces colliers nommés CONSTANCE encore en vente. C'est donc l'ultime occasion pour celles qui aiment les perles de culture AAA d'eau douce couleur pêche, les perles de culture ovales, les émeraudes, les perles en Or jaune 18 carats et l'Argent 925 de l'acquérir pour terminer cette triste, indigente et sinistre année 2020 dans la joie, le Luxe et la beauté.




Je m'attarderai cette fois sur les émeraudes, pierres précieuses sélectionnées avec soin par la Créatrice de bijou de Genesis One Apple pour les CONSTANCE.




L’étymologie du mot émeraude est incertaine. Pour Littré, ce terme viendrait du sanskrit. D’autres lui donnent pour origine un mot perse. Par déformation, ces termes auraient donné le mot latin smaragdus, qui signifie "coeur de pierre". La pierre précieuse émeraude est connue depuis l’Antiquité la plus lointaine. Voilà 5000 ans, les Égyptiens puisaient dans leurs mines d’émeraude pour façonner des joyaux destinés à l’aristocratie. Ce gisement de Djebel Zabarah, retrouvé en 1816, ne recelait sans doute que des pierres sans grande valeur. Appelé aussi “mines de Cléopâtre”, ce gisement fut ainsi nommé en raison de la fascination que les émeraudes exerçaient sur la célèbre reine égyptienne. Fière de son fameux profil, la souveraine offrait d’ailleurs à son entourage des émeraudes à son effigie, que ce soit en objet ou en bijoux tels que des pendentifs émeraude, bracelets ou colliers. De leur côté, les Babyloniens, 2000 ans avant notre ère, se servaient de l’émeraude comme une monnaie. L'émeraude est donc connue des anciens, et des auteurs comme Hérodote ou Pline l’Ancien décrivent même des statues d’ émeraude. On peut pourtant penser que, dans de nombreux cas, il s’agissait d’autres pierres, dont la coloration verte pouvait faire penser à l’ émeraude. Pourtant, les Romains connaissaient l’émeraude, qu’ils faisaient venir du gisement d’Habachtal, dans l’Autriche actuelle. Néron aurait même utilisé, pour corriger sa vue défaillante, un curieux instrument d’optique fabriqué en émeraude. Pline, pour qui le vert de l’émeraude était incomparable, la recommandait d’ailleurs pour le soin des yeux. Des récits datant du Moyen Âge et faisant partie de la légende arthurienne prétendent que le saint Graal était en émeraude. Ce réceptacle du sang du Christ ne pouvait être aperçu que de quelques chevaliers de la Table Ronde. C’est au XVIème siècle que les conquistadors espagnols mettent à jour, en Colombie, les gisements intacts de Chivorsera et Muzo. À la fin du XVIIème siècle, on découvre l’émeraude du grand Moghol, une gemme de plus de 217 carats, décorée de motifs religieux. De nos jours, l’émeraude peut-être parfois confondue avec le corindon vert, appelée aussi "émeraude orientale", qui tient davantage du rubis ou du saphir. [Pas d'inquiétude avec CONSTANCE III, il s'agit bien d'émeraudes ].




De la famille des silicates, l'émeraude est une variété de béryl, singularisée par sa teinte verte. Le chrome, le vanadium et le fer, qui entrent dans la composition de l’émeraude, expliquent cette couleur. En fait, la coloration de l’ émeraude, qui fait partie des quatre gemmes, oscille entre le vert jaune et le vert bleu. Soumise au feu, l’émeraude donne d’ailleurs une perle vert clair. D’une dureté de 7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs, cette pierre dense présente une cassure en forme de coquille, avec la présence d’un trait blanc. C’est en calculant la proportion des isotopes d’oxygène qu’on reconnaît une émeraude ; cela permet notamment de faire le parallèle avec les pierres anciennes.

 


Bien que présente dans plus de soixante gisements à travers le monde, les émeraudes sont rares. Elles ne se forment en effet que dans des conditions géologiques spécifiques. En premier lieu, ses composants se trouvent à des endroits différents : le magma loge au sein de l’écorce terrestre, alors que le chrome, le vanadium et le fer tapissent plutôt le manteau. Entre les gisements, il peut d’ailleurs exister des différences notables. Au Brésil, les cristaux, assez impurs, datent d’une période échelonnée entre 600 millions et un milliard d’années. En Colombie, au contraire, ils se sont formés voilà 65 millions d’années. Au Crétacé, le magma, insinué dans les creux des coquilles de fossiles aquatiques, a pu façonner des cristaux d’une remarquable pureté.




En lithotérapie, l'émeraude contribue à l’harmonie des relations, au sein de la famille, du cercle amical ou entre deux amoureux. Favorable à l’amitié, elle développe les sentiments de droiture et de compréhension. L’émeraude apporte aussi un grand calme intérieur et apaise les passions. Elle encourage la bienveillance et l’ouverture à autrui. Elle stimule donc le goût de la coopération et du travail en commun. L’émeraude contribue aussi au règlement de conflits anciens. Elle aide également les personnes souffrant de troubles claustrophobes. Pierre de la connaissance, l’émeraude encourage encore les apprentissages et aiguise la mémoire. Dans ce domaine, l'émeraude soulage des affections variées. Contribuant à conforter le système immunitaire, l'émeraude joue donc un rôle notable dans les traitements. Son action apaisante sur le système digestif est également reconnue. L'émeraude peut aussi aider à apurer le foie et le pancréas. La puissance de cette pierre se retrouve encore dans son action sur les troubles de la vue. Les personnes sujettes aux crises nerveuses et les celles qui ont un taux de glycémie anormal peuvent également trouver un soulagement dans l’emploi de cette pierre. Elle peut encore protéger les articulations et préserver la colonne vertébrale. Son action sur les troubles cardiaques ou les manifestations de durcissement de tissu est également réputée. D’une manière générale, cette pierre, qui permet une meilleure récupération des facultés physiques, est conseillée aux convalescents.




Actuellement en promotion à -25% dans pearlspommes.com depuis le 9 novembre dernier et jusqu'au 25 décembre 2020, CONSTANCE III est le cadeau parfait à offrir ou à s'offrir pour un Noël somptueux avec la bijouterie Genesis One Apple. Alors n'hésitez pas, ne doutez plus mais faites-vous plaisir. Un collier somptueux pour une femme somptueuse.



Félicitations à la propriétaire de CONSTANCE II



À bientôt.


 

 


12/11/2020
0 Poster un commentaire

Fantaisia présente les "DUO SPÉCIAL"

 

Bonjour mes perles,

Les 8 "Duo spécial" FOA de la collection Bijoubisou sont en promo de fin d'année pour 8 heureuses femmes qui se veulent originales pour des Fêtes qui s'annoncent originales !

Pendant 8 chroniques successives, je ne vais pas que vanter ces 2 beaux colliers uniques bien assortis #Noël et #Saint Sylvestre ; je vais parfois chanter les doux airs qui nous ambianceront et nous relaxeront pendant ce second confinement !



Préparez vos Fêtes aujourd'hui et recevez vos colis lors du déconfinement de décembre 2020, c'est possible si vous le mentionnez dans votre commande !

Bonne rentrée scolaire à tous vos enfants !

Bon lundi

P.S : #Réaction-résistance covid-19


 

 

Bonjour mes perles,


Bon mercredi

#Courage #Réaction- résistance covid-19


 

 

Bonjour mes perles,

Poursuivons l'exploration en chanson des "Duo spécial". Chacun idéal pour les Fêtes de fin d'année 2020 et pourquoi pas de chaque année si vous les rangez fidèlement dans leur écrin offert !



Bon vendredi

#Réaction-résistance covid-19


 

 

Bonjour mes perles,

Avez-vous déjà zoomé sur les photos du Duo spécial 5 pour mieux voir combien il est beau ?



Continuons de prendre soin de nos proches ! #Réaction-résistance covid-19 !

Bon lundi

P.S : Joyeux moisiversaire à Genesis One Apple SARL ! 9 ans dans 1 mois !!


 

 

Bonjour mes perles,

Je vous souhaite un journée paisible en cette fête de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918. Un jour férié pour accorder quelques minutes à votre blog préféré, celui des marraines de foa !



Bon mercredi

#Réaction-résistance covid-19


 

 

 

Bonjour mes perles,

Nous avons certainement tous écouté Jean Castex annoncer un probable allègement du confinement à partir du 1er décembre 2020 pour les commerces. Espérez avec moi que l'Expo-ventes organisé par Les marraines de foa pour Genesis One Apple SARL puisse avoir lieu avec les règles sanitaires mêmes les plus strictes.

En attendant le verdict d'après les 2 semaines prochaines, chantons en beauté avec les #Duo spécial qui sont tous à -5% dans pearlspommes.com !



Bon vendredi

#Réaction-résistance covid 19 


 

 

 

Bonjour mes perles,

Vous voulez bien souhaiter avec moi, un Joyeux anniversaire à marraine Florette, ma maman ?!

Il n'y en a que 2, pour 2 équipes mixtes composées d'une femme unique et d'un homme unique : le premier Duo FOA si particulier est le Duo spécial 8 soldé au prix de 55.10 € seulement !



Bon lundi et bonne semaine pour toutes et tous

#Réaction-résistance covid-19


 

 

Bonjour mes perles,

L'espoir amaigri grossi... s'il y a possibilité pour Les marraines de foa d'exposer leur liste de bijoux uniques le 05 décembre 2020 dans le respect des règles sanitaires indispensable pour que chacune et chacun retourne chez soi en santé, comme elle/il est arrivé.

Et voilà l'ultime présentation d'un "Duo spécial" avec son collier sapin bleu :



Bon mercredi

#Réaction-résistance covid-19

 

 

 


04/11/2020
0 Poster un commentaire

Souvenirs parle de CONSTANCE II

 

Vous êtes-vous déjà arrêtés sur le somptueux collier unique CONSTANCE II en vente en promotion de Noël à -25% dans pearlspommes.com ?





J'ai le plaisir de vous écrire au sujet de cette magnifique pièce unique aujourd'hui et jusqu'à sa vente.




CONSTANCE II comme son nom l'indique est le deuxième collier portant le nom CONSTANCE, CONSTANCE I ayant déjà trouvé sa propriétaire.





D’où vient le nom de ce bijou "CONSTANCE" et pour pourquoi fait-il parti de la ligne de bjoux Les mousquetaires de la collection Somptueuse ?

Tout comme les célèbres mousquetaires Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan, la créatrice de bijoux Fabienne F s'est une nouvelle fois inspirée du roman d'Alexandre DUMAS pour en puiser le nom d'un personnage féminin en la personne de celui de Constance BONACIEUX.

Vous savez  maintenant d'où vient le nom Constance mais ce n'est pas tout car le prénom Constance est aussi un nom féminin que le Larousse en ligne définit ainsi : "Patience, persévérance de quelqu'un, entretenue par une force morale sans défaillance".

La constance est aussi une vertu chrétienne alliée de la force ; l'une des 4 vertus cardinales au même titre que la prudence, la justice et la tempérance.

CONSTANCE II est ce collier sublime plein de force qui attend de parer le cou de sa propriétaire. Est-ce vous ?


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


30/10/2020


Fantaisia parle du DUO DELUXE 50

 

Mercredi 30/09/2020

Bonjour mes perles,

Pendant 4 mercredis successifs, je vais vous parler du sensationnel Duo Deluxe 50 qui est à -20% dans la boutique pearlspommes.com depuis lundi 28/09/2020 jusqu'au 31/10/2020. Avis à sa propriétaire !




Ne tardez pas longtemps car chaque pièce GOA est fabriquée en un unique exemplaire pour une femme unique !

Bon mercredi


 

 

 

 

Mercredi 07/10/2020
 
Bonjour mes perles,
 
Félicitations à la propriétaire du splendide collier unique "Cristal rond vert"!

La campagne publicitaire pour l'Expo-ventes du 31 octobre est lancée alors je vous annonce ici que le Duo Deluxe 50 sera le bonus de la zone
Splendeur s'il n'est pas vendu à la date D.





Bon mercredi et Rdv le 31/10/2020


 

 

Mercredi 14 octobre 2020

Bonjour mes perles,




Ce 3ème mercredi est dédié au Duo Deluxe 50 en promo à -20% et essayable lors de l'Expo-ventes de l'Asso LMDF le 31 octobre prochain, je vous invite à vous attarder sur le splendide sautoir que vous n'avez pas pu ignorer.

La création de ce sautoir unique en Argent 925 rhodié dépeint une vie d'amour.

En effet, du pendentif cœur central aux nacres blanches en forme de cœur au dos : l'histoire commence bien et finit bien !

Vous savez déjà, depuis le temps que vous me suivez, que mon code quantitatif est guidé par des chiffres saints ou à référence biblique.

- Les 6 magnifiques perles de culture noires AAA d'Akoya se font face 3 à 3 telle la Trinité qui se reflète elle-même.
- Les 8 perles de culture rectangles irrégulières blanches d'Eau douce se font elles aussi face 4 à 4 en s'immisçant entre les perles AAA d'Akoya telle la Vierge 4ème Personne du Ciel catholique.
Conclusion : la couleur noire pour des perles de culture parfaites pour une Trinité sainte bien mystérieuse pour nombre d'entre nous. La couleur blanche pour des perles en deçà de la qualité AAA pour l'humilité de l'Immaculée Conception.

- Les 8 grosses perles rondes irrégulières grises se font aussi face 4 à 4 tels les bras de Marie mère du Christ et mère des hommes qui nous mêlent et nous sculptent dans ce mélange de noir et de blanc d'un gris plein de repentance !

C'est l'histoire d'une âme bienheureuse !

Une femme unique, un sautoir unique, un Duo Deluxe 50 unique !

Bon mercredi


 

 

 

 

 

 

 


07/10/2020


Souvenirs parle d'ALBERT

 

Avez-vous déjà admiré le somptueux collier unique nommé ALBERT dans la bijouterie en ligne pearlspommes.com ?




Bien sur que oui me répondrez-vous avec le sourire . Tant mieux alors les informations qui vont donc suivre vous intéresseront forcément de prime abord et peut-être vous feront-elles craquer pour ce sublime collier 2 rangs.

Tout d'abord, parlons perles de culture de qualité AAA. Le somptueux ALBERT comporte 9 perles de culture rondes d'Eau douce de qualité AAA couleur pêche de 8-8,5 mm de diamètre.

Ok, ok mais qu'est-ce que tout cela veut dire ?

Perles d'Eau douce :
Il y a 4 "familles" de perles de culture :
1- Les perles d'Eau douce en provenance de Chine ;
2- Les perles de mer d'Akoya en provenance du Japon ;
3- Les perles de Tahiti en provenance de Polynésie ;
4- Les perles d'Australie ou des mers du sud en provenance d'Australie, des Philippines ou d'Indonésie
Le somptueux collier unique ALBERT possède donc 9 perles de culture d'Eau douce de couleur pêche. Les couleurs les plus répandues pour les perles d'Eau douce sont le blanc ; la lavande ou mauve et la couleur pêche, rose ou saumon.

Rondes :
9 perles de culture rondes oui car généralement, les perles rondes sont celles qui ont le plus de valeur. Cette forme est très prisée car, les perles rondes de très bonne qualité sont relativement rares.

De qualité AAA :
De très haute qualité la perle AAA est pratiquement parfaite avec une surface de nacre propre (nette) à 95% environ. Son lustre est très brillant et sa nacre très épaisse. 

Quelles sont les critères d'évaluation des perles ?
L'évaluation de la qualité des perles observe la méthode du GIA. Le laboratoire du GIA (Gemological Institute of America) est la première organisation pour l'évaluation des diamants, des pierres précieuses et fines ainsi que les perles. Sa présence et sa réputation mondiale en font un leader incontesté. Sa méthode est à ce titre, la plus largement utilisée. Le GIA, en outre l'inventeur des 4C, a établit un système de graduation des perles basé sur des notes. Chaque note est la résultante d'une agrégation de facteurs caractéristiques de la perle listés ci-dessous : 
- Le lustre (brillance)
- La surface (le degré d'imperfection sur la perle)
- La forme(sphérique ou ronde, moins ronde...)
- L'épaisseur de la nacre (plus ou moins épaisse)

Vous avez sans déjà des cœurs plein les yeux face à tant de beauté, je vous comprends, nous poursuivrons notre découverte du somptueux collier unique ALBERT mardi prochain.


 

 



Toujours avec l'intention de vous donner envie de venir à ma prochaine conférence mettant à l'honneur le somptueux collier unique nommé ALBERT de la collection Somptueuse, je vais continuer à vous parler aujourd'hui de perles de culture en abordant cette fois les différentes formes que peuvent prendre les perles pour que la différence entre les 9 perles de culture rondes de qualité AAA qui intégrées à ALBERT et les 19 autres perles de culture qui le compose (13 perles de culture ovales de 3 à 4 mm diamètre de couleur lavande et 6 perles ovales allongées irrégulières de 20 mm de diamètre de couleur grises).

Les perles rondes sont surement les plus familières et certainement les plus représentatives de l'imaginaire des individus. Et pourtant, les perles peuvent adopter des formes beaucoup plus variées et pour le moins surprenantes. Elles peuvent ressembler à des gouttes d'eau, des croix, des pièces de monnaie et d'autres formes facilement reconnaissables. Il y a aussi des perles aux formes irrégulières, libres, qui défient toute tentative de description facile. Standards de forme des perles. Les professionnels du secteur reconnaissent 7 standards de forme :

- Ronde : Les perles sont bien rondes lorsqu'on les observe à l’œil nu. 
- Presque ronde : Pratiquement rondes à l’œil nu. Quelques perles peuvent être ou apparaître légèrement semi rondes, de formes allongées, ou encore aplanies. 
- Ovale : Symétriques, de forme allongée et arrondie. 
- Bouton : Symétriques, aplaties ou légèrement aplaties. Elles peuvent être en forme de dôme. (élevé ou bas). 
- Goutte : Symétriques, en forme de poire arrondie. Elles peuvent être en forme de goutte allongée ou courte. 
- Semi baroque : Non symétriques, légèrement ovales, irrégulières. Forme de bouton ou goutte. 
- Baroque : Non symétriques avec une apparence irrégulière notoire

Le système de description des perles du GIA divise ces 7 formes en 3 catégories majeures :

- Sphérique : Perles rondes ou presque rondes. 
- Symétrique : Perles possédant deux moitiés identiques. 
- Baroque : Perles aux formes irrégulières, qu'elles soient baroques ou demi baroques.

Parmi les perles, certaines sont cannelées (ornées de rainures) ou striées sur leur circonférence. Si ce phénomène s'observe tout autour de la perle, on l'a décrit alors comme cerclée. Selon le GIA, les termes utilisés dans la description d'une perle cerclée revient à l'un des cas suivants : Presque ronde cercléeou goutte cerclée.  

Vous voilà maintenant expert en formes de perles de culture, je n'ai aucun doute sur le fait que vous saurez exercé votre votre œil sur les perles de du somptueux ALBERT que vous êtes impatient de découvrir le mercredi 21octobre prochain.


 

 

Plus que 9 jours avant la conférence durant laquelle je vous présenterai le somptueux collier unique ALBERT.

ALBERT est composé de 10 pierres rondes améthystes de 8 mm de diamètre chacune.

Vous connaissez certainement déjà la beauté des pierres améthyste qui se caractérise par cette magnifique couleur qu'est le violet.

En lithotérapie, l’ Améthyste, de par sa beauté naturelle et ses remarquables vertus, est un puissant remède contre tout type de négativité émotionnelle. Utilisée initialement comme pierre d’ornement, la pierre améthyste a été exploitée auparavant à des fins décoratives par les Étrusques et par les Égyptiens. Elle a également été utilisée au cours du 18ème siècle pour en faire des agrafes et des broches. L'améthyste est une pierre semi précieuse de valeur, ce qui lui a valu par le passé sa mise en avant sur de nombreux biens précieux (Couronne britannique, couronne égyptienne, couronne russe, etc.). En raison de sa couleur et de la beauté de son éclat, elle compte encore parmi les pierres les plus sollicitées.

Dans le registre chrétien, la pierre améthyste tient toute son importance. Depuis tout temps, elle avait pour principale symbolique l’encouragement au célibat et la piété. Il n’est pas rare non plus de la retrouver sur les ornements du clergé au Moyen-âge. Elle était fréquemment rencontrée sur les reliques, sur les bagues des évêques et sur les vêtements sacerdotaux. La place de cette pierre est tout aussi sacrée dans la religion bouddhiste et apparaît régulièrement dans la conception des chapelets, variété de colliers améthyste accompagnée d’un pendentif améthyste.

Découverte en quantité très importante au début du 20ème siècle, la pierre améthyste est considérée comme une pierre très récente. Ses principaux gisements avaient été découverts originellement en Uruguay et au Brésil. Dorénavant, cette pierre est aussi extraite et exploitée dans les pays africains, sud-américains, américains, russes et australiens. Bien que la plus grande quantité de pierre améthyste provienne des pays sud-américains, la spécificité que l’on peut dénoter dans les pays africains est qu’elle est beaucoup plus riche en matière de couleur. En Australie, la pierre se montre beaucoup plus petite et beaucoup plus foncée.

La pierre améthyste fait partie de la famille des quartz violets, c’est-à-dire des pierres composées de dioxyde de silicium. Cette pierre varie entre diaphane et translucide, entre une teinte violacée et pourpre, ce qui est principalement dû aux impuretés de fer que l’on peut trouver dans son cristallin. Les variantes de teinte qu’il est possible de trouver pour cette pierre peuvent aller de violet, à bleuâtre et au violet clair. Il est possible de trouver des tons plus pourpres en fonction du lieu d’extraction. Une même pierre améthyste peut offrir et offre bien souvent différentes intensités de couleurs, présentant un alliage de bleu, de violet et de rose. Jusqu’à 250 °C, la couleur de cette pierre est parfaitement intacte. À partir de 500 °C, sa couleur se transforme pour devenir jaune clair.

En lithothérapie, la pierre améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin.

La pierre améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une pierre qui comprend la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu de l’améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le biais d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert également à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. L’idéal est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste.

Toujours dans le cadre d’une purification d’un lieu, la pierre améthyste contribue à la paix et à la détente. Elle permet de procurer le calme
et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la
pièce en question.

Si vous craquez pour ALBERT, celui-ci vous accompagnera et vous offrira lorsque vous le porterez toutes les vertus qu’offre l’améthyste en plus bien entendu des nombreux autres éléments constitutifs de ce somptueux collier. Vous profiterez pleinement des propriétés de calme et d’apaisement qu’il procure, tout au long de la journée.

 

 

 

 

 


06/10/2020
0 Poster un commentaire