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Art. 2 : Les perles dans la mode - 1ère partie

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Être à la mode, c’est universellement, penser, sentir et  vivre conformément aux choix et aux goûts de la société d’un pays en faveur du public social ciblé.
En matière de goût, la mode vestimentaire illustre bien les idéologies et les codes participant à la cohésion sociale et/ou culturelle au sein d’un pays. En effet, cette conformité vestimentaire contemporaine uniformise ou équilibre le goût de masse et le goût individuel. La mode vestimentaire englobe le vêtement certes, mais aussi, les accessoires tels que les bijoux, le maquillage, le parfum et toute autre amélioration esthétique de l’individu, homme ou femme. Aussi, elle jouit d’une popularité familiale et généalogique qui lui offre une jouvence renouvelée plébiscitée par l’engouement notoire des consommateurs. L’effervescence et la frénésie de la mode ne résultent donc pas d’une nécessité utilitaire car elle est remplacée avant l’usure. Ses caractères éphémère et exclusif participent à sa gloire diffusée par la presse. De fait, la mode qui au travers du vêtement traduit un intérêt plutôt fonctionnel pudique avec plus ou moins de subtilité et de sensualité, témoigne également par ses accessoires un intérêt tout autre lié à la fois à la personnalité et à la séduction.
En résumé, nous nous intéresserons dans la seconde partie de cet article, aux différentes applications de l’emploi des perles cousues sur le vêtement et ornant les mannequins des défilés, des magazines, des catalogues… Les perles dans la mode, c’est véritablement un sujet qui enthousiasme les amateurs de belles perles, comme moi.

Dernière modification le dimanche 15 Mars 2015 à 09:38:20
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