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Art. 2 : Les perles dans la mode - 2ème partie

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Les salons de mode et les défilés de mode pour les passionnés ou le lèche vitrine et l’observation des passants pour les futés, démontrent que la mode plébiscite les perles en tant qu’atouts de beauté indétrônables. En fonction des idées et des thèmes choisis par les stylistes créateurs, les perles peuvent être associées à un tissu uni, imprimé ou brodé et ainsi sublimer ce dernier grâce à leur rondeur, leur éclat ou leur couleur… La confection des vêtements ornés de perles n’est pas le fruit d’un hasardeux brouillon mais plutôt le fruit d’un travail d’équipe comportant plusieurs étapes notamment celles de l’étude des tendances, le dessin technique, le modélisme, la fabrication puis enfin la distribution. Matériaux inédits et montures ultramodernes n’intimident donc pas les perles. « Historiquement liée à ces précieuses gemmes si chères à Coco, qui les portait en sautoir, en bracelets ou en boucles d'oreilles plates, Chanel s'est offert en 2007 une collection complète baptisée les Perles, sublimée dans son nouvel écrin de la place Vendôme. Elles sont aussi au cœur d'une nouvelle ligne créée par Yohji Yamamoto, à la demande de la maison Mikimoto. Le couturier japonais, peu sensible aux codes de la joaillerie classique, n'a pas hésité à marier la nacre délicate au métal brossé et à magnifier des chaînes de montage habituellement cachées. » Selon Laurent Le Mouël, directeur artistique de Promostyl, la perle « venue de la mer est un joli symbole de mère Nature à une époque où on ne parle que bio et authenticité.»

Dernière modification le dimanche 22 Mars 2015 à 12:40:02

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Bonsoir,
Je lis avec un réel intérêt les articles depuis leur parution et le fruit du travail de rédaction est magnifique. En réalité j'attends la suite et vérifie souvent dès qu'une nouvelle parution est annoncée pour suivre le fil du récit et des découvertes. Merci à Fantaisia-foa.com pour ces articles riches.
A bientôt pour la suite. Marple

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