www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Article 9 : Les perles et les montres - 1ère partie

150 appréciations
Hors-ligne
Tous les Français savent ce qu'est une montre car ils portent quasiment tous une montre-bracelet au poignet gauche traditionnellement ou au poignet droit librement. Contrairement à la montre-bracelet, la montre gousset ne se porte pas au poignet mais dans une poche de gilet, de veste ou veston. D'ailleurs, la montre-bracelet n'est pas non plus attachée à un ruban ou une chaînette pour être suspendue en haut du pantalon par exemple. La montre-bracelet du XXIe siècle peut être : - à quartz avec un dispositif électronique ; - à répétition pour sonner l'heure, le quart et la demie grâce à un bouton-poussoir ; ou encore - à réveil pour ne sonner seulement que l'heure choisie. Elle est portative : elle peut être emportée lors de déplacements divers sans altération de son fonctionnement.

Et qui dit fonctionnement satisfaisant dit critères de qualité sélectifs ! Tout comme les perles, souvenez-vous de l'Article 1 : " Les perles et les reines ".

Associons alors ce que nous exigeons de la montre-bracelet avec ce que nous exigeons de la perle de culture : épreuve contre la montre en une phrase. Premièrement, l'exactitude de l'une et l'orient de l'autre ; deuxièmement, la fiabilité de l'une et la régularité plus la forme de l'autre ; troisièmement, l'étanchéité de l'une et l'éclat de l'autre ; quatrièmement, la résistance de l'une et le poids de l'autre ; et cinquièmement, le verre inrayable de l'une et la couleur de l'autre. En conclusion, cinq liens subjectifs d'un raisonnement que je soumettrai dans la partie 2 de ce même Article.

Fabienne F.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres