www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Les perles et les reines - 2ème partie

161 appréciations
Hors-ligne
Historiquement, la reine est la femme d'exception épouse en titre d'un roi ou la femme d'exception princesse exerçant sous sa propre autorité le pouvoir souverain dans son royaume. Cette femme d'exception est alors décrite comme étant pleine de beauté, de majesté et de richesses. Ainsi, les manières, les habits, les goûts et les objets de la reine tels que ses Bijoux sont, du fait de sa royauté et de sa notoriété royale, exaltés et couronnés par les qualificatifs : dignes, élégants et raffinés.
Aujourd'hui, être reine est offert à toute femme d'exception élue, par exemple, gagnante d'un concours de beauté ou d'un concours de mode... et toute femme d'exception régnant dans le coeur de l'être qu'elle aime. En conséquence, pour les amateurs de belles fleurs, la reine des fleurs : c'est la rose. Et pour les amateurs de beaux Bijoux, comme moi, la reine des parures : c'est la perle.
Aussi, je cite ce commentaire concernant le détail à relever au poignet de Jeanne-Antoinette Poisson (1721-1764), marquise de Pompadour, favorite de Louis XV : " bracelet de perles [...] parachèvent l'extrême raffinement ". En sus, ce commentaire contant " l' éclectisme et le raffinement de Marie-Antoinette " (1755-1792), dernière reine de France, épouse de Louis XVI, dont vous pouvez également apprécier le Collier à deux rangs de perles. Enfin, cet ultime commentaire au sujet de Joséphine de Beauharnais, impératrice des Français (1763-1814) : " elle porte un diadème d'or et de perles ".
Tout compte fait, les perles sont aussi mythiques que les reines historiques et aussi fascinantes que les reines modernes et contemporaines.












Dernière modification le lundi 09 Mars 2015 à 23:06:12

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres