www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Mode&Lamodafa

1090 appréciations
Hors-ligne




Dernière modification le mardi 21 Janvier 2020 à 09:10:03

862 appréciations
Hors-ligne
Me  voilà  pour mon 1er poste ou  je vous parle de  l’histoire de la mode et du vêtement : de la préhistoire à nos jours

La mode, c’est quoi, ça vient d’où et ça sert à quoi ?
Difficile de trouver une définition concise et précise de cet univers infini, communautaire et à la fois très personnel.
Mais pour aller vraiment vite, on pourrait dire que la mode, c’est la nouveauté, l’originalité, parfois même une provocation contre l’ordre établi.
En rupture avec les traditions, c’est un précieux indicateur de l’évolution de notre société.

Nos ancêtres poilus n’étaient pas très “mode”. Il s’agissait là de considérations purement fonctionnelles.
Plusieurs ethnologues s’accordent à dire que l’homme aurait inventé le vêtement par
pudeur, pour cacher sa nudité.
D’autres spécialistes avancent une hypothèse encore plus fonctionnelle. Le vêtement a tout simplement remplacé les poils. Le corps de l’homme, dépourvu de cette pilosité naturelle, s’exposait aux agressions climatiques. Il s’est donc couvert le corps de peaux d’animaux grossièrement assemblées qui le protégeaient du froid, de la pluie et des brûlures du soleil.

Bref, si les avis divergent sur le fonds, tout le monde est d’accord sur la forme. Aux prémices de l’humanité, le vêtement n’était que fonctionnel.

Rapidement, le vêtement fonctionnel revêt une autre fonction. On l’améliore, le teint, le coud. Et puis on le customize, on accroche des bijoux, des broches. On le personnalise un peu. En fonction de sa tribu, de son origine géographique, de sa famille, de son âge et de son sexe.
Ainsi et même sous des latitudes clémentes, les populations agrémentaient leur tenue d’une multitude d’accessoires tels que des pagnes végétaux, des plumes ou des bijoux sculptés dans l’os par exemple. Des accessoires inutiles d’un point de vue fonctionnel dont le seul but était « d’être beau », de « séduire ».
Il s’agit là des prémices, très balbutiants, de ce qui deviendra plusieurs milliers d’années plus tard, “la mode”.

En France dès le 14e siècle, la mode est un caprice aristocratique qui fait sensation à la Cour. C’est ce qui permet aux classes
aisées de se distinguer des classes populaires. La mode est alors un faire-valoir ; si elle n’a pas encore vraiment d’identité, elle est le miroir
de la condition sociale.
A la cour, on parle de costumes. Obligatoirement clinquants, les matériaux sont rares et les tissus somptueux. Les robes de courtisanes rivalisent d’élégance et de volupté.
C’est à cette période aussi que l’on commence à se parfumer (il faut dire qu’à l’époque, le parfum remplace allègrement le savon) et à se maquiller. Ce ne n’est pas l’apanage des femmes. Les hommes aiment se couvrir le visage d’une poudre qui leur confère un teint blanchâtre très “tendance” à l’époque (le bronzage est la hantise des classes aisées, qui pourraient alors être assimilées au bas peuple travaillant dans les champs).

Peu avant la Révolution apparaît l’ancêtre de la presse vestimentaire spécialisée sous la forme d’almanachs illustrés présentant les tendances parisiennes à ses lectrices provinciales et européennes. Dès ses premières publications, cette presse jouera un rôle fondamental dans la libéralisation des vêtements et plus tard, l’émancipation de la femme.

L’histoire de la mode commence vraiment au 19e siècle. Le créateur Charles-Frédéric Worth, pionnier de la Haute Couture, fait défiler, le premier, ses modèles sur de vrais mannequins, dans de prestigieux salons où se rassemblent une clientèle féminine aisée… sans doute les premiers défilés de couture de l’histoire.

En 1900, Paris compte une petite vingtaine de maisons de Haute couture. Il y en aura une centaine en 1946 (… et à peine 15 au tournant du 21e siècle).

Pour information du 24 février au 3 mars: Fashion Week Paris 2020 : Collection Prêt-à-porter
C’est la semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter ! Ces journées de la très courue Fashion Week permettront de découvrir les tendances de la saison prochaine. Dior, Isabel Marant, Rick Owens, Balmain, Hermès, Balenciaga, Chanel, ou encore Louis Vuitton présentent leurs nouvelles collections lors de la Semaine de la Mode.

A bientôt

Lola

Dernière modification le vendredi 24 Janvier 2020 à 08:53:05

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais commencer mon premier post en vous présentant une pièce de Lamodofa que j'aime particulièrement.

Le BANDEAU MADRAS FÉLICITÉ 14273 que j'ai choisi me rappelle des souvenirs de mon île natale la Guadeloupe.  




Il est fait entièrement main et le bandeau est sublimé par les perles agencées par la Créatrice pour en faire une merveille, avec des couleurs de perles rouges, oranges et argentées, chatoyantes qui rappellent les îles, le soleil et appellent au voyage.




Mais qu'est-ce que le madras?

Il s'agit à l'origine d'un tissu de fils de soie et de coton aux couleurs vives formant des carreaux ou des rayures. La première sorte
de madras était originaire de la ville de Maras, actuelle Chennai, capitale de l'Etat de Tamil Nadu en Inde.

Le madras a été introduit dans les Caraïbes, il y a plus d’un siècle par les Indiens venus fournir de la main-d’œuvre dans les colonies lorsque l’esclavage y a été aboli en 1848. C’est pourquoi on le retrouve aujourd’hui en Martinique, en Guyane, en Guadeloupe aux Saintes et à Marie-Galante, à Saint-Martin, Saint-Barthélemy. Il en est de même pour les anciennes colonies anglaises dans l’Océan Indien, comme l’île Maurice, en Jamaïque, à Trinidad & Tobago etc...

Des créateurs de mode ont donc choisi de le sublimer en le mettant en valeur comme c'est le cas ici avec le BANDEAU MADRAS FÉLICITÉ
14273.



 
Vous pourrez porter ce Bandeau Madras lors d'une réception avec une robe blanche, ce qui attirera le regard des autres
convives sur cette pièce unique qui ornera votre front.

A la semaine prochaine.

Joya
 
 
 
 

Dernière modification le vendredi 24 Janvier 2020 à 10:26:31

862 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui je vais vous parler de Charles Frederick Worth un créateur de mode.


Worth naît en Angleterre le 13 octobre 1825 dans une famille de condition modeste. Jeune homme, il est  apprenti et employé chez deux marchands de textile à Londres. Il y acquiert une connaissance approfondie des tissus et des besoins des couturiers. Il visite souvent la National Gallery National et d'autres expositions, et y étudie les portraits historiques.
« Obtenir et Tenir », la devise chère à Charles Frederick Worth a ainsi forgé, dans le sillage de l’élégance. En 1846, ce jeune anglais arrive à Paris et ose se lancer dans la mode féminine, qui fait de lui aujourd’hui le « père » de la Haute Couture. Marié en 1851 à Marie-Augustine Vernet, c’est par amour qu’il dessine ses premières créations.
On entend souvent dire : "Et bien Mme Worth, où avez-vous eu cette jolie robe. Il me faut la même".
Prêt à diriger sa propre entreprise, il s’associe à Otto Gustav Bobergh en 1858. La société « Worth et Bobergh» fait le commerce de soieries, de dentelles, de cachemires et fourrures et d’une collection de robes et manteaux pour dames. 
Dès ses débuts, Worth vise la cour impériale et se rend très souvent aux Tuileries où il apprécie une certaine intimité avec l’impératrice Eugénie et converse avec l’empereur Napoléon III. Aidé par une publicité astucieuse portée par des clientes suffisamment en vue et par des « Jockeys », Worth habille les monarchies présentes dans la quasi-totalité des pays d’Europe.
C’est lui par exemple qui réalisera la somptueuse robe d’Elisabeth d’Autriche, dite Sissi, immortalisée par le peintre Winterhalter. 


Et dans les dernières années de l’Empire, Worth séduit les clientes américaines et leur confectionne des toilettes entre deux départs de bateaux. Il créera, par exemple, la « Fée Électricité » brodée d’une profusion de filaments pour Madame Cornelius Vanderbilt II.
Les figures les plus en vue, les actrices, cantatrices… et autres aventurières constituent aussi une publicité directe pour Worth, comme Mata Hari, Madame Judith ou la Duchesse de Castiglione. En une centaine d’années, la griffe Worth a contribué à faire de Paris la capitale mondiale de la mode.
Charles Frederick Worth crée la maison la plus prestigieuse et innovante du siècle, quatre générations de Worth s’y succèdent de 1858 à 1954.

A la semaine prochaine.
Lola

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais tout de suite vous présenter une photo qui me permettra, après cela, de vous parler de cette pièce unique de Lamodafa.


Voilà le sujet est posé et je vais vous apporter des précisions et vous donner envie d'être l'unique propriétaire à le porter.

STYLE 60.21 est un Bijou de corps, vous l'avez compris en le regardant et il habillera votre cou et votre tour de taille.

Plus de 300 perles, et vous imaginez le travail fourni pour la création et la réussite de cette pièce.

Des perles de culture ovales lavande,blanches et aussi des perles grises, des perles de rocailles jaunes, la diversité est grande pour un résultat fabuleux.



De face, comme de dos, STYLE 60 21 révèlera toute votre féminité avec un charme fou et plein d'audace.

Quand pourrez-vous le porter?

Bientôt c'est la saint Valentin et vous voilà invitée au restaurant le 14 février; vous choisissez votre plus belle robe noire ajustée. Vous mettez ou mieux installez votre bijou de corps sur votre tenue. Vous faites votre entrée au restaurant en avançant entre les convives déjà attablés;  les regards se posent  sur vous, féminine, brillante et audacieuse. Vous ne passez pas inaperçue en portant ce bijou c'est certain.




Le bijou soulignant votre cou et votre taille a attiré l'attention des dîneuses précisément en faisant appel à certains de leurs sens et en suscitant le désir de le posséder.

Vous avez fait votre effet mannequin et votre partenaire est ravi de vous avoir en face de lui pour cette soirée de fête.

STYLE60.21 a assurément trouvé sa propriétaire.

A la semaine prochaine pour une autre présentation.


  

862 appréciations
Hors-ligne
Lors de la Fashion Week du 24 février au 3 mars les nouveautés printemps été 2020
 
Les tendances;
 
Le total look denim:
Le jean est un incontournable des vestiaires. Et cette saison, on ose le total look denim, de la tête aux pieds.
Pour l'adopter sans faute de goût, on évite le mix de couleurs de jean et on privilégie le monochrome. Côté pièces, on craque pour une robe denim, une salopette  ou une combinaison, faciles à accessoiriser.

Le costume:
La star de la saison, c'est lui. Le smoking fait son retour et gagne en sensualité. Version surdimensionné  ou bermuda, le costume d'homme se met à l'heure d'été et on est tout simplement fan. Pour 2020, on l'adopte donc en version short, on le féminise avec une blouse transparente et on ose le décolleté plongeant.Une tendance qui persiste et signe pour le soir avec le tailleur-pantalon orné de sequins.
 
Les manches ballon:
Elle sont timidement fait leur apparition cet hiver, mais en 2020, les manches bouffantes se font une place de choix dans notre dressing. Que le relief soit concentré sur l'épaule ou au niveau du bras, les épaulettes XXL et autres manches bouffantes s'imposent sur les pièces mode de la saison, petites robes courtes et blouses légères en tête.
 

Labralette:
Les dessous se dévoilent au grand jour. Sur les défilés printemps-été 2020, les corsets et robes légères façon nuisettes ont fait fureur, mais on retient surtout les soutiens-gorge. La saison prochaine, la brassière ne se cache plus sous les tops, elle s'affiche aussi à la ville.
 
Le crochet-macramé et la broderie:
C'est le moment de ressortir son sac en macramé de l'été dernier.
Dans un esprit bohème et durable, le crochet, la broderie et le macramé, s’imposent pour l'été 2020 comme des incontournables de la garde-robe estivale. Et plus seulement sur nos accessoires ! La robe en crochet façon 70's signe son grand retour, qu'on le veuille ou non.
 
Les imprimés tendance du printemps été 2020
Les pois noirs et blancs:
L'imprimé à adopter sans plus tarder ? Le pois noir et blanc. Blancs sur fond noir, petits ou maxis, les pois s'invitent sur les petites robes en mousseline, les blouses légères et les chemisiers chics.
Une tendance qui annonce d'ores et déjà un été sous le signe de la mode rétro.
 
L'imprimé zèbre:
La tendance des motifs animaliers perdure en 2020.Pour le printemps-été, il semblerait que le zèbre vole la vedette au léopard.Noir et blanc, il s'accorde avec tout ! Les plus audacieuses pourront, quant à elles, tenter l'imprimé coloré. On l'adopte avec une jupe midi fluide, une robe
longue ou sur un sacs-tendance-printemps-été sac à main pour être pile dans la tendance.
 
A la semaine prochaine
Lola 

Dernière modification le jeudi 06 Février 2020 à 08:32:05

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui  j'ai choisi de vous raconter une histoire autour du BIJOU DE TÊTE 14.
De quoi s'agit-il êtes-vous en train de dire?
Il s'agit, en fait, d'ajouter une touche de style à vos coiffures tout en ornant vos oreilles de boucles d'oreilles reliées à votre bandeau en
wax thème Ciel.



Eh oui le wax fait partie des éléments de mode choisis par la créatrice Fabienne F pour sublimer les femmes!

Du fait main, le bandeau wax a été fabriqué en atelier avant d'être orné de perles.
118 perles blanches, dorées, bronze et beiges,  c'est le nombre utilisé pour la fabrication de cette pièce de la Collection Lamodafa. .



Le wax, c'est quoi ?

Détrompez-vous, l'histoire du wax ne commence pas en Afrique.
À l'origine, ce tissu coloré vient d'Indonésie. Il débarque plus tard en Hollande et enfin en Afrique, là où il se fera connaître. Aujourd'hui, il représente un symbole de la culture africaine, car il est notamment utilisé pour fabriquer les tenues traditionnelles.
Depuis, le wax s'affiche partout. Les créateurs l'utilisent pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars l'adoptent au quotidien. C'est un imprimé coloré, généralement réalisé sur des toiles de coton à l'aide de cirage. Les motifs peuvent varier à l'infini et proposent ainsi des dessins différents à chaque fois.
Très en vogue en Afrique subsaharienne, le wax permet de confectionner de nombreux habits : pagnes, chemises, robes, etc. Pourtant, la plupart des tissus wax ne viennent pas d'Afrique, mais des Pays-Bas.
Dès le 19e siècle, il arrivait en Europe via les commerçants néerlandais, qui s'approprient rapidement les procédés de fabrication. Aujourd'hui encore, la majorité des tissus sont fabriqués en dehors du continent africain. D'ailleurs, on trouve du wax " hollandais ",
" anglais ", " africain " ou " chinois ".
Preuve qu'aujourd'hui, le " tissu africain" n'est plus si africain qu'on le dit. La beauté et la particularité du tissu wax se trouvent dans sa versatilité. En effet, le tissu wax peut être utilisé pour toutes choses imaginables possibles qui nécessitent du tissu.

Vous vous en rendez compte en regardant ce bijou de tête de la ligne Lamodafa de face.
 


Mais aussi de dos sur votre coiffure.


 
Il n’y a pas de limites pour travailler le tissu wax, il suffit tout simplement de laisser parler son imagination ce qu'a si bien fait ici la
Créatrice, en laissant aller sa créativité.
 
Je vous invite à porter votre bandeau avec un haut blanc et une jupe mélangeant les couleurs de votre BIJOU DE TÊTE 14 . Et pour la coiffure optez pour un chignon bas. Vous voilà parée!!! Et le prix est de 42,00 €.

Il est certain que vous serez, quelque soit le lieu où vous serez, remarquée et regardée. N'est-ce pas que nous recherchons toutes quand nous portons un beau bijou!!!!
 
A la semaine prochaine.

Dernière modification le vendredi 07 Février 2020 à 11:43:15

862 appréciations
Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous
Les tendances couleurs printemps été 2020

Une chose est sûre : l'été sera coloré ! Des teintes pastel en passant par le rose pop ou le vert sapin... Les couleurs de l'été 2020 vont ravir toutes les fashion addicts.

Le pastel
Du bleu ciel au rose pâle en passant par le vert amande, les teintes pastel sont partout, prêtes à s’emparer du vestiaire de l’été prochain. On craque pour ces couleurs tendres en version monochrome pour un look rafraîchissant et plein de douceur.

Le rose flashy
A l'opposé de la tendance pastel, les couleurs fortes se font aussi une place parmi les tendances mode. Très présent dans les tendances mode automne hiver, le rose flashy persiste et vient sublimer notre bronzage pour les beaux jours. Ce rose vif réveillera n’importe quelle tenue et en mettra plein la vue.

Le "Classic Blue" en 2020 reflète l’évolution de notre prise de conscience environnementale, nous recherchons des couleurs qui ne se démoderont pas de sitôt.



A la semaine prochaine.
Lola

Dernière modification le jeudi 13 Février 2020 à 10:56:00

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai choisi  de vous présenter aujourd'hui un bijou particulier STYLE CUIR7.

Vous avez bien lu "STYLE et  "CUIR". Et effectivement avec ce bijou vous allez découvrir le travail de couture de la Créatrice.

Cette pièce Lamodofa est composée d'une ceinture et d'un collier. J'ai été impressionnée par le nombre de perles employés pour ce travail de couture. Il y a 740 perles :  des perles magiques, marron, bleues, jaune-lumière, dorées, blanches, vertes, violettes.

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le travail d'art réalisé .


 
Le cuir est devenu un incontournable de la mode et lors des deniers défilés 2019, il était encore bien présent.

Comment se fait donc la transformation de la peau en cuir ?

Le travail du cuir est un art ancestral qui consiste à utiliser des techniques transmises de génération en génération pour passer de la peau animale au cuir. Cette transformation passe par différentes étapes plus ou moins compliquées : le travail de la rivière, le tannage et le corroyage-finissage.

La peau d’un animal  est constituée de 3 couches différentes : l’épiderme, au contact avec l’extérieur et les agressions ; le derme,qui est la couche de cellules vivantes, le lieu de naissance des poils et terminaisons nerveuses et enfin l’hypoderme qui est une couche de cellules graisseuses au contact des muscles. Pour se conserver les peaux fraîches doivent être salées. Le salage a pour but d’éliminer l’eau des tissus afin de ralentir le développement et la putréfaction des micro-organismes. Pour réaliser ce processus on va utiliser du sel de mine grossier de 2 à 3 mm de diamètre auquel on ajoute éventuellement des agents antiseptiques. Puis, les peaux sont empilées pour faciliter l’écoulement de la saumure dans un local ayant une humidité relative de 70 % à 90 %. La température est maintenue aux alentours de 10°C pour améliorer la conservation des peaux.

Après une quinzaine de jours, les peaux sont examinées individuellement et triées selon leur épaisseur, le nombre de défauts de dépouille, la présence de cicatrices,leur poids et leur surface. Puis elles sont acheminées vers la tannerie où elles subiront le travail de rivière qui consiste en cinq opérations différentes : la trempe ou reverdissage : la peau est réhydratée et nettoyée pour retirer les impuretés et
les souillures ; l’épilage ou pelanage : cette opération consiste au retrait chimique des poils ; l’écharnage : à cette étape, on retire le tissu sous-cutané mécaniquement ; le confitage : qui a pour but de commencer à assouplir le cuir ; le picklage : la peau est acidifiée pour la préparer à recevoir le tannage.

Le tannage est l’opération qui consiste à transformer la peau en cuir grâce à des tanins qui sont des substances de différentes natures : végétale, minérale comme les sels de chrome. Le cuir obtenu va subir des traitements chimiques qui lui confèreront  couleur, souplesse, l’épaisseur etc. Il subira l’essorage pour supprimer l’eau encore présente. La mise au vent permettra de l’étirer et de corriger les défauts Enfin il sera séché avant le finissage pour lui faire acquérir des propriétés spécifiques comme la texture et l’ aspect.



Après toutes ces opérations le cuir peut être travaillé, teint .... et à ce moment-là les créateurs de mode commencent leur travail et le résultat va au-delà de nos attentes.

Du fait de la multitude d’articles en cuir sur le marché, il est très facile d’offrir un cadeau pour un évènement particulier et les occasions peuvent se créer naturellement, comme la Saint Valentin, un anniversaire, la fête des mères ou juste pour le plaisir. Le prix de vente est de 65,00 €.

Vous pourrez porter votre bijou STYLE CUIR7 avec une robe bleue marine, des escarpins à  talons hauts. Vous voilà prête à faire votre entrée dans la salle de réception de l'évènement auquel vous êtes conviée.



A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte.

Dernière modification le vendredi 14 Février 2020 à 11:51:10

862 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.
Je vais vous parler d’un grand couturier, KarlOtto Lagerfeld

Voilà un an que karl lagerfeld nous a quitté
Karl Otto Lagerfeld, né le 10 septembre 1933 à Hambourg et mort le 19 février 2019 à Neuilly-sur-Seine, était  un grand couturier et styliste allemand,également photographe, dessinateur, designer, réalisateur et éditeur.
Très jeune, il révèle une affinité avec la mode.
Karl Lagerfeld, icône de la mode,était réputé dans le monde entier pour son approche à la fois ambitieuse,
pertinente et pointue.
Force de la nature et personnage énigmatique, le créateur a proposé un point de vue unique sur la mode et la pop culture.
Directeur artistique de sa propre marque, Karl Lagerfeld a également supervisé la création des maisons Chanel et Fendi.
Son talent visionnaire est allé bien au-delà de la mode, puisqu’il fut aussi illustrateur, photographe, styliste et
éditeur.
Karl est parti sans un bruit, lui qui savait comme personne attirer la lumière et les médias. Jusqu'au bout, Karl Lagerfeld a travaillé, ne jamais se plaindre, rester debout, toujours avancer… 


UNE VIE EN DATES
1933 : Naissance de Karl Lagerfeld à Hambourg (Allemagne).
1954 : Karl Lagerfeld remporte un concours organisé par le Secrétariat international de la Laine, pour un dessin de manteau. Ce manteau sera réalisé
par Pierre Balmain, qui fera de lui son assistant alors qu’il est âgé de
17 ans à peine.
1957 : Nommé directeur artistique chez Jean Patou.
1962 : Devient l’un des premiers stylistes indépendants de l’histoire moderne. Travaille entre la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
1965 : Commence à travailler chez Fendi, inaugurant une collaboration qui durera jusqu’à sa mort.
1964 : Commence à collaborer avec Chloé.
1975 : Devient le premier créateur de mode à lancer un parfum, CHLOÉ, san savoir sa propre marque.
1983 : Nommé directeur artistique de la maison Chanel.
1984 : Fonde sa propre maison de mode, KARL LAGERFELD, tout en continuant àcollaborer avec Chanel et Fendi.
1987 : Commence à mettre en images ses propres campagnes. Karl Lagerfeld se fera un nom comme photographe et nombre de ses clichés seront rassemblés sous forme d’albums par l’éditeur d’art Steidl.
1992 : Crée 60 illustrations en couleur pour le célèbre conte d’Andersen, Les Habits neufs de l’empereur.
1999 : Ouvre la librairie 7L à Paris. Se lance l’année suivante dans l’édition, avec la maison d’édition ÉDITIONS 7L, spécialisée dans les arts
graphiques et la photographie.
2000 : Change de look et d’image après avoir perdu 42 kilos avec un régime qu’il s’est imposé lui-même. Consacre un livre à cette expérience, le
Meilleur des Régimes, qui se vendra à plusieurs dizaines de milliers
d’exemplaires dans le monde entier.
2004 : Premier créateur à être invité par le géant de la mode H&M à concevoir une collection capsule de 30 pièces.
2008 : Entre dans le Petit Larousse illustré.
2010 : Récompensé du Couture Council Fashion Visionary Award remis par le Fashion Institute of Technology (FIT) de New York.
2012 : Devient collaborateur du quotidien allemand Frankfurter AllgemeineZeitung, pour lequel il signe une « karlikature » mensuelle dans le
supplément week-end.
2016 : Dessine les costumes du Brahms-Schönberg Quartet à la demande duchorégraphe Benjamin Millepied, directeur du ballet de l’Opéra de Paris.
2017 : Aménage et décore deux spectaculaires suites pour l’hôtel de Crillon,à Paris. Reçoit un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à l’occasion
des British Fashion Awards, ainsi que le John B. Fairchild Award décerné par la
WWD.
2018 : Lance la nouvelle collection KARL LARGERFELD X KAIA, en collaboration avec la top model internationale Kaia Gerber. Conçoit un hôtel six étoiles de 290 chambres à Macao.
2019 : Décès le 19 février  à Paris.

Lola
 

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai choisi de vous présenter une parure  très  spéciale, car elle n'a pas seulement 2 ou 3 pièces, mais 5 pièces.

Un collier, 2 bracelets et 2 chevillères et vous voilà parée de bijoux uniques de la parure  5 pièces COUTURE IX.



Le wax est à l'honneur dans ces 5 pièces avec 10 bandes de tissu Wax thème ciel fabriquées en atelier et est très tendance dans l'univers de la mode.



Je viens de vous présenter les 5 pièces à plat de face (photo 1) et de dos (photo2).

Pour créer cette parure la Créatrice a utilisé 341 perles rouges, bleues, dorées et cristallines. Tout le travail est fait main et est de grande qualité.

Comment porter le wax ?

Le wax peut se porter sur des pièces individuelles, des accessoires stylés ou en total look. À vous de choisir en fonction de votre style.
Le principal, c’est de s’amuser avec le wax. Il se porte en petites touches sur un sac à main, des boucles d’oreilles, des bracelets, des chevillères.

Vous pourrez donc porter l'ensemble des 5 pièces en même temps ou choisir d'en porter l'une ou l'autre selon votre humeur du jour.

Ainsi le collier présenté de face ici




et de dos ici.




Avec cette parure, je vous recommande de porter une chemise blanche avec un pantalon court blanc, ce qui mettra en valeur les couleurs de votre parure, votre cou, vos poignets, vos chevilles.




Ces 5 pièces deviendront un élément incontournable de votre dressing pour un prix de 80,00 €,  et vous les porterez en diverses occasions comme une fête familiale, une invitation à danser lors d'une soirée, en journée si vous optez pour un seul bijou par exemple.

A la semaine prochaine.

Joya


862 appréciations
Hors-ligne


D’où vient le mot mode, il est dérivé du latin modus manière,ce mot apparu à la fin du Moyen Âge désigne les codes informels qui régissent
les comportements en société et en particulier les façons de se vêtir.
La traduction anglaise, «fashion», dérive d'ailleurs du français façon.
La mode vestimentaire est à l'origine d'un riche vocabulaire caractéristique d'une époque précise : braies, chausses, crinoline,
dandy, fraise, hennin, jabot, justaucorps, lavallière, panier, poulaines,pourpoint, redingote, toge etc.
La mode est le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture ou d’une population. Qu’elles
soient vestimentaires, artistiques, musicales, décoratives, esthétiques,
politiques, langagières, sportives ou géographiques… les modes se font et se
défont, excluent ou embrigadent, touchent tous les milieux et tous les
domaines. On peut l’aimer, la fuir, la rechercher, la mépriser… Mais de quoi
parle-t-on, d’où cela vient-il et à quoi ça sert ?
Qu’est-ce que la mode ?
Quand on pense à la mode, on a en tête l’industrie de l’habillement, le luxe,
les cosmétiques, les marques qui créent et développe les accessoires pour
embellir le look… La mode est aussi un moyen d’affirmer son rang social, son
pouvoir d’achat ou sa personnalité.
La mode crée des changements qui se renouvellent régulièrement ainsi, deux, trois, quatre fois l’an, dans le cas
de la mode vestimentaire avec les collections qui se succèdent. Une autre
particularité de la mode est qu’au lieu d’ajouter de nouveaux éléments, elle a
tendance à les remixer.
D’où vient la mode ? 
Si ceux qui créent la mode sont souvent des artistes ou des créateurs, chacun peut se
sentir vouloir en lancer une. Nous avons tous une part créative en nous… La
mode est défendue par les critiques et par tous ceux qu’elle touche qui en
deviennent des ambassadeurs… Là aussi, nous pouvons être impactés, pour le peu
que nous en ayons envie car suivre la mode n’est pas obligatoire…
Difficile de dire à quand elle remonte, difficile d’imaginer si les hommes préhistoriques bavardaient sur la
dernière peau de bête à la mode… Il semble cependant que ce soit à l’Antiquité
que l’on retrouve les premiers phénomènes de mode telle que nous la connaissons
aujourd’hui. C’est au Moyen-Age, grâce par exemple à l’ouverture commerciale de
la Route de la soie, que la rencontre d’autres civilisations a permis l’essor de la mode.
Comment nait une mode vestimentaire ?
La mode repose sur la puissance de la griffe de ceux qui transforment des objets inertes, des matières premières telles du
tissu en objets magiques, porteurs de sens représenté par une couleur, une
forme ou un logo. La mode peut aussi naitre sans raison ni origine précise.
Elle survient à une certaine période car les conditions sont réunies pour
qu’elle apparaisse. Si son origine est souvent difficile à déceler, celle
expliquant la raison de sa disparition est souvent toute aussi mystérieuse.
Quel sens a la mode ?
La mode est une manière de vivre,de penser, propre à une époque, à un pays, à un milieu. Elle est souvent
considérée comme superficielle ou encore comme une manière de vendre des
produits que le consommateur (donc toi) peut se sentir contraint d’acheter
car c’est à la mode.La mode permet de rassembler des individus qui vont aller vers les mêmes désirs
ou faire les mêmes choix. Elle véhicule des valeurs comme le changement,
l’éphémère, le nouveau, le moderne, le dernier cri, l’original, le fortement
médiatisé, l’élitisme, le luxe…
La mode est une activité économique parce qu’elle produit des objets, mais c’est aussi une
activité artistique parce qu’elle produit des symboles. Elle ne se contente
donc pas de transformer du tissu en vêtements, elle crée des objets qui ont un
sens pour ceux qui les portent, le seul but est d’être beau et de séduire.
A la semaine prochaine.
Lola

1199 appréciations
Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous avec une pièce unique en madras, le BANDEAU CIEL Félicité 14276.

Le BANDEAU CIEL est fait main et je vous laisse découvrir sur cette première photo l'agencement de ses 60 perles de couleur bleu marine, bleu ciel, argenté. Une véritable œuvre d'art comme vous le voyez sur cette première photo.




A partir d'un bandeau en Madras bleu-vert-rouge-orange-jaune, la Créatrice a réalisé une pièce d'exception. Votre bandeau est réglable pour un tour de tête de 51 à 80 cm.




J'ai commencé à vous parler de l'histoire du madras il y a quelques semaines, mais savez-vous que le madras a failli disparaître.

Une tradition remise au goût du jour

En effet, très souvent associé à la colonisation, le madras n’était utilisé que pour des cérémonies traditionnelles comme le carnaval ou encore en Guadeloupe, la fête des cuisinières et rien d’autre.

Alors, dans le but de remettre le madras à l’ère du temps, certaines personnes passionnées se sont évertuées à perpétuer le tissu. C’est justement dans cette optique que des stylistes  organisent  des défilés de mode en privilégiant le madras dans la conception de leurs modèles. Il y a même eu le 30 mars2019 "Le Madras Fashion Show" à Nanterre.

http://www.christellechanut.com/-/galleries/madrasfashionshow

Dans un autre temps, il apparaît que le nombre d’adeptes du madras ne cesse d’augmenter en raison de la qualité « 100 % coton » du tissu. Par ailleurs, ce tissu est aussi très utilisé en matière de décoration (rideaux, nappe de table, rideaux, oreillers, etc.).
De plus, plusieurs boutiques en ligne proposent actuellement une large gamme d’articles en madras, une manière de remettre ce
tissu au goût du jour.

Le madras reste un symbole incontournable de la créolité et ses couleurs vives apportent de la gaité. Vous n'hésiterez d'ailleurs plus à en devenir l'unique propriétaire au prix de 40 €.




Comment mettre en valeur votre bandeau?

Je vous recommande une robe en dentelle blanche avec une ceinture soit bleue marine ou bleu ciel. Et pourquoi pas des escarpins argentés!!! Osez, surprenez votre entourage, vos amis.




Je vous retrouve la semaine prochaine.

Joya

862 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

Des couleurs sombres pour affiner

Bon,c'est bien connu, si on veut amincir sa silhouette, mieux vaut éviter le blanc
ou le jaune fluo. Les couleurs sombres, on n'a encore rien inventé de mieux pour affiner la silhouette de
manière élégante.
Mais attention : le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est juste celle à laquelle on pense en premier...
Parce que la liste des couleurs qui amincissent la silhouette est en fait bien plus
fournie qu'on ne le croit : en plus du noir, il y a aussi le brun, le gris anthracite, le gris bleu (ardoise), le chocolat, le marron glacé, le bleu nuit ou le bleu profond,
le prune, le lie de vin, le vert foncé, le carmin, le marengo (brun rouge), le
grenat...
Que l'on aime les teintes plutôt chaudes ou froides, il y en a pour tous les
goûts ; mais comme la couleur reste sombre, notre silhouette paraîtra
automatiquement amincie.
Mais des couleurs vives pour mettre en valeur !
Si les couleurs sombres sont effectivement réputées pour amincir la
silhouette, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout le temps opter pour un look 100% dark.
Au contraire, le mix parfait en terme de coloris c'est : du noir sur les zones « à complexes» (généralement,les fesses et les cuisses) et de la couleur sur les zones à mettre en valeur (décolleté, buste). Comme ça, on attire le regard sur notre belle poitrine et notre visage plutôt que sur
notre popotin...
Et pour mettre joliment en valeur une partie de notre corps, rien de mieux que les
couleurs vives. Attention : vives, mais pas trop, parce que les teintes fluo ont tendance à créer du volume. Comme ça, on donne un peu
d'éclat et de peps' à notre tenue, et on attire le regard loin des parties du
corps qui nous embêtent un peu...
Avec par exemple du corail, de l'orange sanguine, du rouge cerise, du bleu ciel, du vert émeraude, du bleu
turquoise ou azur, du jaune moutarde, de l'indigo...
Et si on veut parvenir au même résultat avec un peu plus de subtilité, on mise sur les couleurs pastel ou nude. Ainsi, on attire également le regard sur telle ou telle partie du corps, mais
de manière plus naturelle. En plus, les teintes pastel sont parfaites pour
donner de l'harmonie à la silhouette. Alors on fonce sur le beige, le vert d'eau, le rose thé, le rose poudré, le sable, le soufre (jaune clair), le turquoise, le céladon (vert pâle), le champagne...

Total look noir ?
Nombreuses sont les femmes un peu complexées qui optent pour un total look noir afin
d'affiner l'ensemble de leur silhouette. Pourquoi pas, mais dans ce cas la, il y a obligation de dynamiser un peutout ça avec des accessoires de couleur.
Un sac XXL bleu électrique, des boucles d'oreilles ou un collier de la bijouterie
Genesis One Apple, une manchette verte, une pochette en python...Tous les coups
sont permis, à condition d'apporter un minimum d'éclat à notre allure. Ce n'est pas parce qu'on est un peu complexée qu'il faut essayer de se fondre dans le décor, non
mais !
Lola

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait le choix de vous présenter une pièce tellement originale  que je vous la montre dès le départ portée par le modèle, le Bijou de Tête 15.
 


Le  Bijou de tête  COUTURE XV est un bandeau relié à un collier. Quelle originalité et quelle audace dans ce choix de création!!! Prenons le
temps de regarder et détailler cette pièce avec les perles qui tombent parfaitement sur votre visage.

Les détails de la fabrication de cette pièce méritent d'être relevés : 126 perles de couleur marron, argenté, orange, violet et doré ornent 2 bandes de tissu africain Wax thème Terre.







Je vous donne quelques précisions sur le tissu Wax en répondant à cette interrogation :

Mais comment le tissu Wax d'abord fabriqué en Europe est devenu un tissu africain?

Au milieu du XIXe siècle les Anglais et  surtout les Hollandais ont commencé à copier les tissus batik produits à Java. Ils les ont manufacturés pour produire plus vite et moins cher et les vendre sur le marché indonésien. Mais les ventes ne suivent pas. Dans les années 1890, les Hollandais de la firme Vlisco s’inspirent alors de motifs africains pour vendre leur tissu en Afrique, via l’actuel Ghana avec un succès immédiat.

Diffusé en Afrique

Au départ c’est un produit de luxe, puis dans les années 1950, il est popularisé par les “Mamas Benz”. Ces revendeuses togolaises vont diffuser le tissu largement.
Comme ce tissu n’est pas lié à une population africaine particulière, tout le monde se l’approprie. Il devient un tissu panafricain.



Comme c’était déjà le cas en Indonésie, le wax est aussi un outil de communication.
Les motifs et les teintes ont des significations particulières selon les pays et les circonstances. "Là où un dessin commence à devenir très fort,c’est quand il est toujours utilisé pour la même période ou la même cérémonie.
Il y a des dessins au Ghana qui sont utilisés spécifiquement pour les enterrements”,
 explique un responsable de l'entreprise Vlisco au Ghana. Dans les années1960, à l’aube des indépendances, plusieurs pays africains se mettent à produire eux-mêmes du wax. C’est le cas au Ghana, au Sénégal, au Nigéria et en Côte d’Ivoire. Beaucoup d’usines ont depuis été rachetées.

Produit en Chine

Dans les années  1990-2000, les "Mamas Benz "et les productions locales sont concurrencées par l’arrivée de wax “made in China”. La Chine se met à produire du wax bon marché. Aujourd’hui la production chinoise représente 90% du marché du wax.  

L'appropriation par le monde de la mode  de ce tissu emblématique a permis sa diffusion et son utilisation dans de nombreux domaines
: vêtements, bijoux, sacs...etc.

COUTURE XV est une pièce inédite et vous serez cette femme audacieuse qui le portera avec une belle robe de soirée blanche lors d'un cocktail,  un maquillage adapté, des talons hauts.

Et vous voilà faisant votre entrée sous le regard interrogateur des invités présents. Vous l'aurez acquis au prix de 42,00 € et de plus votre bandeau est réglable selon votre tour de tête.

 

 
A la semaine prochaine.

Joya
 
 
 
 

862 appréciations
Hors-ligne
Le grand retour de la soie pour l’hiver 2020-2021
La soie est une matière textile naturelle dite d’origine animale : contrairement au lin ou au coton dont l’origine est végétale. La soie doit son existence aux vers à soie. Le ver à soie ou chenille se nourrit exclusivement de feuilles de mûrier. Dans son processus de transformation en papillon, le ver à soie fabrique un cocon à partir de fils très fins et d’une substance collante salivaire qu’il produit lui-même. Une fois le cocon terminé mais avant même de se développer complètement en papillon, la larve de chenille doit être tuée, une issue hélas inévitable dans ce processus de récupération et d’exploitation du cocon pour fabriquer la soie. Le fil de soie est la plus fine des fibres naturelles. D’un point de vue chimique, la soie est un tissu qui ressemble beaucoup à la laine. Toutes deux se composent principalement de protéines mais, contrairement à la laine, les fibres de soie sont lisses et ne présentent pas de structure écailleuse, ce qui leur donne un bel effet de brillance. La soie possède de multiples qualités agréables et se prête donc à de nombreuses applications. En plus de son utilisation pour la fabrication de vêtements, elle sert également à la confection très diversifiée de textiles pour literie, de tissus d’ameublement, de rembourrage de couettes etc. La soie est à la fois solide et extensible. On peut étirer un fil de soie sur une longueur pouvant atteindre jusqu’à cinq fois sa longueur initiale avant qu’il ne se casse. La soie ne possède quasiment pas d’effet d’électricité statique. Elle a un fort pouvoir d’absorption (jusqu’à 40%) sans que le tissu ne donne une sensation d’humidité. Elle dispose en outre de bonnes propriétés iso-thermiques, isolant très bien de la chaleur en été et du froid en hiver. Elle est de ce fait parfaitement adaptée comme matériau de base pour les vêtements de sport ou de loisirs. Elle est par ailleurs peu sensible aux moisissures et aux mites. Entretien de la soie. La soie ne se salit pas rapidement - Il n’est donc pas nécessaire de laver vos produits en soie à l’eau chaude.
• Ne jamais laisser tremper la soie avant lavage.
• Lavage à la main ou en machine à 30 degrés avec un détergent pour textiles délicats (liquide, absolument pas de lessive en poudre) adapté à la soie et protecteur de couleurs. Ne pas utiliser d’adoucissant. Lavage à la main : rincer à l’eau tiède.
• Lavage en machine : laver séparément. Si votre lave-linge dispose d’un ‘programme soie’, c’est bien sûr l’idéal. Sinon, choisir le programme ‘lavage à la main’ (vérifier bien qu’il existe pour les machines plus anciennes) avec une température maximale de 30 degrés. Ne pas essorer de préférence ou alors avec une puissance d’essorage maximum de 400 tours.
• Secouer doucement pour éliminer le surplus d’eau et faire sécher suspendu.
• Ne pas laisser sécher en plein soleil ou à proximité de radiateurs. Ne pas mettre au sèche-linge. La soie encore légèrement humide peut être repassée au fer à repasser en ‘position soie’ (normalement 1er trait ). Repasser de préférence à l’envers.
• Conseils d’ordre général : ne jamais utiliser de produits de nettoyage chimiques. Ne pas ajouter de javel, ne pas frotter, ne pas tordre, ne pas sécher au sèche-linge.
• La soie peut aussi être nettoyée à sec.
Si vous respectez ces conseils, vos produits en soie resteront beaux plus longtemps.
Alors profiter de cette belle matière pour porter les bijoux de la bijouterie GENESIS ONE APPLE.



Lola

Dernière modification le jeudi 12 Mars 2020 à 09:21:26

1199 appréciations
Hors-ligne
 
Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous avec un nouveau Bijou de corps STYLE60.23,exceptionnel et  qui sera l'une des pièces exposées à la vente au Diner des marraines, 5ème édition qui se déroulera le 08 mai 2020 #DDM5 #BELLE EN BLEU.
 
STYLE60.23 est fait main et son descriptif est impressionnant. Comment imaginer qu'il y a 224rocailles bleu foncé (2 mm) ; 1 perle goutte bleue (22 mm) ; 24 connecteurs octogones bleus en acrylique (21 de 18 mm et 3 de 14 mm) ; 28 perles ovales en bois peint marron (16 mm) ; 33 perles rondes marrons (4 mm) ; 20 perles à écraser (16 dorées et 4 en Cuivre, 2 mm) ; 122 coupelles fleurs (66 Cuivre de 8
mm, 46 Cuivre de 4 mm, 10 argentées de 4 mm) ; 7 connecteurs nature dont 5 perlés ; 4 embouts cache nœuds (2 argentés et 2 dorés) ; 85 anneaux dorés (84 ronds et 1 ovale) ; 2 anneaux ronds doubles argentés ; 26 fermoirs mousquetons (8 argentés et 18 dorés) ; 2 fermoirs crochets (1 argenté et 1 en aluminium doré).
 
C'est la première fois que je vous livre le détail complet des pièces utilisées dans ces publications, mais c'est à la mesure de ma réaction en le découvrant.
 


 
L'un des éléments qui a attiré mon attention tout particulièrement ce sont les fermoirs mousquetons et leur utilisation dans cette création. Il y en a dans la bretelle,  il y en a dans la ceinture !!! Quelle innovation et créativité. Et cela m'a amené à m'intéresser aux différents fermoirs utilisés dans la bijouterie.
 
Je vous propose donc un petit GUIDE DES FERMOIRS :

LES DIFFÉRENTS TYPES DE FERMOIR
Pour les boucles d'oreilles comme pour les colliers ou les bracelets, le fermoir est essentiel. Il peut être discret ou contribuer au design de la pièce.
Voici une liste des fermoirs qui sont proposés sur les bijoux et qui vous aideront à mieux visualiser le type de fermoir utilisé sur les créations qui vous plaisent.
 
https://www.ordumonde.com/guides/guide-des-fermoirs-65

La créatrice a chois un fermoir crochet argenté fait main pour assurer la fermeture du collier et un fermoir crochet en aluminium doré fait main pour attacher la ceinture. Vous ne les trouverez pas dans la liste précédente, car ce sont des créations uniques. 

Cette pièce de la Collection Bijoubisou vous rendra belle. Elle est mise en vente au prix de 60,00 €. 

Je vous recommande de la porter avec une robe moulante noire à col V et de hauts talons.  Soyez et demeurez audacieuse en choisissant un bijou GOA pour toutes les occasions.




 



 A la semaine prochaine.

Joya

Dernière modification le vendredi 13 Mars 2020 à 12:26:08

862 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.

Aujourd’hui,  je vais vous parler :

LA MODE FEMME DES ANNÉES 20

La guerre est terminée, la croissance économique est de retour et on a envie de légèreté…
L’ambiance générale des années folles est à la libération. Les années 20 sont marquées par des vêtements aux coupes féminines, laissant plus de liberté pour les jambes et le corps (bye-bye les corsets serrés).
C’est le renouveau : les femmes rejettent le corset, les robes amples et lourdes, les grands chapeaux, les couleurs sobres qui ont marqué le début du XXe siècle.
Durant la guerre, de nombreuses femmes ont dû se mettre à travailler, et
l’indépendance qu’elles y ont gagné les pousse massivement à souhaiter
continuer d’exercer une activité professionnelle.
La mode des années 20 doit donc leur faciliter la vie : c’est l’avènement des formes simples, des
tailleurs inspirés du vestiaire masculin, des petits chapeaux cloche pratiques.
Jupes et manteaux raccourcissent au niveau des genoux.
Les chaussures à brides et petits talons solides s’inspirent de la pratique du tango, alors très à la
mode, et facilitent la marche. Un must pour les femmes actives !Les robes de soirées sont extravagantes, brillantes.
Élégantes et chic, les femmes ont le choix vestimentaire le plus vaste pour un look années folles comme dans le film Gatsby.
Tissus fluides, pour les robes courtes et longues coupes droites, bijoux, boucles d’oreilles imposantes sautoirs en perles,bracelets rigides. Chaussures, escarpins à bouts ronds et petits talons épais, sacs, chapeaux, manteaux, coiffures,cheveux crantés et coupes garçonnes mais travaillées, maquillage et autres accessoires, ce sont dans les grandes lignes les incontournables d’un look d’une femme des années 20.
Le look à la garçonne trouve aussi sa place grâce à une certaine Coco Chanel qui démocratisa à l’époque le blazer, le pantalon, la cravate, la jupe-culotte…
Mais dans les soirées Gatsby de notre époque, ce sont surtout les robes, courtes ou longues, qui sont ultra tendances.
On laisse pleine place aux mouvements (pour des danses enchanter en soirée).
Difficile de résister aux looks glamour de la mode des années 20 !

https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/638,,forcex/img/var/plain_site/storage/images/mode/histoire/mode-annees-20/mode-annees-20-charleston/60367935-1-fre-FR/Mode-annees-20-charleston.jpg


Bonne semaine 
Lola 

Dernière modification le jeudi 19 Mars 2020 à 09:57:55

1199 appréciations
Hors-ligne
 
Bonjour à toutes et à tous,

Certains pourraient se dire que les circonstances spéciales n'invitent pas à la gaité. Certes, certes!!! Toutefois j'ai pris l'initiative ce vendredi de faire entrer le soleil chez vous avec cette pièce exceptionnelle, l'ENSEMBLE 16.

COUTURE XVI est une pièce de la ligne couture parure.  Une pièce unique composée d'un Collier  + 2 EN 1 Ceinture reliée   avec bracelets.

Je vous présente tout de suite une photo du modèle portant cette nouveauté rare.



Vous avez déjà trouvé certainement pourquoi je parle du soleil  qui rentre chez vous avec cette pièce.

A partir de 2 bandes de tissu Wax thème Soleil, fabriquées en atelier, la Créatrice a fait cette parure composée de 750 perles de couleur blanches, orange, rouges et dorées. Le nombre de perles, les couleurs choisies, la précision leur ajustement sur ces 2 bandes de tissu m'ont laissé bouche bée et également la qualité du collier de la parure.
 
Il y a également toutes ces pièces à découvrir 5fils : 1 métallique argenté ; 4 fils élastomères : 2 rouges et 2 jaunes ; 4 anneaux ronds Bronze ; 9 anneaux dorés : 5 ovales, 3 ronds et 1 rond double ; 1 chaîne ovale dorée ; 4 fermoirs dorés : 1 mousqueton, 1 crochet et 2 à ressort.


 
Le Collier reprend le thème Soleil du wax avec les perles choisies, découvrez-le dans la photo ci-dessous :






J'ai recherché quel était l'un des derniers évènements que j'avais vu à la télévision où des femmes portaient du wax  et voilà les Miss en Wax

Le Wax : symbole de beauté? C'est en tenues traditionnelles en Wax que les 4 finalistes, Miss Côte d'Azur, Miss Tahiti, Miss Guadeloupe et Miss Provence, défilaient le samedi 14 décembre 2019 lors de la 90ème édition de la célèbre cérémonie des Miss France :


https://cdn.shopify.com/s/files/1/0078/3106/0533/files/Miss-France-2020_large.jpg?v=1576505971

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0078/3106/0533/files/000_1n31ph_5df73966a45de_1_large.jpg?v=1576505364
 
Vous serez à la pointe de la mode en portant cette parure qui est en vente au prix de 75,00 €.

Je vous recommande un top et un pantalon blanc sur lesquels l'éclat du tissu WAX thème SOLEIL sera plus intense encore.

Alors chères audacieuses n'hésitez pas à cliquer sur la boutique en ligne.

Prenez soin de vous et à la semaine prochaine.

Joya.

Dernière modification le vendredi 20 Mars 2020 à 12:39:02

862 appréciations
Hors-ligne

Et si vous habillez « bien »… même seul chez vous ?
Face à la pandémie de coronavirus (Covid 19), une seule chose à faire :reste chez vous!
Il faut prêter une attention particulière à votre look, même chez vous, malade ou bien portant.
Maintenant que nos interactions avec le monde extérieur semblent destinées à être mises en pause, s’habiller devient une sorte de pouvoir transformatif.
Pensez-y comme à un rituel qui marque une transition entre ce que vous portiez au lit et ce que vous portez pour vous asseoir sur le canapé ou pour votre télétravail.
Avant la pandémie,de nombreuses personnes s’habillaient déjà uniquement pour Instagram, peut-être qu’il est temps de les rejoindre ! 
Être bien dans ses fringues pour être bien dans sa tête.
Pour être bien habillée sans sacrifier le confort : misez sur des matières de qualité, douces et agréables pour vos mouvements.
Évitez les matières qui font transpirer (généralement les synthétiques cheaps) ou celles qui sont trop rigides.
Privilégiez des fibres naturelles : coton, lin, chanvre.
Prenez le temps d’assembler une tenue sympathique, votre placard est une huître dont vous êtes la perle.
Vous pouvez vous parer avec les bijoux GOA, cela va influencer votre posture, votre tenue, votre humeur. Bref,
votre état général !
Courage à tous.
Lola 

1199 appréciations
Hors-ligne

J'espère que vous allez tous bien chers blogueurs et blogueuses.

C'est inhabituel comme début, mais la période que nous vivons est "dingue"!!! comme le disent certains.

Alors restons motivées et préparons-nous de beaux jours en choisissant ce que nous aimons le plus, nous les femmes, des accessoires de mode.

Je vous présente une pièce nouvelle de la marque fantaisie FOA, le bijou de corps STYLE60.24.





Un tour de cou de 47 cm, une bretelle de 25 cm et une ceinture de 115 cm et il ne pèse que 48g. C'est donc un bijou léger et créé pour le #DDM5 #BELLE EN BLEU prévu le 08 mai 2020.





J'aime présenter le détail des éléments utilisés pour la création des bijoux; aussi voici la liste pour celui-ci :
112 rocailles bleu foncé (2 mm) ; 1 perle goutte bleue (22 mm) ; 24 connecteurs octogones en acrylique bleus (21 de 18 mm et 3
de 14 mm) ; 14 perles ovales en bois peint marron (16 mm) ; 19 perles rondes marrons (4 mm) ; 18 perles à écraser (16 dorées et 2 en Cuivre, 2 mm) ; 122 coupelles fleurs (66 dorées de 6 mm, 56 Cuivre de 4 mm) ; 7 connecteurs nature dont 5 perlés ; 2 embouts cache nœuds argentés ; 86 anneaux dorés (85 ronds et 1 ovale) ; 1 anneau rond double argenté ; 1 chaîne maille cœurs (35 cm) ; 26
fermoirs mousquetons (8 dorés et 18 argentés) ; 2 fermoirs crochets (1 argenté et 1 en aluminium doré).

Que d'éléments pour un collier si léger 48 g!!!





Ce bijou fait main décore la peau et sublime votre corps.

Les bijoux de corps révèlent toute la féminité avec un charme fou rehaussé de brillance et d'audace... se confondant avec votre corps pour lui apporter un touche glamour et sexy.

Ce sont des bijoux et accessoires résolument modernes, sensuels et émouvants, comme une caresse.

Cet accessoire de mode, fabriqué en un exemplaire unique,  rehaussera votre tenue et son prix est de 60,00 €. Alors n'hésitez pas à cliquer : https://www.pearlspommes.com/fr/bijoux-de-corps/1336-style6024.html.

Vous le recevrez à la fin du confinement, alors c'est l'occasion de préparer votre retour dans le monde des festivités!!! Un rayon de sensualité pour le culte de la beauté, un souffle de légèreté pour l’envie de bouger danser, vivre, en toute liberté.

Une belle robe moulante noire, un maquillage soigné et voilà la nouvelle star qui fait son entrée avec STYLE60.24.







Je vous retrouve vendredi prochain.

Joya
 
 
 

862 appréciations
Hors-ligne

Les couleurs qui sont des valeurs sûres quand on est blonde. 
Sachez que ce sont les ]couleurs froides qui vous vont le mieux.
Et oui, les coloris doux et pastel ont tout bon.
Ils mettent en valeur votre visage, votre teint et votre chevelure.
Toutefois, si vous ne devriez choisir qu’une seule couleur, ce serait le gris.
Il met toutes les blondes en valeur, et a l’avantage d’adoucir le visage, contrairement à son cousin éloigné
le noir.
Les couleurs à apprivoiser : Le noir Il a beau être une valeur sûre au quotidien, il n’est pourtant pas si facile à
apprivoiser pour les blondes.
En effet, s’il fait ressortir votre chevelure dorée, il a également tendance à mettre l’accent sur votre teint pâle.
Que voulez-vous, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Notez donc qu’il est préférable de l’utiliser avec parcimonie, et de préférence sur un
pantalon ou une jupe plutôt que sur un haut.
- Le rose. S’il y a une couleur qui va à ravir aux blondes, c’est bien le rose, tout comme le noir, utilisez-le avec légèreté et
subtilité.
Optez pour un fuchsia foncé, un vieux rose, un corail ou alors un rose plus pastel.
Associer les couleurs en fonction de votre teint :
- Vous avez le teint clair :
Vous avez l’âme d’une nordique : le teint très pâle, les joues légèrement
rosées…Bref une véritable poupée de porcelaine.
Vos couleurs : une seule règle d’or, vous devez choisir des couleurs qui créent un contraste avec votre visage, afin de booster votre teint clair.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon.
L’argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
-Vous avez le teint mate :
Teint bronzé toute l’année ? Reflets miel ou caramel dans les cheveux ? Vous
êtes plutôt fille du sud que nordique.
Vos couleurs : le lilas, le bleu turquoise, le bleu jean ou tirant sur le violet, le rouge brique, le
rouille, le rose framboise et les nuances de marrons, camel ou sable.
Porter des bijoux aux tons chauds ou pastel (améthyste, ambre, rubis, turquoise…)
Vous avez toutes ces couleurs en tête ?
 Alors, c’est parti pour une séances shopping sur la BIJOUTERIE GENESIS ONE APPLE  

https://www.pearlspommes.com/fr/?live_configurator_token=0459c6cee31e1bacafc0c0d2e38dbe09 [/b]

Lola

1199 appréciations
Hors-ligne
 
Bonjour à tous,

Après avoir lu la chronique de Lola d'hier, je me suis intéressée au rose dans les pièces de la Créatrice dans la Lamodofa.

Et voilà mon choix du jour STYLE CUIR2, un bijou 2EN 1, Ceinture collier  qui irait très bien  avec l'une des tenues recommandées par Lola, du gris et du rose.....

Le tour de cou est de 40 cm et le tour de taille de 95 cm.

Découvrez maintenant avec moi les détails  de cette pièce : 770 perles ; 4 bandes de Cuir rose ; 4 fils : 2 de Nylon et 2 métalliques argentés ; 2 anneaux ovales dorés ; 1 chaînette ovale dorée ; 1 connecteur en silicone ; 2 fermoirs dorés : 1 mousqueton et 1 crochet.

Vous avez bien lu 770 perles... Elles sont de couleur doré, jaune-or, rose et marron.

 


Je vais attirer votre attention sur le fait-main. Les bandes de cuir rose, sont fabriquées en atelier et après c'est l'innovation, la créativité et le savoir-faire de la Créatrice qui font le reste pour votre ravissement. Vous qui deviendrez  l'unique propriétaire de STYLE CUIR2.
 
Le cuir dans l'habillement et la mode

L'utilisation de peaux d'animaux pour créer des vêtements remonte à la préhistoire. Cependant, la première utilisation concluante du cuir semble avoir été faite par les Égyptiens vers 1300 av. Pourtant, ce ne sont pas seulement les Égyptiens qui ont découvert la technique de création du cuir, puisque l'utilisation de ce matériau a été découverte dans des colonies primitives en Asie, en Europe et en Amérique du Nord à peu près à la même époque. À cette époque, le cuir était utilisé d'une manière simple pour créer des vêtements, en particulier des enveloppes pour les pieds, afin de protéger le corps et de garder au chaud. En 1200 av. J.-C., les Grecs avaient déjà commencé à utiliser leur cuir de façon plus décorative pour les vêtements et les armures. L'Empire romain, qui était connu pour son utilisation extensive et souvent magnifique du cuir dans les vêtements, a favorisé ce phénomène. Au cours de cette période, le cuir est passé du statut de nécessité pour la survie des colonies à celui de signe d'affluence parmi les communautés.
 
De nos jours, cependant, le cuir - bien que cher et considéré comme luxueux - était surtout utilisé dans l'armée pour des articles
tels que les vestes de bombardiers de chasse données aux pilotes dans les années 1920. Il n'était pas encore devenu un article de mode. En effet, ce n'est que dans les années 1960 qu'il est devenu l'ajout incontournable dans la garde-robe de tout fashionista. En particulier,
il n'y avait rien d'aussi " cool " qu'une veste en cuir, principalement grâce à des acteurs comme Marlon Brando et Steve McQueen, qui
ont fait de la veste en cuir un élément clé de leur look de mauvais garçon.Dans les années qui ont suivi, Tom Cruise a mis à la mode la veste d'aviateur en cuir aigre après Top Gun.
 
Quand les années 80 ont frappé, le cuir était considéré comme une extension des scènes populaires du rock, du punk et de la nouvelle
musique romantique de l'époque. Des chanteuses comme Debbie Harry et Joan Jett ont fait du cuir la quintessence de la garde-robe de chaque fan. Même Madonna, connue à l'époque comme une princesse pop, était rarement vue sans un vêtement en cuir.
 
Dans les années 90, le cuir n'était pas seulement le vêtement des stars de cinéma et des rock stars. C'était aussi considéré comme
le style signature de mannequins comme Kate Moss, qui portait régulièrement une veste ou un pantalon en cuir. De plus en plus de gens ajoutaient du cuir à leur vie et même des créateurs de mode comme Alexander Wang ont lancé sa propre ligne de vêtements en cuir.
 
Contrairement à de nombreux autres tissus et vêtements au fil des ans, le cuir est devenu un élément permanent de la mode et de
l'habillement. Ses qualités protectrices et durables, combinées à son attrait mode évident, font que les vêtements en cuir sont devenus intemporels. Peu importe que vous soyez une star de cinéma, un musicien ou tout simplement une personne normale dans la rue - il n'y a rien qui vous rendra aussi beau que le cuir !

CUIR POUR ACCESSOIRES

Semblable à la popularité du cuir dans les vêtements de mode, le cuir est aussi un matériau extrêmement populaire pour les accessoires.
Des sacs à main et des chaussures de mode haut de gamme, le cuir est également populaire dans la bijouterie, les montres et même les housses de téléphone.
 
Les sacs à main en cuir sont considérés comme les plus luxueux du marché et de nombreux designers de renom, tels que Gucci et
Burberry, vendent leurs sacs en cuir à un prix élevé. Le cuir est particulièrement populaire comme matériau pour les sacs en raison de son
toucher distinctif, de sa longévité et de sa belle odeur. S'ils sont bien entretenus, ces sacs à main dureront toute une vie.
 
En effet, tout ce qui est fait de cuir est considéré comme un luxe dans le monde des accessoires de mode, c'est pourquoi vous verrez des
créateurs de bijoux tels que Thomas Sabo vendre des chaînes et des bracelets en cuir aux côtés des versions argentées, avec très peu de différence de prix.
Semblable à l'idée d'une veste ou d'un pantalon en cuir évoquant un sentiment de rébellion ou de " cool ", les accessoires en cuir peuvent faire la même chose. Il s'agit d'un matériau incroyablement diversifié qui peut être commercialisé auprès de nombreux secteurs de la société. Bien sûr, ce n'est pas seulement l'industrie de la mode qui utilise le cuir comme accessoire. Le cuir est également un matériau populaire en raison de sa légèreté, sa longévité et sa résistance.




Cette création qui est en vente au prix de 65,00 € TTC peut être portée avec une tenue à dominante noire que grise et sublimera votre élégance : https://www.pearlspommes.com/fr/collection-fantaisie/397-couture-ii.html.

Et voilà la dernière photo sur mannequin qui m'a conquise pour la chronique de ce jour. Imaginez-vous portant cette CEINTURE-COLLIER!!!




Bon vendredi. Faites attention à vous et à la semaine prochaine.

Joya

862 appréciations
Hors-ligne


Quels bijoux porter et comment ? 

En fonction de son style, de sa morphologie, des saisons.
Acheter un bijou GOA « BIJOUTERIE GENESIS ONE APPLE »   est un plaisir pour chacune d’entre nous. 
D’ailleurs, bien souvent, le bijou  est acheté sur un coup de cœur, juste pour le plaisir. 
Pourtant, il est important de savoir assortir ses bijoux à sa tenue en fonction de son style, de sa morphologie et des saisons.
Une personne au style ethnique,aura du mal à porter classique, sertis de strass et de diamants.
De même, une personne classique ne pourra mettre des bijoux en bois ou fantaisie
avec un tailleur, jupe, escarpins.
 Les bijoux style bohème,ethnique sont à porter avec des tenues particulières, en parfaite adéquation
avec ce type de bijoux. Autre critère à prendre en compte, la couleur de votre
bijou. Si vous avez opté pour un ou des bijoux noirs ou blancs, vous n’aurez
aucun problème à les accorder avec toutes vos tenues. Si vous avez un petit
faible pour les couleurs plus acidulées comme le rouge cerise ou le jaune
soleil, vous devrez prendre garde de les accorder avec des tenues de la même
couleur ou avec des couleurs qui se marient ensemble. 
La morphologie rentre bien sûr enligne de compte, lorsque l’on parle de bijoux. Les personnes petites devront
éviter des  bijoux trop lourds,car cela donne l’illusion de tasser la silhouette. Il vaut mieux privilégier
les bijoux fins, délicats ou même colorés. Quant aux personnes relativement
grandes, elles peuvent oser porter un sautoir.  
Les bijoux se portent aussi en fonction des saisons. Les bijoux d’été ne seront pas les mêmes que ceux d’hiver
et vice versa. En été, on privilégie les bijoux fins, colorés, fantaisie ou les
ras de cou. Il est important de soigner le décolleté lorsque vous portez une robe
d’été, avec un bijoux, gai, coloré et en harmonie avec la tenue. L’été et le printemps sont des saisons où vous pouvez vous permettre
toutes les fantaisies. La couleur est de rigueur. La règle d’or est d’assortir
soigneusement ses bijoux d’été avec sa tenue. 
L’or et l’argent sont bien sûr faciles à porter en hiver ou en automne, mais il y a aussi des bijoux de
couleur noire, marron ou orangé. Les tons chauds ou neutres sont appropriés
pour les saisons froides. Les bijoux mode peuvent être divers et variés, le
plus important est de prendre en compte les ornements qui sont utilisés pour la
décoration de votre bijou.
Les bijoux peuvent toutefois se choisir en fonction des tendances, bien que ce ne soit pas une règle d’or. La
mode change chaque année au niveau vestimentaire et il en est de même pour les
bijoux. Il suffit de suivre la mode.
En principe, les tendances au niveau bijoux suivent de près la mode vestimentaire, pour que ce soit plus
simple à assortir regarder sur ; https://www.pearlspommes.com/fr/

Bon Triduum Pascal

Lola 

1199 appréciations
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Nous voyons les jours défiler et notre confinement continue sans aucune idée de la date de fin.

Il fait beau, nous aimerions tous sortir, nous visiter, faire des rencontres en ce week-end de Pâques. Il faudra toutefois attendre quelque temps pour réaliser notre souhait.

En attendant ce moment, choisissons nos prochains bijoux, accessoires de mode pour une sortie en beauté assurée.

J'ai choisi de vous présenter le BANDEAU FLORAL. Eh oui dans le nom il y a un air printanier, un air de balade, de joie...

Cette pièce est un bandeau fabriqué à partir d'un tissu Wax thème végétal  vert-rose-jaune-blanc-noir orné de 81 perles de couleur : rouge , rose, crème et blanc.
 



Le BANDEAU FLORAL est fait main et en plus des détails déjà énoncés il contient : 1 fil métallique doré ; 4 fils d’Aluminium doré ; 1 fil de bolduc rouge ; 2 fils élastiques rouges ; 6 tiges métalliques dorées ; 6 anneaux dorés (4 ovales et 2 ronds doubles) ; 2 embouts métalliques argentés.

Il sera l'accessoire idéal pour apporter à votre coiffure une touche de fantaisie, colorée et très tendance. Il convient à tous les types de cheveux, raides, bouclés ou crépus.

Cheveux au vent, mais pas dans les yeux !!!

Il est fabriqué de manière à ce que vous puissiez l'attacher facilement.

Photo à plat face

Photo à plat dos

Vous remarquez les perles jusqu'aux liens. Que vous soyez de face ou de dos, des perles partout donc!!!
 
Apparemment,quel meilleur emblème pour le continent africain que le wax, qui, des marchésde Cotonou aux boutiques de Château Rouge à Paris, essaime ses imprimés ?

Des racines asiatiques

Sauf que si l’Afrique représente un marché de choix pour le wax, celui-ci n’en est pas originaire ! En effet, lorsque les Néerlandais colonisent l’Indonésie à partir le XVIIe siècle, ils y découvrent les batiks javanais,imprimés à l’aide de cire (« wax » en anglais) sur les deux côtés.
Les Néerlandais reprennent la technique et, dès 1846, la maison Vlisco — encore aujourd’hui une référence sur le marché — commence à créer ses propres pièces à une échelle industrielle. À la même époque, pour renforcer leur armée, les Néerlandais enrôlent des tirailleurs ghanéens en Afrique de l’Ouest pour leurs colonies orientales. Ces soldats, lorsqu’ils regagnent leur pays, ramènent ces tissus et les rendent extrêmement populaires.
Plonger dans l’histoire du wax, c’est s’immerger dans un univers où la mode et les symboles s’entremêlent inexorablement.

Des symboles et des femmes

Si Vlisco ne désigne ses tissus que par un simple numéro, les revendeurs se chargent de les baptiser.
En Côte d’Ivoire, le motif «?Tu sors, je sors?»,représente un oiseau s’élançant dans le ciel tandis que l’autre est en cage.
Message subliminal : si mon mari est un coureur, moi aussi j’ai droit à quelques libertés ! Arborer un tissu orné de feuilles de gombos signifie que sa propriétaire est économe. En effet, «?faire des petits gombos?» signifie réaliser des travaux d’appoint en plus de son métier principal. Représentant une main tenant un aérosol, «?Je pulvérise les yeux de ma rivale?» ne laisse aucun doute quant à la détermination de celle qui le porte. Mais le wax est aussi là pour parler de l’histoire nationale : «?Le balai de Gueï?» évoque le coup d’état de 1999. Vlisco a même édité un imprimé appelé «?le sac à main de Michelle Obama?», immortalisant le sac Vuitton de l’ex-First Lady. En France,
la jeune créatrice Natacha Baco le propose notamment en top à porter sur un jean slim. Naf Naf le décline en robe sans manches. Côté intérieur, le wax s’acoquine avec les coussins (Ikea) ou les parures de lit (La Redoute). Quant à Dolce & Gabbana, ils proposent une relecture à l’italienne de la symbolique du tissu : imprimés «?gelati?», «?verre deMurano?» ou «?farfalle?» jouent avec les symboles de la Botte. Utilisé pour sa texture ou pour ce qu’il incarne, une chose est sûre : cette saison, de toutes les matières, il semblerait que ce soit le wax que l’on préfère.

Vous pourrez accorder votre BANDEAU FLORAL avec des vêtements unis de couleurs neutres (blanc, beige, noir, jeans) ou avec un vêtement uni dans une des couleurs du Tissu WAX ou des perles.

Regardez cette photo du modèle de face et la position choisie pour chaque perle sur le bandeau. Le côté asymétrique avec ces 2 pendentifs du côté droit est sublime.

Simple à mettre il va personnaliser vos styles simples du printemps et de l'été car vous en serez #L'unique propriétaire.

Vous pouvez cliquer dès maintenant au prix de 40,00 €TTC,  et vous recevrez votre achat à la fin du confinement : https://www.pearlspommes.com/fr/collection-fantaisie/376-felicite-14274.html, pour une sortie toute en couleur.




Je vous souhaite une bonne fin de Semaine Sainte et de bonnes fêtes de Pâques.

Faites attention à vous et vos proches.

Joya.

1090 appréciations
Hors-ligne




Dernière modification le lundi 13 Avril 2020 à 18:41:58

862 appréciations
Hors-ligne

Jolie femme coquette.

Une jolie femme doit être propre et coquette dès le matin en faisant son ménage, ses courses ou toutes autres activités. 
Par nos gestes, nos attitudes, nos manières, nous devons être élégantes.  
Nous cachons nos défauts pour ne pas confesser notre coquetterie?
Nous, les femmes, nous avons le soucis de plaire, par une mine soignée, une toilette recherchée et un bijou si joli, si coquet. 
Nous venons de vivre Pâques, nous sommes dans le temps PASCAL, alors continuons de bien nous habiller.
Avec le bijou DELUXE4,  je vous conseille de porter une robe noire décolletée.


Ce bijou est magnifique avec du cristal craquelé et des perles de corail.


En ces temps troublés, de savoir que, pour les chrétiens, le corail rouge symbolise le Sang du Christ, et que l'on dit qu'il inspirerait force et courage. Le cristal craquelé présente des irisations qui ne sont pas sans rappeler celles de la neige. Et là, les yeux qui se mettent à pétiller d'émerveillement.



J'ai un frisson quand quelqu'un me dit: "Tu es jolie ainsi ".


Je pense que vous aussi, vous aimez les compliments, alors allez voir de plus près DELUXE 4.
https://www.pearlspommes.com/fr/audace/1054-nebuleuse-deluxe4.html

Bonne continuation de confinement. 
Lola
 

1090 appréciations
Hors-ligne


1199 appréciations
Hors-ligne
Chère cliente, regardons ensemble la bannière de la pièce STYLE 25, ci-dessus!!! 

Le bijou STYLE 25, bijou de corps révèle la féminité, l'élégance, l'audace dont tu sais faire preuve.

Le choisir c'est l'acheter et oser le porter.

Tu es cette femme tonique, séduite et en sécurité que nous présente ainsi la créatrice Fabienne F.



  



STYLE 25 avec son Collier, sa bretelle et sa ceinture est bien pour toi qui a été séduite par ton partenaire et veut montrer toute ta féminité.

Porter STYLE 25 c'est dévoiler ta sensualité, ton goût du beau et ton élégance. 

Ce bijou de corps pèse 57g. Il est donc léger, mais ce n'est pas ce point sur lequel je désire insister.

Je vais te parler d'une partie du détail qui le compose. Il s'agit des 224 rocailles bleu foncé (2 mm), de l'unique perle goutte bleue (22 mm) et des  24 connecteurs octogones bleus en acrylique. 

Je vais ici te parler de la couleur bleue.

Quand on parle du bleu, on pense de suite au ciel et à la mer... deux éléments naturels qui font partie de notre quotidien. Cela est peut-être l'une des causes pour que le bleu soit la couleur préférée. Même si on n'adore pas le bleu, il est difficile de détester cette couleur universelle. Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan...) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous.

Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré. Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.




 





Le bleu évoque alors le ciel et la paix qui s’associe donc à la Vierge Marie. Selon les époques et les cultures les couleurs sont des symboles.

Au moyen âge, la couleur de la pureté était le bleu (comme le ciel probablement). C'est pourquoi cette couleur a été associée à la Vierge Marie. 

Ce n'est qu'au début du XIIIe siècle qu'en se voulant sous la protection de la Vierge Marie le fils du roi de France, le futur St Louis l'a
"associé" à la couleur bleue.

C'est ainsi que les couleurs royales sont devenues des fleurs de lys sur fond bleu.  Porter le bijou de corps STYLE 25 est audacieux et tu es cette femme.

Alors dès maintenant clique sur le lien ci-contre : https://www.pearlspommes.com/fr/bijoux-de-corps/1335-style6025.html.

Lorsque tu auras reçu ta pièce unique STYLE 25 après le confinement, auquel nous sommes tenus, fais-moi parvenir ton avis et pourquoi pas une photo!!! 

Fais attention à toi chère cliente et à bientôt. 

Joya  

Dernière modification le vendredi 17 Avril 2020 à 10:04:02

862 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.

Émerveillement

Je reviens vous parler du collier DELUXE4.

https://www.pearlspommes.com/4732-thickbox_default/nebuleuse-deluxe4.jpg

Fascination pour tout ce qui brille, entre ébahissement et émerveillement  et admiration de la beauté de ce bijou, se rouge passion et le blanc de sagesse.

La femme qui porte du rouge et du blanc  se révèle à la fois dynamique et honnête.

Pour le collier DELUX 4, je vous conseille une robe blanche avec un décolleté en V.

La robe blanche elle est de toutes les occasions. Tenue pour aller travailler ou tenue de soirée, elle se
transforme même en robe de mariage civil.

Les femmes méritaient de voir leur décolleté embelli par un collier.

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir ou faire un cadeau.

Messieurs, faites-lui  plaisir et offrez-lui le bijou.
Elle serra surprise et transporter de joie, dans ce moment ou le monde est si sensible.

https://www.pearlspommes.com/fr/audace/1054-nebuleuse-deluxe4.html


Bonne continuation de confinement, garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur.

Lola

1199 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous parler du bijou de corps STYLE 25 ce vendredi.





Je m'attacherai plus particulièrement à vous parler de la couleur marron. J'ai écrit vendredi dernier que " le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons".

Les couleurs de STYLE 25 sont essentiellement le bleu et le marron.

De nos jours, la couleur marron évoque le retour aux choses simples, brutes et naturelles. Rappelant la terre, le végétal et l'animal, la tradition et aussi le chocolat, le marron est pour certains doux et protecteur, aussi rassurant qu'une maman…

Cette couleur neutre, ni joyeuse, ni triste, passe partout. Le marron est chaleureux, concret, démontre de la confiance, et le respect des traditions et des racines.

Certains ordres monastiques ont préféré reconnaître ses vertus d'humilité et de pauvreté, et se draper de marron.

Vous pouvez porter STYLE 25 avec une robe noire comme le modèle, dans la photo ci-dessus.




Tonique, séduite et en sécurité, vous le serez avec STYLE 25, pièce unique, que vous ne trouverez qu'ici : https://www.pearlspommes.com/fr/bijoux-de-corps/1335-style6025.html?search_query=style+25&results=9.


Joya

Dernière modification le vendredi 24 Avril 2020 à 10:48:03



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres