www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Secrétariat Récapitulation de la semaine

1467 appréciations
Hors-ligne
Bonjour mes perles,

Dans cette nouvelle rubrique, la secrétaire Joya vous informe ! Nos dernières actus, nos projets associatifs et les récaps coups de cœur du blog. Ce sera tous les lundis alors rendez-vous ici les lundis !

Bon lundi

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à Fantaisia pour cette nouvelle rubrique qui m'est offerte.

Je vais m'attacher à vous récapituler ce qui s'est passé la semaine dernière dans deux des chroniques du blog. 

Dans Perles d'hommes :
 

Le mercredi 25 août 2020, le blogueur BassPlayer  a traité de  l'ouverture de la prochaine boutique des ROLLING STONES à Londres. Elle ouvrira le 09 septembre prochain et portera l'enseigne évocatrice "RS No.9". Le 9 Carnaby Street deviendra une adresse incontournable pour tous les amateurs du groupe.
Une place dans l'Eurostar et vous y serez. 

Le samedi 29août 2020, le blogueur Halterego a traité du départ de la 107ème édition du Tour de France, reporté du 29/08 au 20/09 pour cause de COVID 19. Il nous a présenté ses favoris pour ce tour : Egan Bernal, PrimožRoglič et Thibaut Pinot. 
Suivons leur parcours pendant ce tour.


Dans Recette de marraines :
 

Le mardi 25 août 2020 la blogueuse Lily Mae a proposé la recette d'un plat : Le poulet effiloché à la sauce barbecue. Un plat à déguster sur du pain à hamburger fait maison, dont elle donne également la recette.
Régalez-vous !!!

 Le mercredi 26 août 2020 la blogueuse Panmad a proposé la recette d'une entrée :  La salade de coquillettes. Une recette facile et rapide.
Découvrez-la et cuisinez-la pendant cette période de reprise et de rentrée où le temps est compté. 

Le jeudi 27 août  2020 la blogueuse Lola a proposé la recette d'un dessert portugais : Bolo de bolacha à base de biscuit petit-beurre, crème liquide et lait.
Les différentes étapes de la préparation sont agrémentées de photos pour le plus grand plaisir des yeux avant la dégustation.  

Le vendredi 28 août 2020 la blogueuse Hibiscus a proposé la recette d'une entrée : Mini "pizzas"de courgettes avec comme autres ingrédients  du jambon cru et de la feta.
Pas de pâte à pizza, mais ici c'est la rondelle de courgette qui sert de support pour tous les autres ingrédients de la recette.

Le samedi 29 août 2020 la blogueuse Fleur a proposé une recette niçoise pour l'apéritif ou l'entrée : Les beignets de fleurs de courgettes.
La pâte à beignets ainsi préparée peut être utilisée pour des beignets d'aubergines ou de feuilles de sauge.

Bonne semaine.

1467 appréciations
Hors-ligne
Bonjour mes perles,

Vendredi 04/09/2020,
Voilà le SCOOP de la semaine :



Les inscrits ne seront pas déçus !

Bon vendredi

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine je mets en avant les blogueurs de Perles maisons.

C'était la semaine de la rentrée et le lundi 31 août le blogueur Mothée a traité de sa rentrée qui se déroulerait le 01 septembre et des achats faits avec sa mère.

Tandis que le jeudi 03 septembre la blogueuse Lilyrose a décrit sa rentrée qui s'était déroulée la veille et les divers rendez-vous et courses qu'elle a faits avec son père.

Bonne rentrée aux Perles maison.

Les blogueuses des Recettes de marraines  nous ont proposé cette semaine des recettes alléchantes.

Le mercredi 02 septembre la blogueuse Olusia nous a proposé un Cake aux fruits confits, un bon dessert ou un accompagnement pour le thé de l'après-midi en rentrant de l'école, par exemple.

C'est une recette salée que nous a proposée le mercredi 02 septembre la blogueuse Panmad, un Cake au Chorizo et tomates séchées.

Le vendredi 04 septembre la blogueuse Fleur nous a donné la recette d'un plat de  Gnocchis à la romaine, inratable quelle que soit la quantité!

Puis le samedi 05septembre la blogueuse Hibiscus nous a proposé Le Cake citron et courgette jaune sans beurre ni huile.

Et ce même jour la blogueuse Joya a proposé la recette de la Fondue de poireaux facile et rapide en accompagnement de poisson, viande grillée et pommes de terre.

Bon appétit à vous tous!!!

Les Perles d'hommes accueillent un nouveau blogueur cette semaine : Nathanael. Bienvenue à lui !!!

Le mardi 01 septembre, Souvenirs, après nous avoir présenté le rappeur Asap Rocky et ses colliers de perles et nous a fait un rappel  historique sur les raisons pour lesquelles la date de la rentrée a été fixée en Septembre. Il nous annonce un show room pas comme les autres qui se déroulera le jeudi 17 septembre 2020.

Le blogueur BassPlayer a traité le jeudi 03 septembre des difficultés économiques rencontrées pendant cette période de COVID-19 par l'industrie du spectacle vivant et des mesures gouvernementales pour le soutenir financièrement.

Et le samedi 05 septembre, ce fut au tour d'Halterego de nous présenter un sport mécanique qu'il affectionne à savoir le championnat des rallyes qui a repris pendant le week-end en Estonie.

Enfin voilà Nathanael,  le nouveau blogueur de cette chronique. Le samedi 05septembre  il nous a proposé la recette du Cocktail multi fruits parfumé de Chivas qui se prend tant en apéritif qu'à 16h. Bravo à lui pour cette première recette !!!

Merci aux Perles d'hommes pour ces chroniques de la semaine dernière.

Bonne semaine à tous.

1467 appréciations
Hors-ligne
Bonjour mes perles,

Jeudi 10/09/2020,
Voilà le 2ème SCOOP 16 jours avant le Jour J :



Venez nombreuses(x) !

Bon jeudi

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence ce lundi par vous présenter les Recettes de marraines

C'est la blogueuse Lily Mae qui nous a proposé le lundi 08 septembre une entrée, la recette du Cake au giraumon et lardons à cuisiner soit dans un moule à cake ou dans des minis moules à muffins ou à cake !!!
Les photos jointes donnent envie de les déguster !
 
Le mercredi 09 septembre, la blogueuse Panmad a proposé le recette d'un plat Le poulet mariné au miel et aux épices, accompagné de riz blanc.
Comme cela a l'air goûteux avec la liste des ingrédients !
 
Le lendemain le jeudi 10 septembre 2020, la blogueuse Lola nous a proposé une recette de dessert Le Mugcake au Nutella.
A chacun son mug et un bon dessert ou un goûter à partager !
 
Le samedi 12 septembre, c'est d'abord la blogueuse Fleur qui nous a proposé de préparer un plat complet l'Assiette composée à la truite fumée et aux lentilles avec des pommes grenaille et des amandes.
Régalez-vous!
 
Le même jour la blogueuse Joya nous a proposé le Potage Saint-Germain express (aux pois cassés).
Une autre façon de cuisiner les poireaux, légume de saison !
 
De quoi ici préparer vos menus de la semaine si vous le souhaitez.
 
 
Pour les Perles maison les cours ont vraiment commencé la semaine dernière et ils nous donnent des nouvelles.
 
Le mercredi 09 septembre le blogueur Mothée nous a parlé de sa classe dans laquelle il ne connaît personne et des derniers achats de fourniture à faire.
Souhaitons qu'il se fasse vite des copains !
 
Le jeudi 10 septembre c'est Lily Rose qui nous a parlé des difficultés dans son collège avec une fermeture pour coupure d'eau toute la journée du 08 septembre.
Heureusement que la cantine a pu commencer le vendredi 11, ainsi elle pourra rester au collège toute la journée maintenant.
 
Merci aux Perles maison pour ces nouvelles.
 
 
Comme vous allez le constater les Perles d'hommes  nous ont parlé de sujets variés la semaine dernière.
 
Le mardi 08 septembre le blogueur Souvenirs nous a parlé du chanteur Shawn MENDES qui se fait un selfie  avec son collier de perles. Petit sourire avec cette question : Vous êtes-vous déjà pris en photo avec votre collier de perles (selfie)?
Ce 08 septembre c'était la fête de la Nativité de la Vierge Marie, aussi Souvenirs nous a raconté l'histoire de cette fête, l'une des vingt fêtes mariales du calendrier liturgique catholique.
 
Le vendredi 11 septembre le blogueur BassPlayer nous a parlé d'un groupe qu'il affectionne Les Rolling Stones. Ils vont continuer à
faire de la musique ensemble et surtout le mot retraite n'est pas d'actualité dans le groupe qui prévoit même des concerts avec distanciation sociale.
Il ne reste plus qu'à être attentifs à l'annonce de la date du prochain concert !
 
Ce même jour, c'est au tour du blogueur Halterego d'amener à la lumière un sport peu médiatisé : la lutte gréco-romaine et l'un de ses champions incontestables "Alexandre le Grand".
Allez à la découverte de ce sport en visionnant la vidéo proposée.
 
Un apéro à partager cela vous plairait?
Le samedi 12 septembre le blogueur Nathanaël nous a proposé le Nachos de Fromage à la viande hachée.
Une recette riche (en calories) à partager à plusieurs qui peut faire office d'apéro-dinatoire.
 
A la semaine prochaine les Perles d'hommes.
 
Bonne semaine à toutes et à tous
 

1467 appréciations
Hors-ligne




1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous.

Je  commence par vous partager les publications de PERLES D'HOMMES.

Le vendredi17 septembre, c'est Fantaisia qui  a souhaité un joyeux anniversaire, à Nathanaël, au nom de tous les membres.
Vous vous souvenez, c'est notre nouveau chevalier ! 

Le samedi 19septembre, le blogueur Halterego nous a parlé du Wingsuit ou "combinaison ailée", une discipline sportive dans laquelle Patrick de Gayardon "Deug" a excellé dans les années 1990.
Vous souhaitez découvrir ce sport, alors n'hésitez pas à regarder la vidéo proposée dans le post pour des sensations fortes !

Ce même samedi, c'est  Nathanaël  qui nous a proposé un hors-d'œuvre  Les brick aux crevettes et à la fondue de poireaux, à servir avec une salade verte.
Tous les ingrédients et le matériel sont préparés d'avance et des photos nous aident à suivre l'avancée de la recette. 


Je poursuis avec les RECETTES DE MARRAINES. Des tartes, des salades, un dessert voilà le livre des recettes de la semaine dernière.

La blogueuse Panmad nous a proposé la Tarte tomate mozzarella le mercredi 16septembre.
Une entrée que vous pourrez servir avec une salade verte et/ou des tomates cerises par exemple.

Le vendredi18 septembre, c'est au tour de la blogueuse Hibiscus de nous proposer la recette de la salade Victor, composée de riz, cresson, fenouil et poivron rouge.
Une salade composée qui pourrait accompagner une viande par exemple.

Le samedi 19 septembre, la blogueuse Fleur nous a donné la recette de la Salade de pommes de terre aux anchois et au concombre, relevée d'ail, ciboulette et échalote pour 6 personnes. 

Et ce même jour c'est un dessert que nous a proposé la blogueuse Joya, Les rochers coco au chocolat.
Une autre manière de marier le chocolat au coco pour des moments plaisir !

Bon appétit.


Je finis par les PERLES MAISON. 

Le jeudi 17septembre, Lily Rose, nous a parlé de son inscription au site l'Etudiant. Ceci lui permettra pendant son année de 3ème au collège de faire des tests et de choisir la meilleure orientation pour son entrée au lycée l'année prochaine.
Souhaitons lui de trouver dans quoi elle est douée avec ces tests !


Cette semaine les membres de l'association se retrouveront aux dates suivantes :

-le lundi 21 septembre  pour une répétition de l'évènement Expositions-ventes du samedi 26 septembre 2020;

-le mardi 22 septembre pour le dîner-rosaire des marraines;

- le samedi 26 septembre  pour l'évènement Expositions - Ventes.

Bonne semaine à toutes et à tous    

Dernière modification le lundi 21 Septembre 2020 à 19:42:21

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière les blogueurs et blogueuses ont publié des chroniques et recettes à lire et faire  découvrir.
 
Dans PERLES D'HOMMES :

- le mardi 22 septembre,  le blogueur Monachus nous a parlé du temps liturgique catholique appelé Temps Ordinaire, signifié visuellement par la couleur verte des ornements du prêtre (étole, chasuble)  et la couleur  verte de l'Antependium, le voile d'ambon.
Si vous désirez en savoir plus sur ce Temps Ordinaire, lisez cette chronique.
 
- le même jour,c'est le blogueur Souvenirs qui nous a  présenté un nouveau venu dans sa rubrique dédiée aux célébrités : l'acteur américain Billy Porter qui porte un collier de perles blanches assez long avec une chemise.
Le 22 septembre était également le premier jour de l'automne Souvenirsnous a expliqué les raisons pour lesquelles l'équinoxe de septembre marquant le début de l'automne dans l'hémisphère Nord et le début du printemps dans l'hémisphère Sud changeait de jour selon les années. 21, 22 ou 23 septembre, découvrez les explications de Souvenirs.
 
 
Les PERLES MAISON ont parlé de leur semaine :
 
- le mercredi 23 septembre, le blogueur Mothée nous a raconté la surprise préparée par toute sa famille pour l'anniversaire de mariage de ses grands-parents qui vivent en Pologne. Une partition apprise en 48 heures et les voilà jouant d'un instrument différent, son père, son frère et lui, alors que sa mère était la chanteuse du groupe.
Pas de doute que la surprise devait être très agréable aux grands-parents pendant cette période de crise sanitaire !!!
 
- la blogueuse Lily Rose, nous a parlé le mercredi 23 septembre de sa journée au collège où le cours d'art plastique n'a pas pu avoir
lieu car elle n'a toujours pas de professeur. En sport par contre les activités ont commencé et elle a joué des parties d'épervier.
 
 
Les blogueuses des RECETTES DE MARRAINES nous ont proposé 3 recettes cette semaine.
 
- le mercredi 23 septembre, la blogueuse Pamnad nous a proposé la recette de la Tarte aux légumes verts où haricots verts, pois gourmands, asperges vertes sont agrémentés de mascarpone assaisonné.
 
- le samedi 26 septembre,la blogueuse Hibiscus nous a proposé une entrée, le  Cocktail de crevettes au fromage blanc avec du concombre et du poivron rouge assaisonné de sel, poivre et basilic ciselé.
 
- ce même jour, c'est la blogueuse Fleur qui nous a fait découvrir recette de poisson : l'Espadon à la catalane à servir avec du riz blanc.
 
Bon appétit!
 
Bonne semaine à chacune et chacun.

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Je commence par vous récapituler les RECETTES DE MARRAINES pour vous donner quelques idées pour vos prochains repas.

- le mardi 29 septembre, la blogueuse Olusia, nous a proposé la recette express des Boulettes au curry avec du lait de coco, des oignons nouveaux, le tout accompagné de riz thaï.
 
- le mercredi 30 septembre, c'est la blogueuse Lily Mae qui nous a proposé la recette du Sauté de bœuf aux poivrons. Ils sont rouge, jaune et vert et cela fait un plat plein de saveur.
 
- ce même mercredi, la blogueuse Pamnad nous a proposé une recette rapide : les Chaussons normands au chèvre , à savourer tièdes avec une salade de mâche.
 
-  le samedi 03 octobre, la blogueuse Hibiscus nous a proposé de préparer une recette rapide et facile de Bacon, laitue, tomates en rouleaux. Des rouleaux formés à partir de belles feuilles de laitues remplies de chiffonnade de laitue, tomate et bacon grillé.
 
- le même jour, c'est la blogueuse Joya qui nous a proposé de préparer des Petites brioches au lait pour votre petit déjeuner ou le goûter, servies avec un chocolat chaud.
 
- ce samedi également, la blogueuse FLEUR à son tour nous a proposé une recette végétarienne le Curry de lentilles à l'aubergine et à la tomate avec des épice, des herbes et du lait d'amande.
 
Bon appétit!
 
 
LES PERLES MAISON nous parlent de leur semaine :
 
- le lundi 28 septembre Mothée nous a parlé de l'invitation d'une de ses amies à l'anniversaire de sa petite sœur, ce qui lui a permis de passer un moment agréable entre amis ce jour-là. Et puis la petite sœur de son amie était très contente de ses cadeaux ! La journée s'est terminée par le travail scolaire à poursuivre en rentrant à la maison et un repas japonais en famille.
 
- le jeudi 01 octobre Lily rose nous a annoncé que l'assistante en espagnol, Marta, est arrivée. Mais toujours pas de professeur d'art plastique. Elle nous a présenté la page de garde de son bujo d'octobre dont le thème est l'automne, les citrouilles, etc... Si vous ne connaissez pas encore le bujo, suivez-le avec Lily rose!
 
Bonne semaine les Perles Maison.
 
 
Je vous présente maintenant les posts des blogueurs des PERLES D'HOMMES
 
- le lundi 28 septembre, c'est le blogueur Monachus qui nous a parlé des 12 signes du zodiaque. "Tu es de quel mois?"vous avez déjà été interrogés de cette façon? Découvrez dans ce post de nombreux éléments sur les signes du zodiaque et une réponse à la question :
Porter un signe du zodiaque, catholique?
Bonne lecture!
 
- le mardi 29 septembre, le blogueur Souvenirs nous a d'abord présenté le chanteur Harry Styles et son collier de perles blanches,
porté sur un pull bleu. En automne rien ne vous empêche de porter votre collier de perles, messieurs !
Puis il nous a invité à admirer le somptueux collier 2 rangs, ALBERT, comportant 9 perles de culture rondes 'Eau douce de qualité AAA. Vous souhaitez connaître les perles d'Eau douce, référez-vous à ce post.
Il nous a enfin rappelé que le somptueux collier unique D'ARTAGNAN III est en promotion à - 25%.
 
- le samedi 03 octobre, le blogueur Halterego nous a parlé du podium du Tour de France 2020. Le 29 août il nous avait proposé 3
coureurs à suivre pour la 1ère place du podium final. En relisant ce  post vous comprendrez les raisons pour lesquelles il fait le service après-vente pour nous annoncer le nom du vainqueur : Tadej POGACAR.
Bravo à lui!
 
- ce même jour, le blogueur cuisinier Nathanaël nous a proposé une recette de poisson : la Daurade aux champignons et aux oignons. Suivez la recette pas à pas avec les photos et accompagnez votre daurade d'un mélange de légumes cuits à la vapeur.
Bon appétit!

Je vous souhaite une bonne semaine.


 

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je commence le récit des chroniques de la semaine dernière par les PERLES MAISON

- le lundi 05 octobre, Mothée nous a raconté ses premiers cours de violon, de formation musicale et de hip-hop. Que de nouvelles
activités cette année !!!
De plus ce dimanche 11 octobre c'était l'anniversaire de Mothée et Fantaisia lui a adressé un message au nom de tous les membres de l'Association LMDF.
 
Les PERLES D'HOMMES nous ont fait des chroniques tout aussi intéressantes les unes que les autres
 
- le lundi 07 octobre, le blogueur Monachus nous a invité à observer une scène de la « Déploration au Calvaire » de ARCABAS, où le peintre donne corps aux paroles du Christ agonisant : « Voici ta mère ». Lisez ces quelques lignes de Monachus sur cette scène en regardant la photo jointe. De belles découvertes en vue !
 
- le mardi 08 octobre, le blogueur Souvenirs a commencé par nous prévenir qu'il postait ce mardi-là encore une photo de Harry Styles, qui porte plusieurs colliers, dont un sautoir de perles noires, marrons et blanches avec ses cheveux lâchés, lunettes remontées et sa chemise ouverte.
Puis toujours dans l'intention de nous donner envie de venir à sa prochaine conférence du 21 octobre, il a continué à nous parler du somptueux Collier ALBERT et des 7 standards de forme des perles.
Il a terminé par de nouvelles photos du Collier D'ARTAGNAN III en promotion à -25%.
 
- le mardi 06 octobre, le blogueur BassPlayer nous a parlé des difficultés rencontrées à cause de la crise sanitaire par les musiciens en
Grande-Bretagne. Les amateurs devront donc tenir la maison Musique !!!
 
- le vendredi 09 octobre, Halterego nous a invité à Roland Garros où Novak Djokovic se bagarrait en demi-finale face à Tsitsipàs. Il a pris aussi un pari sur la victoire finale : Djokovic-Nadal ? Halterego a voté pour Nadal.  A-t-il gagné son pari?
 
- le dimanche 11octobre, Nathanaël, le blogueur cuisinier nous a proposé un souper autour d'un Potage aux potirons et aux poireaux, assaisonné de thym et de gingembre. Un plat d'automne pour se renforcer par des légumes.
Bon appétit.
 
Les chroniqueuses des RECETTES DE MARRAINES  nous ont proposé plusieurs plats :
 
- le mardi 06 octobre, Olusia nous a proposé un Pot au feu préparé pour le repas du dimanche précédent. 1kg de paleron, 1kg de gite, 1kg de culotte (viandes de bœuf) et des légumes divers en quantité et voilà un plat à déguster en famille accompagné de cornichons et de gros sel selon le goût. Attention prévoir un temps de préparation assez long.
 
- ce mardi aussi, Lily Mae nous a proposé un plat complet Les mignons de porc à la cocotte minute avec des poivrons, pommes de terre, carottes..., des épices et du vin blanc. Un plat  mijoté à feu doux avant la dégustation !
 
- le jeudi 08 octobre, la blogueuse Lola nous a proposé la recette d'un dessert Torta de laranja (Gâteau roulé à l'orange). Vous avez 2 oranges non traitées, des œufs, du sucre ..., alors lancez-vous !
 
- le vendredi 09octobre, Fleur, nous a annoncé qu'elle testerait pendant le week-end certainement la Tarte briochée aux myrtilles. La pâte briochée est faite maison puis garnie de myrtilles pour obtenir à la fin de la cuisson une brioche dorée et caramélisée.
 
- enfin le samedi 10 octobre, Joya nous a proposé de préparer un Gâteau flan aux pommes. Si vous avez ceci : des pommes, de la farine, de la levure chimique, des œufs, du lait, du sucre, à vos tabliers.
 
Merci aux marraines et à Nathanaël pour les idées de menus pour cette semaine.
 
Je vous souhaite une bonne découverte de toutes les publications.
 
Bonne semaine.

1467 appréciations
Hors-ligne
Samedi 17/10/2020

Bonjour mes perles,

Félicitations à la propriétaire du Duo Deluxe 50.

Vous vous demandez quelle pièce unique sera élue BONUS Splendeur lors de l'Expo-Ventes du 31/10/2020 ?



#Réaction-résistance covid-19

Bon samedi

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Comme ce sont les vacances scolaires de la Toussaint, je commence aujourd'hui par les RECETTES DE MARRAINES  pour que vous puissiez y puiser quelques idées pour les jours à venir :

- le dimanche 11 octobre, Hibiscus nous a partagé la recette du Cake feuilleté au saumon que je vous propose de servir par exemple avec une salade verte et des tomates cerise.

- le mardi 13 octobre, Olusia nous a invité à découvrir une recette de dessert ,  la Crêpe allemande aux pommes à servir chaude accompagnée de sirop d'érable.

- ce même mardi 13 octobre, c'était au tour de Lily Mae de nous proposer un plat complet, les tagliatelles carbonara au saumon fumé, parsemées avant le service d'aneth finement ciselé.

- le mercredi 14 octobre, Pamnad nous a proposé la recette d'un dessert, le riz au lait végétal vegan.  Vous pouvez choisir de le préparer avec du lait de riz, d'amande ou de soja.

- le jeudi 15 octobre, Lola nous a proposé la recette d'un dessert, le Cake au citron. Vous avez de la farine, du sucre, de la levure chimique, des œufs, du beurre et 1 citron, alors lancez-vous !

- le samedi 17 octobre, Hibiscus nous a proposé  une recette de poisson, le Filet de Vivaneau à la crème d'avocat. Vous pouvez assaisonner vos filets de vivaneau à l'antillaise à l'avance avec du jus de citron, du sel, du poivre et de l'ail.

- ce même jour, Joya, nous a proposé de préparer la recette d'un plat complet , le Hachis d'automne avec du bœuf, des pommes de terre et une courge butternut. C'est une variante du hachis parmentier dont la texture est plus veloutée.

- enfin ce samedi également, c'est Fleur qui nous a proposé la recette qu'elle préparait pour ce midi-là, le Curry de poisson aux légumes, avec pommes de terre, chou-fleur,poivron rouge et des épices.

Avez-vous remarqué il y a 4 plats de poisson?  Bonne préparation et régalez-vous !

 
Les PERLES MAISON  sont maintenant en vacances jusqu'au lundi 02 novembre.  Je vous fais le récit de la semaine dernière qu'ils nous ont partagés :

- le lundi 12 octobre, Mothée dont c'était l'anniversaire le dimanche 11, nous fait le récit de sa journée. Après un réveil en chanson par ses parents et son frère, la prise du petit-déjeuner, il s'est rendu à la messe où toute l'assemblée lui a souhaité un joyeux anniversaire. Quelle surprise ! Puis ce fut le repas en famille et au retour l'ouverture des cadeaux.
Une joyeuse journée donc pour Mothée !
 
- le jeudi 15 octobre, Lily rose nous a raconté avoir eu des précisions sur l'orientation après le collège Elle a dû remplir un questionnaire et des documents lui ont été enfin remis pour les parents. Elle nous a annoncé également que son anniversaire ce serait le samedi 17 octobre.
Espérons qu'elle ait eu une belle fête en famille !

-  le samedi 17octobre, Fantaisialui a adressé un message au nom de tous les membres de l'Association LMDF.

 
Je finis cette fois-ci par les PERLES D'HOMMES :

- le lundi 12 octobre, Monachus a poursuivi son observation de La Déploration de la Vierge au Calvaire de ARCABAS. Il nous a fait un parallèle avec le très époustouflant collier somptueux 2 rangs, D'ARTAGNAN III. Je vous invite à lire ce post et vous comprendrez cette phrase de la fin : " Le chic et l'élégance du couple !" . Espérons que le couple concerné se reconnaîtra dans cette description !

- le mardi13 octobre Souvenirs nous a présenté un nouveau venu, le rappeur Snoop Doog portant un tee-shirt jaune sur lequel se pose un sautoir de perles moires.
Puis il a continué à nous parler du somptueux collier unique Albert qui sera présenté lors de sa conférence du mercredi 21 octobre et tout particulièrement des pierres améthystes qui le composent. Vous connaîtrez mieux cette pierre après lecture de ce post.
Enfin Souvenirs nous a fait découvrir de nouvelles photos de dos du somptueux collier unique D'ARTAGNAN III.
 
- le mercredi 14 octobre BassPlayer, nous a proposé de découvrir une interprétation du célèbre morceau de Phil Collins "In The Air Tonight" avec la reprise particulière par le batteur et Youtubeur Jarek Falk.  Cette reprise époustouflante est à découvrir dans la vidéo jointe !
 
- le samedi17 octobre Halterego nous a replongé dans l'ambiance de la finale du Triple saut au championnat du monde de Moscou en 2013 où le français Teddy TAMGHO concourrait.  Je laisse le suspens entie ret vous invite à regarder la vidéo jointe au post.
 
- Ce samedi Nathanaël,friand de somptueux festins a décidé de nous partager une de ses recettes "secrètes" : le Froment de l'Agneau ! En voici les ingrédients : le quotidien, la Parole, l'Oraison, l'adversité !  Comment le réaliser : Utiliser comme Sainte Thérèse de Lisieux chaque souffrance, situation difficile  en offrande à l'Amour Miséricordieux de l'Agneau. Bonne lecture.
 
 
Cette semaine les Marraines de foa se retrouveront à la 2ème conférence animée par le cogérant Florian le mercredi 21 octobre 2020 à 19h à Boissy-Saint-Léger. Ce dernier nous présentera le somptueux collier de la ligne Mousquetaires nommé ALBERT. Pour tout savoir sur cette conférence vous pouvez cliquer en page d'accueil du blog sur "INFOS CONFÉRENCE DU 21/10/2020" et venir y assister  avec des invitées.
 
Bonne semaine à chacune et chacun.
 
 
 

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà c'est déjà la deuxième semaine des vacances scolaires de la Toussaint.

Que s'est-il passé pour nos PERLES MAISON?

- le mercredi 21 octobre Mothée nous a raconté qu'il était parti en vacances avec son père et des cousins chez sa grand-mère.
Après un voyage de 4 heures, le rangement et le repas, détente devant la télé. Puis une petite balade en famille le lendemain. Espérons que le reste de la semaine a été aussi agréable !

- le jeudi 22 octobre Lily rose nous a raconté sa journée d'anniversaire du samedi précédent. Une journée en famille, festive dès le matin avec des gaufres au petit déjeuner. Une agréable journée également pour elle  avec comme cadeau des promarkers.


LES PERLES D'HOMMES , nous ont fait des chroniques à découvrir ci-dessous :

- le mardi 20 octobre, Monachus nous a parlé du somptueux collier  ALBERT et de La Basilique du Sacré Cœur de Montmartre.  Vous lirez cette chronique avec intérêt. Je reprends juste cette conclusion : "Le collier ALBERT est une œuvre d’art spirituelle, comme bon nombre de créations de Fabienne F. C’est un concentré d’équilibre et d’aspiration divine. Heureuse femme pour un tel collier ! Et quel collier !"

- ce même jour, Souvenirs nous a présenté une nouvelle célébrité, le chanteur colombien Maluna portant un collier ras de cou de perles blanches.
Il poursuit sa présentation du collier somptueux ALBERT,en nous parlant des 48 cristaux de Swarovski, qui le composent et lui apportent encore davantage de brillance, de splendeur et de clarté.  Lors de la conférence du 21 octobre le magnifique ALBERT, dernier représentant des colliers 2 rangs créé par Fabienne F.
Quelle belle découverte !
 
- le jeudi 22 octobre, BassPlayer a entamé la présentation de dix compositrices méconnues qui ont pourtant façonné l'univers de la musique. Il nous a présenté Clémence de Granval , Clara Schumann et Nadia Boulanger. Lisez leur histoire et écoutez surtout des extraits des œuvres de ces compositrices.
A la semaine prochaine pour la seconde partie.
 
- le samedi 24 octobre Halterego nous a annoncé que la FEI coupe du monde de saut d'obstacles de Lyon se déroulera  du 28octobre au 1er novembre. Comme à son habitude il a un favori qui a déjà remporté les 2 dernières éditions : le suisse Martin Fuchs et son cheval
Clooney. Je vous invite à visionner la vidéo proposée et à vous faire une idée de la prouesse réalisée. Sera-t-il le vainqueur? Le pari est pris !
 
- le dimanche 25 octobre  Nathanaël nous a présenté étape par étape, avec des photos à l'appui, sa recette du Riz au champignons. Vous avez ces ingrédients dans vos placards : Riz parfumé, Champignons (en bonne quantité),une demi-tomate (selon la quantité), Échalotes et oignons (en bonne quantité),Huile d’olive, Ail, laurier ,Sel, gingembre, poivre. Alors lancez-vous et bon appétit !


Après la recette de Nathanaël, je vous présente LES RECETTES DE MARRAINES
 
- le mardi 20 octobre, Olusia nous a proposé une recette de pâtisserie : La tarte Choco Arachide. Vous y découvrirez les étapes de préparation d'une croûte chocolatée, du fudje aux arachides et de la ganache.  Après la réalisation de votre tarte mettez là au réfrigérateur pendant 3 heures minimum avant de la déguster.
 
- ce mardi Lily Mae nous a proposé une recette de Cookies coco, choco, ananas confit. Parfait pour une préparation avec les enfants avant de passer au goûter. Alors lancez-vous et régalez-vous !
 
- le mercredi 21 octobre Pamnad nous a proposé la recette des Pâtes au poulet, sauce onctueuse champignons. Un plat complet facile à réaliser en 30 minutes.
 
- le jeudi 22 octobre Lola nous a préparé un  plat complet  : La morue aux pommes de terre à la crème. Vous commencerez votre recette la veille afin que la morue ait le temps de dessaler. Puis avec des pommes de terre, de la crème fraîche, de l'ail et du persil, préparez votre plat. A déguster chaud accompagné d'une salade assaisonnée.
 
- le vendredi 23 octobre Fleur nous a partagé une recette rapide pour mettre un peu de soleil dans notre assiette : Chakchouka merguez et œuf.  Merguez,tomate, poivron vert,oignon, ail, piment rouge,  œuf, persil ,vous avez cela alors à vos tabliers !

- le samedi 24 octobre Joya nous a proposé un plat de Crevettes sautées à l'ail et à l'échalote. Facile à réaliser et à servir avec du riz ou des pâtes.


Cette semaineLes Marraines de foa se retrouveront pour 2 occasions : 

-
le lundi 26 octobre pour le dîner-rosaire des marraines. 

- le samedi 31 octobre pour l'Exposition-ventes de 09h00 à 18h00 àBoissy-Saint-Léger. Inscrivez-vous et venez nombreuses et nombreux pour découvrir des pièces uniques! 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dernière modification le lundi 26 Octobre 2020 à 11:34:06

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

La première des nouvelles que je veux vous partager, c'est celle-ci. Les marraines de foa ont dû modifier leur calendrier suite à l'annonce du confinement dès le jeudi 29 octobre à minuit. Que pensez-vous qu'il se soit passé?
L'exposition-ventes a été organisée le jeudi 29 octobre de 10h00 à 18h00. Une prouesse et une bonne réussite ! Merci à nos visiteuses(rs) qui sont repartis avec leur(rs) coups de cœur.
 
La semaine dernière LES PERLES D'HOMMES ont fait des posts que je vous invite à découvrir :
 
-le mardi 27 octobre, Souvenirs nous a d'abord partagé une nouvelle photo du chanteur Maluna a un long collier de perles de couleur marron en faisant un collier 2 rangs se posant sur son débardeur noir. Il nous le présente également avec le même collier mais couplé avec 2 colliers plus courts et torse nu. Il s'agit là de très belles photos.
Poursuivant sa chronique, Souvenirs nous a parlé du Somptueux collier CONSTANCE II en vente en promotion de Noël à -25% sur pearlspommes.com. Il nous explique les raisons du choix de ce nom pour ce collier de la Ligne Les mousquetaires, concluant
ainsi : "CONSTANCE II est ce collier sublime plein de force qui attend de parer le cou de sa propriétaire. Est-ce vous ?".
 
-le jeudi 29 octobre, BassPlayer a poursuivi la présentation des compositrices méconnues. Vous découvrirez LILI BOULANGER, dont
vous pourrez écouter la dernière œuvre le Pie Jesu. Puis FANNY MENDELSSOHN  très douée, mais empêchée de publier ses œuvres par son père et son frère au motif qu'elle devait plutôt se consacrer à une "carrière d'épouse et de mère". Mais vers la fin de sa vie elle
s'oppose à cette interdiction. Enfin, BassPlayer nous a présenté  ALMA MAHLER , issue d'un milieu intellectuel et cultivé, nous invitant à écouter un extrait de son œuvre.
Cliquez et écoutez les 3 œuvres proposées par notre chroniqueur.
 
-le vendredi 30 octobre, Monachus nous a fait une chronique sur l'attentat du jeudi 29 à la Basilique de Nice où 3 personnes ont été tuées.
Je le cite partiellement en vous invitant à lire l'ensemble du post : "Ce jeune homme a choisi et l’approche de la Toussaint et l’approche du confinement national pour agir, nous infliger la  peine d’un traumatisme et d’une peur durables. Traumatisme et peur confinés dansnotre mémoire collective et individuelle, jusqu’en décembre prochain !....Pour ma part, j’invite chacun et particulièrement  les catholiques (membres du Corps mystique) à la prudence et à la vigilance. Que chacun se souvienne que « rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur» (Rm 8,39).
 
- le samedi 31 octobre, Halterego, le chroniqueur sportif nous a fait le portrait d'une sportive d'exception : Marie Bochet, skieuse alpin, avec un handicap, et qui a un palmarès impressionnant. Je vous recommande le visionnage de la vidéo partagée par Halterego
 
-  le dimanche 01 novembre, Nathanaël nous a proposé un plat complet en mode fast food Les Tortilla à la viande hachée. Vous avez  ceci :  Tortillas Nature, Viande Hachée, poivrons ( rouge vert jaune ), maïs, 1 oignon, ail, gingembre, Épices tex Mexicaines, Tabasco, alors lancez-vous en suivant pas à pas la recette de Nathanaël. De la viande et des légumes pour un repas équilibré. Attention ça pique !!!
 
 
Les PERLES MAISON ont repris le chemin des établissements scolaires ce lundi, mais que s'est-il passé la dernière semaine de vacances pour eux?
 
-le mardi 27 octobre, Mothée nous a raconté une autre sortie avec son père et ses cousins alors qu'ils étaient en vacances chez sa
grand-mère. Ils ont fait du chien de traîneau à HuskinCreuse. " C'était super bien nous nous sommes levés à 7h pour être la bas à 8h nous étions fatigué, il faisait froid et il pleuvait, mais ça valait le coût c'était trop bien."
 
-le jeudi 29 octobre, Lily rose nous a annoncé qu'elle a déjà commencé la préparation de son bujo de novembre en avance et la page de
garde qu'elle nous présente est presque terminée.
 
Bonne reprise à nos Perles maison.
 
Je vous emmène maintenant dans les cuisines des marraines pour découvrir LES RECETTES DE MARRAINES

-Tout d'abord je vous présente la recette d'Hibiscus du samedi 24 octobre 2020 : Les Pavés de thon sauce créole bien épicés et servis avec du riz.
 
-le mardi 27 octobre Olusia nous a proposé une recette toute d'actualité le Gratin butternut pommes de terre. La photo jointe ouvre l'appétit !
 
-ce même mardi c'est Lily Mae qui nous a proposé la recette du Rôti de porc au gingembre.
Je servirais bien les 2 plats d'Olusia et Lily Mae ensemble. Qu'en pensez-vous?
 
-le vendredi 30 octobre, Lola nous a proposé la recette du Croque-monsieur aux légumes du soleil. (les quantités sont à adapter selon le nombre de personnes).
 
- ce même jour, Fleur nous a proposé la recette d'un dessert Les figues rôties. Ce plat servi chaud accompagnera à merveille une glace à la vanille et de la meringue pour un dessert chaud-froid !
 
-le samedi 31 octobre, Joya a proposé la recette des Pommes de terre au four aux oignons qui pourra accompagner vos viandes ou vos poissons.
 
Bon appétit.
 
Restez confinés et prudents.
 
 

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous toutes et tous,

J'espère que vous allez  bien ainsi que tous vos proches.

Je vous propose de commencer ce résumé des différents posts de la semaine dernière par les RECETTES DE MARRAINES.
Elles nous aident à préparer des menus selon le temps dont nous disposons et avec des légumes de saison!
 
- le mardi 03 novembre 2020, Olusia nous a proposé un dessert : la Tarte aux pommes avec crème pâtissière maison. C'est en effet comme elle le dit "l'époque où nous pouvons trouver un nombre important de variétés de pommes et confectionner différents mets avec".
Choisissez donc vos 3 pommes et lancez-vous !
 
- ce même jour, Lily Mae nous a préparé un Sauté de dinde avec des oignons, des champignons et des lardons. La photo du plat jointe ouvre déjà l'appétit !
 
- le mercredi 04 novembre, Pamnad nous a proposé un Velouté de courgettes, recette rapide à préparer (26 minutes) avec des courgettes, de l'oignon, du fromage à tartiner. Servez-le chaud immédiatement!
 
- le jeudi 05 novembre, Lola nous a partagé la recette des Pâtes aux légumes (version Damien). Mais qui est ce Damien, Lola? En tout cas si vous avez des pâtes, des oignons, 3 poivrons, suivez la recette et dégustez !
 
-le samedi 07 novembre, Hibiscus nous a proposé sa Tarte fine au poisson et petits légumes. Vous disposez d'une pâte feuilletée, de pavés de dorade ou autre poisson, de carottes, courgettes dans votre réserve à la maison, préparez cette recette et dégustez-la !
 
- ce même jour, c'est Joya qui nous a concocté un Ragoût haricots verts à la viande de bœuf. Il s'agit d'un plat complet à réaliser si vous le préférez avec de l'agneau également.
 
- Enfin le dimanche 08 novembre, Fleur nous a proposé une recette de soupe colorée Le velouté de patate douce, carotte et coco. Vous le servirez en le parsemant de ciboulette et de noisettes concassés.
 
Merci aux marraines et bon appétit à vous.
 
 
LES PERLES MAISON ont repris le chemin de leurs établissements scolaires lundi dernier et nous raconte leur reprise :
 
- le lundi 02 novembre, Mothée, nous a parlé de cette première journée de rentrée en ces termes : "J'ai retrouvé tous mes amis et mes professeurs, j'étais un peu content mais en même c'est quand même la rentrée " . Il n'y a pas eu de sport mais une sortie dans un parc et si vous souhaitez savoir comment cela s'est passé, alors allez vite sur sa chronique !
 
- le jeudi 05 novembre, Lily rose nous a raconté sa journée de cours. Cette journée a été assez spéciale avec des heures de permanence où elle s'est bien amusée avec ses amis. Heureusement qu'elle a eu quand même son cours de maths avant de rentrer chez elle !
 
 
Cette semaine les PERLES D'HOMMES ont partagé avec nous de belles découvertes :
 
- le lundi 02 novembre, Monachus a aiguisé notre curiosité en nous parlant des 10 nouveaux colliers splendeur DDM 7 de Fabienne , en
commençant par rappeler le passage de l'évangile de saint Jean (Jn 21,1-17)  : «Simon,fils de Jean, m'aimes-tu? ».
Plus loin dans sa chronique, il poursuit : «Je constate encore que la foi de la créatrice et ses bijoux sont indissociablement liés. Ces colliers sont une fresque en 10 parties. Et chaque partie est à elle seule objet d’émerveillement. Que la femme soit croyante ou non, elle saura éprouver les sentiments qui émanent telle une senteur de Marguerite, de ces créations « Tu m’aimes »
Après la lecture du post j'ai vite cliqué sur la Collection Splendeur&Majesté pour découvrir le premier collier de cette nouvelle ligne. Et vous ?
 
- le jeudi 05 novembre, BassPlayer est arrivé au terme de la présentation des compositrices méconnues. Il nous en a présenté 4 :
* Louise FARRENC, qui a enseigné le piano au Conservatoire de Paris et finira même par obtenir l'égalité salariale avec ses collègues masculins.
* Barbara STROZZI est la première compositrice professionnelle de l'histoire. Elle mettra en musique les textes des membres de l’Accademia degli Unisoni.
* Camille PEPIN est plus contemporaine. Elle est née en 1990 et est "un espoir de la musique et de la place que celle-ci veut bien accorder aux femmes."
* Enfin il y a SAPPHO, poétesse grecque et musicienne. Mais il ne reste aucune de ses musiques.
Vous pourrez donc écouter des extraits des œuvres des 3 premières. Un grand merci à BassPlayer pour ce parcours sur 3 semaines !
 
- le samedi 07 novembre Nathanaël nous a proposé une de ses recettes qu'il a préparé pendant ce temps de confinement. Il s'agit d'une Salade sucrée-salée, avec de la laitue,1 pomme golden, de la saucisse de Strasbourg, de l' huile d'olive aux herbes de provence.  
Servez et savourez!


Cette semaine LES MARRAINES DE FOA ne pourront pas se rencontrer en présentiel à cause du confinement. Elles méditeront le Rosaire en audio conférence ce lundi.
 
Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soin de vous.
 

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Nous commençons cette nouvelle semaine toujours confinés. J'espère que vous allez bien ainsi que tous vos proches.

Il s'est passé bien des évènements la semaine dernière sur notre blog et je vais commencer par vos présenter les publications
des PERLES D'HOMMES :

- le lundi 09 novembre Monachus nous a parlé de l'élection de Joe BIDEN, devenu le 46ème Président des États-Unis d'Amérique le
07 novembre. Il lui a adressé ses félicitations et repris quelques phrases de son premier discours de Président :  « Que cette ère sombre de démonisation, de diabolisation se termine ici et aujourd’hui » ; « Nous allons commencer le travail que Dieu nous demande d’accomplir » ; « Nous devons restaurer l’âme des États- Unis » ; « Nous allons diriger par l’exemple ». Monachus a terminé sa chronique en bénissant les États-Unis d'Amérique et son Président !

- ce même jour Monachus nous a présenté le collier Cristal cœur vert, en promotion dans la boutique en ce moment. La question posée est la suivante : Cristal cœur vert ou le Gui de Noël ? Monachus y répond en partie en ces termes : " Le pendentif est tel un bouquet, avec ses 10 petits pendentifs cristal cœur verts qui donnent leur nom au bijou. A l’approche des fêtes  de la Nativité, je ne puis m’empêcher de faire le parallèle entre ce collier et le traditionnel Gui de Noël. Cristal cœur vert est comparable à un bouquet de Gui fraichement cueilli, dont les couleurs et les bulbes(les perles et les pierres) demeurent inaltérés. Observez-le bien et laissez- vous conduire par votre imaginaire et par vos émotions."
Laissez-vous séduire et cliquez pour être l'unique propriétaire de ce collier !
 
- le mercredi 11 novembre, jour de la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 Monachus nous a parlé de cette guerre très meurtrière avec ses  "18 millions de morts, de blessés et d’estropiés qui ont payé un lourd tribu à la Grande Guerre". Il conclut son post en ces termes :  " En ce jour de mémoire, justement, que tous se rappellent la nécessité absolue de cultiver le Lys de  la Fraternité qui est à la fois blason  et rempart évangélique".
 
Merci à Monachus pour ces 3 chroniques.
 
- le jeudi 12 novembre, BassPlayer, nous a présenté Reinhardt BUHR, un artiste qui est un orchestre à lui tout seul. Et comment cela? Il utilise un looper. Il s'agit d'une pédale d'effet permettant de garder des sons et de les passer en boucle. BassPlayer nous propose de découvrir le résultat dans la vidéo qu'il nous partage.
C'est impressionnant !
 
- ce même jour, c'est Souvenirs nous a proposé de découvrir une nouvelle photo du rappeur Snoop Dog qui porte un long sautoir de perles rondes noires avec un pendentif, sur une chemise de teinte bleu-grise qui fait parfaitement ressortir les perles. N'hésitez pas à visiter pearlspommes.com pour trouver votre collier de perles, 100% fait main et 100% pièce unique.
Puis Souvenirs nous présenté le magnifique CONSTANCE III, dernière pièce de l'édition limitée des colliers nommés CONSTANCE.
Le collier CONSTANCE III a depuis ce post été vendu. Sa propriétaire a sûrement été convaincue par Souvenirs qui annonçait : " C'est donc l'ultime occasion pour celles qui aiment les perles de culture AAA d'eau douce couleur pêche, les perles de culture ovales, les émeraudes, les perles en Or jaune 18 carats et l'Argent 925 de l'acquérir pour terminer cette triste, indigente et sinistre année 2020 dans la joie, le Luxe et la beauté".
 
- le vendredi 13 Novembre, Halterego, nous a fait le portrait de Pauline FERRAND-PREVOT, une championne polyvalente qui s'illustre en
cyclisme sur route, cyclo-cross et VTT cross-country. Elle a un palmarès impressionnant. Toutefois " Comme sa légende reste à écrire, il lui reste à remporter un titre olympique pour couronner cette carrière exceptionnelle. Son regard est maintenant tourné vers les Jeux de Tokyo 2021, en espérant que l'édition ne soit pas annulée".
Nous la suivrons donc avec Halterego.
 
- le samedi 14 novembre, nous finissons la semaine des Perles d'hommes, avec Nathanaël,qui nous a proposé une Papillote de Bar au gingembre, avec courgette, tomate, piment rouge. Des photos des étapes de la préparation jusqu'au résultat final jalonnent la recette.
 
Merci aux PERLES D'HOMMES et à la semaine prochaine !
 
 
Nos PERLES MAISON ont partagé des évènements de leur semaine avec nous :
 
- le lundi 09 novembre, Mothée nous a parlé de ses cours.Il a commencé à apprendre le polonais, sa langue maternelle pour pouvoir mieux
comprendre et se faire comprendre quand il pourra se rendre de nouveau en Pologne. Il nous dit ceci : " C'est quelque chose que j'aurais dû faire depuis longtemps, mais il n'est jamais trop tard".
Bon apprentissage Mothée avec l'aide de ta mère et des vidéos YouTube !
 
 -le jeudi 12 novembre, Lily rose, nous a parlé tout d'abord des conditions météorologiques difficiles en Guadeloupe où il a beaucoup plu
une bonne partie de la semaine dernière. Cela a créé des inondations; toutefois son collège n'a pas été touché. Elle nous a relaté sa journée du 11 novembre (jour férié, donc sans cours)
 
Merci aux PERLES MAISON. Hâte de vous retrouver!
 
 
Pendant ce temps les marraines ont préparé des RECETTES DE MARRAINES  :
 
- le mardi 10 novembre, Olusia nous a proposé cette recette d'un plat complet : La Truffade de ma   grand-mère. Vous achetez des pommes de terre Mona Lisa, de la tomme fraîche de Cantal, 1 salade verte et vous avez déjà sûrement dans vos placards du sel et de l'huile de tournesol?
Préparez tout et lancez-vous!
 
- ce mardi également, Lily Mae nous a proposé la recette d'un dessert : Les truffes aux biscuits. Vous pourrez également suivre cette recette en remplaçant les vermicelles de chocolat par de la noix de coco râpé par exemple.
Régalez-vous!
 
- le mercredi 11 novembre, Pamnad nous a proposé la recette de la Tarte au saumon fumé, prête en 40minutes environ.
 
- le jeudi 12 novembre, Lola nous a proposé la recette des Gâteaux des Saints (Bolinhos dos Santos). Suivez la recette pas à pas avec les différentes photos publiées.
Cela se sent que les fêtes de fin d'année approchent!
 
- le vendredi 13, Fleur nous a proposé de préparer une recette de quiche sans pâte, super facile à faire : La quiche rapide aux poireaux avec des dés de jambon, blanc et du gruyère râpé. Cette recette a été adaptée à partir d'une recette à base de jambon et de champignons.
 
- le samedi 14 novembre Hibiscus nous a proposé une recette de dessert, le Flan parisien.  La préparation et la cuisson durent environ 1h20, puis il y a le passage au réfrigérateur doit durer 1 heure. Je vous conseille de commencer de cuisiner en préparant d'abord votre flan.
 
-ce samedi, Joya vous a proposé de préparer une recette de dessert : Les beignets de banane jaune (ou plantain). Les bananes jaunes se cuisent à l'eau habituellement et se mangent comme un légume, mais comme nous  achetons souvent plus qu'il ne faut, c'est une manière de ne pas jeter.
 
Merci pour ces Recettes de marraines et bon appétit à toutes et à tous.
 
Bonne semaine et restez prudents.
 
 
 
 

1375 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je commence ce post avec les PERLES MAISON. Que s'est-il donc passé pour eux la semaine dernière?

- le lundi 16 novembre, Mothée nous a présenté son nouvel emploi du temps, suite aux annonces du Président. Sa classe est dorénavant
séparée en 2 groupes A et B qui se relaient soit le matin, soit l'après-midi. Il a donc des journées moins remplies et en a profité pour ranger son bureau.

- le jeudi 19 novembre, Lily rose nous a d'abord parlé de sa journée du samedi précédent avec une amie qui l'a accompagnée au caté, puis
elle a passé un moment agréable chez elle. Ensuite elle nous a raconté sa journée de jeudi au collège; un prof absent, un cours d'art plastique, l'annonce d'un nouveau sport, la boxe, qu'elle allait commencer le lendemain et pour finir un cours de maths.

 Merci aux Perles maison pour ces récits.
 
Je vous emmène maintenant à la découverte des RECETTES DE MARRAINES.  Nous sommes depuis quelques semaines (30 octobre) à la page 29 de ces posts.

-  le mardi 17 novembre,Olusia nous a proposé la recette de La Tajine de bœuf aux échalotes et arachides que sa famille et elle avaient mangé le dimanche précédent. En plus des ingrédients énumérés dans le nom de la recette il vous faudra de la coriandre, du miel, de la cannelle et du safran.  Olusia a fait mariner sa viande depuis la veille et a choisi de la servir avec de la semoule.

- ce même mardi, Lily Mae nous a proposé un apéritif: La gelée de vin blanc aux litchis. C'est en effet la saison de la récolte des litchis et cet apéritif est de saison. Il vous faudra comme ingrédients 4 feuilles d'or alimentaire à acheter dans des rayons d'épiceries fines.

- le mercredi 18 novembre, Pamnad nous a proposé de confectionner des Boulettes (arancini) à l'emmental français. Elles sont à base de riz, de fécule de pommes de terre,de beurre et d'œufs et sont fourrées de dés d'emmental avant la cuisson. 

- le jeudi 19 novembre, Lola nous a proposé un dessert, les Rêves de carotte pour Noël. Ce sont des beignets de carottes, avec une pointe de porto, à servir saupoudrées de sucre et cannelle.

- le vendredi 20 novembre, c'est une tarte que nous a proposé Hibiscus, La tarte aux poireaux. Vous préparerez vous-même la béchamel avant de tout enfourner pour la cuisson.

- le samedi 21 novembre, Fleur nous a proposé une soupe toute verte, La crème de pois cassés aux jeunes pousses. Vous servirez cette soupe parsemée de poivre et du reste des jeunes pousses.

-  ce samedi, Joya nous a proposé de préparer Le velouté crémeux de champignons.  Pour que votre velouté puisse avoir un peu de texture ne mixez pas toutes les lamelles de champignons, cela décorera vos bols.

Bon appétit cette semaine avec les Recettes de marraines.
 

La semaine dernière les PERLES D'HOMMES ont abordé plusieurs sujets.

- le lundi 16 novembre, Monachus nous a parlé de Noël. Il a dans un premier  temps parlé de sa joie, comme bon nombre de chrétiens, de décorer son sapin et sa crèche et cette année, tout comme lui "ce n’est pas le confinement national qui vous privera d’avoir une
étincelante décoration de votre demeure !"
Par la suite, Monachus nous a présenté le collier Cristal rond bleu marine. Il a fait le lien entre les petits pendentifs ronds bleu marine du collier et le manteau que la Vierge portait lors de ses apparitions aux 3 enfants de Fatima. Après avoir lu le post en totalité vous choisirez
d'orner votre cou de Cristal rond bleu marine.
 
-  le jeudi 19 novembre, BassPlayer nous a fait le compte-rendu du résultat d'une étude faite en Allemagne lors d'un concert pour
tester la propagation du coronavirus. Environ 1200 personnes avaient été recrutées en août pour cette étude, dont BassPlayer nous détaille le étapes Le résultat de cette étude publiée le 30 octobre certifie que les risques de contamination lors des concerts en salle seraient "faibles voire très faibles". C'est une lueur d'espoir pour le monde de la culture et peut-être une voie vers la réouverture des salles de concerts.
 
- le samedi 21 novembre, Nathanaël a cuisiné du poisson et nous a proposé sa recette de Saumon façon africano-frenchy.  Achetez un belle tranche de saumon, broyez tous les épices au mixeur avant d'en badigeonner votre poisson et de l'enfourner pour la cuisson dans votre four. Nathanaël nous propose de servir le poisson avec des pommes de terres découpées en petites tranches avec du persil et de l'échalote et cuites au four.
Bon appétit
 
Bonne semaine à chacune et chacun.
 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les marraines de FOA.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres