www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Publication de Souvenirs : MD19102021

 

 

Aujourd'hui mise à l'honneur d'une actrice américaine mondialement connue et déjà oscarisée en 2015 comme meilleure actrice pour son rôle dans le film "Joy". Vous l'avez peut-être aussi vu interpréter les rôles de Katniss Everdeen dans la saga "Hunger Games" ou dans le rôle de la mutante "Mystique" dans la saga "X-Men". Vous avez tous bon, je vous parle de Jennifer Lawrence. Comme pour les célébrités féminines des dernières semaines intéressons-nous aux actions caritatives et politiques menées par Jennifer Lawrence du fait de sa notoriété.

 

Jennifer Lawrence affiche son soutien à plusieurs organismes de bienfaisance tels que World Food Programme, Feeding America et Thirst Project.

Avec ses partenaires d'Hunger Games, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, elle contribue à sensibiliser les Nations unies aux problèmes de la pauvreté et de la faim. Elle recueille plus de 40 000 dollars lors d'une première de Hunger Games : L’Embrasement au profit du Saint Mary's Center, une organisation permettant d'aider les handicapés située dans sa ville natale de Louisville. Elle est partenaire avec Chideo, plateforme qui collecte des fonds en diffusant des vidéos exclusives pour des « causes importantes ». Jennifer Lawrence partage son film Serena à l'occasion du 2015 Special Olympics World Summer Games. Elle collabore avec Omaze pour récolter des fonds lors de la première de Hunger Games : La Révolte, partie 1. Elle fait équipe avec Hutcherson et Hemsworth pour Prank Il FWD, une initiative de bienfaisance qui lève des fonds pour l'organisme sans but lucratif Do Something. En 2015 toujours, elle crée l'association Jennifer Lawrence Foundation, qui soutient les organismes de bienfaisance tels que Boys & Girls Clubs of America et Special Olympics. L'année suivante, Jennifer Lawrence fait un don de 2 millions de dollars à l'hôpital pour enfants de Louisville afin de contribuer à la construction d'une unité de soins intensifs en cardiologie.

 

Jennifer Lawrence est très impliquée dans la lutte pour les droits des femmes. Elle soutient l'organisation Planned Parenthood et le mouvement favorable à l'avortement pro-choix. Féministe, elle estime que les femmes peuvent être à la fois fortes tout en restant sensibles et empathiques.

Dans une interview à Vogue, elle fustige Kim Davis, fonctionnaire originaire du même État qu'elle, le Kentucky, dont le refus de fournir des actes de mariage à des couples du même sexe a été fortement médiatisé. Bien qu'ayant été élevée au sein d'une famille républicaine, Lawrence s'oppose à la politique de Donald Trump et déclare qu'elle ne peut « pas imaginer soutenir un parti qui ne soutient pas les droits fondamentaux des femmes ». En 2015, elle écrit une lettre ouverte sur Lenny, la newsletter féministe de la comédienne Lena Dunham. Dans cette lettre, elle critique les inégalités salariales entre les hommes et les femmes et dénonce le sexisme à Hollywood. Elle évoque également ses propres expériences en tant qu'actrice et rapporte avoir été moins payée que ses partenaires masculins dans le film American Bluff.

 

Lors de la campagne pour l'élection présidentielle américaine de 2016, elle soutient la candidate démocrate Hillary Clinton.

 

En , elle annonce à Entertainment Tonight qu'elle va faire une courte pause dans sa carrière d'actrice. Jennifer Lawrence se joint à RepresentUs, une organisation visant à faire adopter des lois anti-corruption par le gouvernement américain. Elle déclare : « Je vais travailler avec cette organisation pour essayer de convaincre les jeunes de s'engager dans la politique mais à un niveau local. Cela n'a rien à voir avec un quelconque parti politique. Il s'agit d'un mouvement contre la corruption qui peut nous aider à sauver notre démocratie ».

 

La réussite professionnelle de Jennifer Lawrence lui a permis de s'investir dans les causes qui lui tenaient à coeur

 

 



19/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres