www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Monachus parle de Passionnément (1) et de Pour toujours (2)

Ave
 
Lisons (Cf Mt 3,16-17 ; 4,1-2) :

« Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »
 Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. »
 L’Église catholique fait mémoire de cet événement, exhortant les chrétiens à la pénitence, la prière et le jeûne. Ainsi, unissons-nous spirituellement au Sauveur, demeurant auprès de lui durant ces 40 jours.

C’est dans ce contexte du désert que j’associe les deux splendides colliers GOA : PASSIONNÉMENT (1) et POUR TOUJOURS (2). Je rappelle pour mémoire le thème de ces DDM7 choisit par la créatrice : Tu m’aimes.

C’est l’amour indéfectible pour le Christ qui conduit à le suivre passionnément, c’est-à-dire avec ardeur, au désert, pourtant lieu de la faim et de la soif, lieu hostile. Cette ardeur et cette vie se donnent à voir dans le collier PASSIONNÉMENT (1) avec ses Agates rouges, bien sûr, mais aussi par l’organisation des 6 perles de culture Lavande ovales et des 16 perles de culture Pêche ovales plus petites et tout aussi lumineuses. Les 4 cristaux de Swarovski gris proches du cœur du collier PASSIONNÉMENT (1) témoignent de la sincérité de l’épreuve endurée.

Passionnément (1)

 
Les jours passant, les difficultés augmentent, risquant d’émousser le zèle du commencement. Les 30 cristaux Swarovski gris plus nombreux dans le collier POUR TOUJOURS (2) l’évoquent habilement. Tellement habilement que POUR TOUJOURS (2) est l’engagement pris dans la durée, en toute saison, de manière indéfinie.

 Pour toujours (2)


Les deux luxueux colliers que voici nous donnent l’un et l’autre de poursuivre notre méditation :
 
" Et de même, il y a ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ; mais ils n’ont pas en eux de racine, ce sont les gens d’un moment ; que vienne la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils trébuchent aussitôt.
" (Mc 4, 16-17)
 

Intus Monachus, foris Apostolus.

 



01/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres