www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Monachus parle des "ROSE DE CRISTAL"

 

Ave
 
Cristal cœur vert ou le Gui de Noël ?

Le collier Cristal cœur vert est, à tous égards, une création sortant de l’ordinaire.Ceux qui, comme moi l’ont vu s’allieront sans difficulté à mon appréciation de chroniqueur Art sur ce Blog.

La multiplicité d’éléments constituant ce luxueux bijou et leur subtil assemblage en font une pièce d’exception digne d’être exposée aux regards à la fois émerveillés et ‘gourmands’. Les couleurs des perles du collier sont vives, mais sans exagération ni superflu. Tout est en finesse. Tout est maitrisé.

Le pendentif est tel un bouquet, avec ses 10 petits pendentifs cristal cœur verts qui donnent leur nom au bijou. A l’approche des fêtes de la Nativité, je ne puis m’empêcher de faire le parallèle entre ce collier et le traditionnel Gui de Noël. Cristal cœur vert est comparable à un bouquet de Gui fraichement cueilli, dont les couleurs et les bulbes(les perles et les pierres) demeurent inaltérés. Observez-le bien et laissez- vous conduire par votre imaginaire et par vos émotions.

Le Gui est accroché à la porte de chez soi comme signe de prospérité et présage de bonheur. En cette période qui précède les fêtes de fin d’année nos maisons sont fermées à cause du confinement national. Il est peu probable que nous ayons l’occasion d’accueillir des invités à Noël.
A défaut de pouvoir afficher le Gui à sa porte, la femme judicieuse et attachée aux symboles forts pourra, sous les apparences de Cristal cœur vert faire entrer le bonheur et la prospérité dans sa demeure en portant fièrement cette luxueuse création autour de son cou pour les fêtes et toute l’année !

Ce Gui-là ne se fane pas ! Et vous conserverez la tradition qui vous est chère !

 
Intus Monachus, foris Apostolus.

 

 

 




 

 

 

Ave
 
Chaque année, comme bon nombre de chrétiens, je prépare avec soin mon sapin et ma crèche. Je veille à ce que les boules de couleurs différentes y soient bien agencées ainsi que les guirlandes étoilées qui parcourent  à la fois  le sapin et la crèche.
Tout comme moi, ce n’est pas le confinement national qui vous privera d’avoir une étincelante décoration de votre demeure !

A Noël chacun aime à avoir des étoiles plein les yeux !

Le luxueux collier Cristal rond bleu marine est dans la droite ligne du collier Cristal cœur vert dont j’ai vanté la finesse et la beauté la semaine dernière. A l’approche de Noël, ce bijou constitue un choix supplémentaire qui s’offre à vous, mesdames.

En regardant de plus près les petits pendentifs ronds bleu marine de Cristal rond bleu marine j’ai fait le lien avec le manteau que la Vierge portait lors de ses apparitions aux 3 enfants de Fatima. Je suis allé vérifier : il y a, incrustés sur son Manteau, des cristaux ronds bleu marine ! Je n’invente rien. La statue de Notre Dame de Fatima a été réalisée en 1926, d’après les indications minutieuses de Sœur Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé. L’Église universelle a reconnu son témoignage  digne de foi.




 
Votre sapin, sera bien décoré, vous y mettrez du soin, à n’en pas douter.

Et vous ? Et votre cou ?

Ne vous torturez pas ! Inutile de faire un choix entre vos guirlandes étoilées et Cristal rond bleu marine. Vous unissant à la joie de la Mère, vous n’hésiterez pas à vous orner de ce bleu qu’elle arbore sur son Manteau. Bien plus qu’un clin d’œil, ce sera pour vous-en portant ce luxueux collier- une manière originale de dire à la « Belle Dame » de tendres ‘Ave’. Et cela, pas seulement à Noël !
 

Intus Monachus, foris Apostolus.

 

 

 




 
 
 
Ave,
 
Ce jour je m’émerveille avec vous du précieux collier Cristal losange bleu turquoise. Il est déjà en ligne et, a priori, vous le connaissez. Attardons-nous sur la partie cœur de ce bijou.  Que voyez-vous ? Du rose, du bleu, du doré, du blanc. Vous me direz : « Et alors ? ». Laissez-moi vous guider !

Les deux pierres Améthyste de part et d’autre du collier sont, bien sûr, signe de sagesse et d’humilité. J’en ai déjà parlé dans un post précédent. Elles sont aussi le signe de l’espérance de voir se réaliser la promesse de la venue du Messie. Les deux bras levés vers le ciel, espérant l’heureux Jour de Dieu qui fera sortir « du pays de l’ombre et de la mort » (Isaïe).

Le cœur du collier Cristal losange bleu turquoise est une crèche !


Après les Améthystes, vous remarquez d’autres perles qui débouchent sur le cœur tout en couleurs.  Quatre pierres Thulites roses dégagent la joie et l’amour autour de deux perles dorées, symboles de royauté, de la royauté du divin Enfant de la crèche représenté par la perle blanche (c’est l’Agneau immaculé). La Vierge ouvre grands ses bras (représentés par les 10 losanges bleus) et elle entoure et enveloppe à la fois son Fils de sa tendresse maternelle. Ainsi elle le reconnait comme Roi et comme Sauveur. Elle la première ! Nous ensuite !

Cristal losange bleu turquoise est la crèche secrète témoignant de votre piété toute l’année. Vous vous invitez dans la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph et leur demandez inlassablement de vous adopter comme fille bien-aimée ! N’est-ce pas là finalement l’objet de votre prière ?

Heureuse propriétaire audacieuse qui ose demander ce qui est impossible aux hommes mais pas à  Dieu !
 

Intus Monachus, foris Apostolus.

 
 
 









 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres