www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Souvenirs parle d'ALBERT

 

Avez-vous déjà admiré le somptueux collier unique nommé ALBERT dans la bijouterie en ligne pearlspommes.com ?




Bien sur que oui me répondrez-vous avec le sourire . Tant mieux alors les informations qui vont donc suivre vous intéresseront forcément de prime abord et peut-être vous feront-elles craquer pour ce sublime collier 2 rangs.

Tout d'abord, parlons perles de culture de qualité AAA. Le somptueux ALBERT comporte 9 perles de culture rondes d'Eau douce de qualité AAA couleur pêche de 8-8,5 mm de diamètre.

Ok, ok mais qu'est-ce que tout cela veut dire ?

Perles d'Eau douce :
Il y a 4 "familles" de perles de culture :
1- Les perles d'Eau douce en provenance de Chine ;
2- Les perles de mer d'Akoya en provenance du Japon ;
3- Les perles de Tahiti en provenance de Polynésie ;
4- Les perles d'Australie ou des mers du sud en provenance d'Australie, des Philippines ou d'Indonésie
Le somptueux collier unique ALBERT possède donc 9 perles de culture d'Eau douce de couleur pêche. Les couleurs les plus répandues pour les perles d'Eau douce sont le blanc ; la lavande ou mauve et la couleur pêche, rose ou saumon.

Rondes :
9 perles de culture rondes oui car généralement, les perles rondes sont celles qui ont le plus de valeur. Cette forme est très prisée car, les perles rondes de très bonne qualité sont relativement rares.

De qualité AAA :
De très haute qualité la perle AAA est pratiquement parfaite avec une surface de nacre propre (nette) à 95% environ. Son lustre est très brillant et sa nacre très épaisse. 

Quelles sont les critères d'évaluation des perles ?
L'évaluation de la qualité des perles observe la méthode du GIA. Le laboratoire du GIA (Gemological Institute of America) est la première organisation pour l'évaluation des diamants, des pierres précieuses et fines ainsi que les perles. Sa présence et sa réputation mondiale en font un leader incontesté. Sa méthode est à ce titre, la plus largement utilisée. Le GIA, en outre l'inventeur des 4C, a établit un système de graduation des perles basé sur des notes. Chaque note est la résultante d'une agrégation de facteurs caractéristiques de la perle listés ci-dessous : 
- Le lustre (brillance)
- La surface (le degré d'imperfection sur la perle)
- La forme(sphérique ou ronde, moins ronde...)
- L'épaisseur de la nacre (plus ou moins épaisse)

Vous avez sans déjà des cœurs plein les yeux face à tant de beauté, je vous comprends, nous poursuivrons notre découverte du somptueux collier unique ALBERT mardi prochain.


 

 



Toujours avec l'intention de vous donner envie de venir à ma prochaine conférence mettant à l'honneur le somptueux collier unique nommé ALBERT de la collection Somptueuse, je vais continuer à vous parler aujourd'hui de perles de culture en abordant cette fois les différentes formes que peuvent prendre les perles pour que la différence entre les 9 perles de culture rondes de qualité AAA qui intégrées à ALBERT et les 19 autres perles de culture qui le compose (13 perles de culture ovales de 3 à 4 mm diamètre de couleur lavande et 6 perles ovales allongées irrégulières de 20 mm de diamètre de couleur grises).

Les perles rondes sont surement les plus familières et certainement les plus représentatives de l'imaginaire des individus. Et pourtant, les perles peuvent adopter des formes beaucoup plus variées et pour le moins surprenantes. Elles peuvent ressembler à des gouttes d'eau, des croix, des pièces de monnaie et d'autres formes facilement reconnaissables. Il y a aussi des perles aux formes irrégulières, libres, qui défient toute tentative de description facile. Standards de forme des perles. Les professionnels du secteur reconnaissent 7 standards de forme :

- Ronde : Les perles sont bien rondes lorsqu'on les observe à l’œil nu. 
- Presque ronde : Pratiquement rondes à l’œil nu. Quelques perles peuvent être ou apparaître légèrement semi rondes, de formes allongées, ou encore aplanies. 
- Ovale : Symétriques, de forme allongée et arrondie. 
- Bouton : Symétriques, aplaties ou légèrement aplaties. Elles peuvent être en forme de dôme. (élevé ou bas). 
- Goutte : Symétriques, en forme de poire arrondie. Elles peuvent être en forme de goutte allongée ou courte. 
- Semi baroque : Non symétriques, légèrement ovales, irrégulières. Forme de bouton ou goutte. 
- Baroque : Non symétriques avec une apparence irrégulière notoire

Le système de description des perles du GIA divise ces 7 formes en 3 catégories majeures :

- Sphérique : Perles rondes ou presque rondes. 
- Symétrique : Perles possédant deux moitiés identiques. 
- Baroque : Perles aux formes irrégulières, qu'elles soient baroques ou demi baroques.

Parmi les perles, certaines sont cannelées (ornées de rainures) ou striées sur leur circonférence. Si ce phénomène s'observe tout autour de la perle, on l'a décrit alors comme cerclée. Selon le GIA, les termes utilisés dans la description d'une perle cerclée revient à l'un des cas suivants : Presque ronde cercléeou goutte cerclée.  

Vous voilà maintenant expert en formes de perles de culture, je n'ai aucun doute sur le fait que vous saurez exercé votre votre œil sur les perles de du somptueux ALBERT que vous êtes impatient de découvrir le mercredi 21octobre prochain.


 

 

Plus que 9 jours avant la conférence durant laquelle je vous présenterai le somptueux collier unique ALBERT.

ALBERT est composé de 10 pierres rondes améthystes de 8 mm de diamètre chacune.

Vous connaissez certainement déjà la beauté des pierres améthyste qui se caractérise par cette magnifique couleur qu'est le violet.

En lithotérapie, l’ Améthyste, de par sa beauté naturelle et ses remarquables vertus, est un puissant remède contre tout type de négativité émotionnelle. Utilisée initialement comme pierre d’ornement, la pierre améthyste a été exploitée auparavant à des fins décoratives par les Étrusques et par les Égyptiens. Elle a également été utilisée au cours du 18ème siècle pour en faire des agrafes et des broches. L'améthyste est une pierre semi précieuse de valeur, ce qui lui a valu par le passé sa mise en avant sur de nombreux biens précieux (Couronne britannique, couronne égyptienne, couronne russe, etc.). En raison de sa couleur et de la beauté de son éclat, elle compte encore parmi les pierres les plus sollicitées.

Dans le registre chrétien, la pierre améthyste tient toute son importance. Depuis tout temps, elle avait pour principale symbolique l’encouragement au célibat et la piété. Il n’est pas rare non plus de la retrouver sur les ornements du clergé au Moyen-âge. Elle était fréquemment rencontrée sur les reliques, sur les bagues des évêques et sur les vêtements sacerdotaux. La place de cette pierre est tout aussi sacrée dans la religion bouddhiste et apparaît régulièrement dans la conception des chapelets, variété de colliers améthyste accompagnée d’un pendentif améthyste.

Découverte en quantité très importante au début du 20ème siècle, la pierre améthyste est considérée comme une pierre très récente. Ses principaux gisements avaient été découverts originellement en Uruguay et au Brésil. Dorénavant, cette pierre est aussi extraite et exploitée dans les pays africains, sud-américains, américains, russes et australiens. Bien que la plus grande quantité de pierre améthyste provienne des pays sud-américains, la spécificité que l’on peut dénoter dans les pays africains est qu’elle est beaucoup plus riche en matière de couleur. En Australie, la pierre se montre beaucoup plus petite et beaucoup plus foncée.

La pierre améthyste fait partie de la famille des quartz violets, c’est-à-dire des pierres composées de dioxyde de silicium. Cette pierre varie entre diaphane et translucide, entre une teinte violacée et pourpre, ce qui est principalement dû aux impuretés de fer que l’on peut trouver dans son cristallin. Les variantes de teinte qu’il est possible de trouver pour cette pierre peuvent aller de violet, à bleuâtre et au violet clair. Il est possible de trouver des tons plus pourpres en fonction du lieu d’extraction. Une même pierre améthyste peut offrir et offre bien souvent différentes intensités de couleurs, présentant un alliage de bleu, de violet et de rose. Jusqu’à 250 °C, la couleur de cette pierre est parfaitement intacte. À partir de 500 °C, sa couleur se transforme pour devenir jaune clair.

En lithothérapie, la pierre améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin.

La pierre améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une pierre qui comprend la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu de l’améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le biais d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert également à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. L’idéal est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste.

Toujours dans le cadre d’une purification d’un lieu, la pierre améthyste contribue à la paix et à la détente. Elle permet de procurer le calme
et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la
pièce en question.

Si vous craquez pour ALBERT, celui-ci vous accompagnera et vous offrira lorsque vous le porterez toutes les vertus qu’offre l’améthyste en plus bien entendu des nombreux autres éléments constitutifs de ce somptueux collier. Vous profiterez pleinement des propriétés de calme et d’apaisement qu’il procure, tout au long de la journée.

 

 

 

 

 



06/10/2020

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres