www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Souvenirs parle de CONSTANCE III

 

 

Bonjour les portraits,

J'espère que vous allez bien ?

Dernier somptueux collier unique fabriqué de la série 3 de la ligne Les Mousquetaires, le magnifique CONSTANCE III se trouve être aussi depuis la semaine dernière et la vente de CONSTANCE II la dernière pièce de cette édition limitée que sont ces colliers nommés CONSTANCE encore en vente. C'est donc l'ultime occasion pour celles qui aiment les perles de culture AAA d'eau douce couleur pêche, les perles de culture ovales, les émeraudes, les perles en Or jaune 18 carats et l'Argent 925 de l'acquérir pour terminer cette triste, indigente et sinistre année 2020 dans la joie, le Luxe et la beauté.




Je m'attarderai cette fois sur les émeraudes, pierres précieuses sélectionnées avec soin par la Créatrice de bijou de Genesis One Apple pour les CONSTANCE.




L’étymologie du mot émeraude est incertaine. Pour Littré, ce terme viendrait du sanskrit. D’autres lui donnent pour origine un mot perse. Par déformation, ces termes auraient donné le mot latin smaragdus, qui signifie "coeur de pierre". La pierre précieuse émeraude est connue depuis l’Antiquité la plus lointaine. Voilà 5000 ans, les Égyptiens puisaient dans leurs mines d’émeraude pour façonner des joyaux destinés à l’aristocratie. Ce gisement de Djebel Zabarah, retrouvé en 1816, ne recelait sans doute que des pierres sans grande valeur. Appelé aussi “mines de Cléopâtre”, ce gisement fut ainsi nommé en raison de la fascination que les émeraudes exerçaient sur la célèbre reine égyptienne. Fière de son fameux profil, la souveraine offrait d’ailleurs à son entourage des émeraudes à son effigie, que ce soit en objet ou en bijoux tels que des pendentifs émeraude, bracelets ou colliers. De leur côté, les Babyloniens, 2000 ans avant notre ère, se servaient de l’émeraude comme une monnaie. L'émeraude est donc connue des anciens, et des auteurs comme Hérodote ou Pline l’Ancien décrivent même des statues d’ émeraude. On peut pourtant penser que, dans de nombreux cas, il s’agissait d’autres pierres, dont la coloration verte pouvait faire penser à l’ émeraude. Pourtant, les Romains connaissaient l’émeraude, qu’ils faisaient venir du gisement d’Habachtal, dans l’Autriche actuelle. Néron aurait même utilisé, pour corriger sa vue défaillante, un curieux instrument d’optique fabriqué en émeraude. Pline, pour qui le vert de l’émeraude était incomparable, la recommandait d’ailleurs pour le soin des yeux. Des récits datant du Moyen Âge et faisant partie de la légende arthurienne prétendent que le saint Graal était en émeraude. Ce réceptacle du sang du Christ ne pouvait être aperçu que de quelques chevaliers de la Table Ronde. C’est au XVIème siècle que les conquistadors espagnols mettent à jour, en Colombie, les gisements intacts de Chivorsera et Muzo. À la fin du XVIIème siècle, on découvre l’émeraude du grand Moghol, une gemme de plus de 217 carats, décorée de motifs religieux. De nos jours, l’émeraude peut-être parfois confondue avec le corindon vert, appelée aussi "émeraude orientale", qui tient davantage du rubis ou du saphir. [Pas d'inquiétude avec CONSTANCE III, il s'agit bien d'émeraudes ].




De la famille des silicates, l'émeraude est une variété de béryl, singularisée par sa teinte verte. Le chrome, le vanadium et le fer, qui entrent dans la composition de l’émeraude, expliquent cette couleur. En fait, la coloration de l’ émeraude, qui fait partie des quatre gemmes, oscille entre le vert jaune et le vert bleu. Soumise au feu, l’émeraude donne d’ailleurs une perle vert clair. D’une dureté de 7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs, cette pierre dense présente une cassure en forme de coquille, avec la présence d’un trait blanc. C’est en calculant la proportion des isotopes d’oxygène qu’on reconnaît une émeraude ; cela permet notamment de faire le parallèle avec les pierres anciennes.

 


Bien que présente dans plus de soixante gisements à travers le monde, les émeraudes sont rares. Elles ne se forment en effet que dans des conditions géologiques spécifiques. En premier lieu, ses composants se trouvent à des endroits différents : le magma loge au sein de l’écorce terrestre, alors que le chrome, le vanadium et le fer tapissent plutôt le manteau. Entre les gisements, il peut d’ailleurs exister des différences notables. Au Brésil, les cristaux, assez impurs, datent d’une période échelonnée entre 600 millions et un milliard d’années. En Colombie, au contraire, ils se sont formés voilà 65 millions d’années. Au Crétacé, le magma, insinué dans les creux des coquilles de fossiles aquatiques, a pu façonner des cristaux d’une remarquable pureté.




En lithotérapie, l'émeraude contribue à l’harmonie des relations, au sein de la famille, du cercle amical ou entre deux amoureux. Favorable à l’amitié, elle développe les sentiments de droiture et de compréhension. L’émeraude apporte aussi un grand calme intérieur et apaise les passions. Elle encourage la bienveillance et l’ouverture à autrui. Elle stimule donc le goût de la coopération et du travail en commun. L’émeraude contribue aussi au règlement de conflits anciens. Elle aide également les personnes souffrant de troubles claustrophobes. Pierre de la connaissance, l’émeraude encourage encore les apprentissages et aiguise la mémoire. Dans ce domaine, l'émeraude soulage des affections variées. Contribuant à conforter le système immunitaire, l'émeraude joue donc un rôle notable dans les traitements. Son action apaisante sur le système digestif est également reconnue. L'émeraude peut aussi aider à apurer le foie et le pancréas. La puissance de cette pierre se retrouve encore dans son action sur les troubles de la vue. Les personnes sujettes aux crises nerveuses et les celles qui ont un taux de glycémie anormal peuvent également trouver un soulagement dans l’emploi de cette pierre. Elle peut encore protéger les articulations et préserver la colonne vertébrale. Son action sur les troubles cardiaques ou les manifestations de durcissement de tissu est également réputée. D’une manière générale, cette pierre, qui permet une meilleure récupération des facultés physiques, est conseillée aux convalescents.




Actuellement en promotion à -25% dans pearlspommes.com depuis le 9 novembre dernier et jusqu'au 25 décembre 2020, CONSTANCE III est le cadeau parfait à offrir ou à s'offrir pour un Noël somptueux avec la bijouterie Genesis One Apple. Alors n'hésitez pas, ne doutez plus mais faites-vous plaisir. Un collier somptueux pour une femme somptueuse.



Félicitations à la propriétaire de CONSTANCE II



À bientôt.


 

 



12/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres