www.fantaisia-foa.com

www.fantaisia-foa.com

Souvenirs parle du DUO DELUXE 52

 

 

 

 

Nous voilà à 4 semaines de cette belle et grande fête de Noël, il nous reste donc moins de 30 jours pour finaliser nos achats dans le but de faire plaisir à celles et ceux que nous aimons. Bien sur les bijoux restent un cadeau de choix par excellence et c'est pourquoi j'attire votre attention sur le DUO DELUXE 52, magnifique coffret mixte des collections jumelles Splendeur & Majesté actuellement en promotion à -20% dans pearlspommes.com.

Tout d'abord coffret mixte des collections jumelles Splendeur & Majesté ?

Et oui, la bijouterie Genesis One Apple propose à ces clientes des "coffrets" composés de 2 bijoux : 1 collier unique et 1 pendentif unique afin d'acquérir lors d'1 seul et même achat 2 pièces d'exception pour des occasions diverses et variées et il faut le dire, moins onéreuses que si vous les achetiez séparément. En validant votre commande du DUO DELUXE 52, vous aurez alors 1 splendide collier pour les réceptions et les grandes occasions et 1 majestueux pendentif à porter au bureau et pour toutes les fois ou vous souhaiterez porter un bijou "plus discret". Je dis "plus discret" mais surtout ne voyez rien de péjoratif à cela car je peux vous assurez que quiconque à l’œil saura apprécier la beauté de votre pendentif avec ou sans discrétion.

Quant aux collections jumelles Splendeur & Majesté, la collection Splendeur fait la part belle aux bijoux avec perles de culture et Argent 925 et la collection Majesté fait la part belle aux bijoux avec perles de culture et Or 18 carats, Plaqué Or, Gold Filled et Vermeil rose.

Et donc le DUO DELUXE 52 est un coffret mixte car il est composé d'1 collier en Argent 925 et d'1 pendentif en Vermeil rose.

Pourquoi craquer sur le DUO DELUXE 52 ?

Arrêtons-nous aujourd'hui sur les perles de culture qui composent ce coffret mixte.

Le collier possède 6 perles de culture d'Akoya noires de qualité AAA de 6,5 mm de diamètre et 55 autres perles de culture d'Eau douce avec en détails 20 perles de culture ovales blanches de 2 mm de diamètre ; 16 perles de culture ovales grises de 2 mm ; 10 perles de culture ovales lavande de 2*3 mm de diamètre et 9 perles de culture rondes irrégulières de couleur gris foncé bleu de 15-17 mm de diamètre. Rien qu'en énumérant les perles de culture, vous constatez certainement déjà la richesse et le luxe de ce collier qui comptabilise au final 61 perles de culture.

Le pendentif quant à lui possède cette superbe et unique perle de Tahiti verte de qualité AAA de 8-9 mm de diamètre. Atout de charme incontestable de ce pendentif.

Parlons maintenant couleur de perles :

Pourquoi des perles noires ?

Que de préjugées sur le noir, je cite ici le site internet code-couleur.com : "Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! Non, non je vous rassure le noir n’est pas seulement synonyme de la noirceur de l'âme de chacun d’entre nous. Le noir représente aussi un côté classe, intemporel que ce soit dans la mode, l’illustration ou le packaging, lorsque vous mettez du noir, vous êtes sûre de ne pas vous tromper et de perdurer de génération en génération…" Bien qu'il y ait cette dualité d'interprétations pour le noir. Soyez assurés et rassurés que le noir présent dans les bijoux poinçonnés Genesis One Apple célèbre l'élégance, la classe, la sobriété, la simplicité, l'efficacité et l'aspect intemporel intrinsèque au noir. Alors vous l'avez compris, porter du noir lors des fêtes de fin d'année ce n'est pas être triste c'est être classe, c'est n'est pas porter le deuil mais revendiquer l'élégance. Et si je vous ai consolidé dans votre désir de porter du noir ou si je vous ai réconcilié le noir soyons honnêtes, en regardant la photo du collier du DUO DELUXE 52, le noir n'est pas la couleur dominante. La couleur de perles la plus représentée est la couleur gris bleu foncé des 9 perles de culture d'Eau douce rondes irrégulières de 15-17 mm de diamètre. Là encore, nous sommes dans le thème de la soirée, de la nuit et de la fête et donc des réveillons à venir.  

Voilà pour aujourd'hui, j'ai d'ores et déjà hâte de voir le DUO DELUXE 52 ravir sa future propriétaire.

 

 

 




 

 

 

 

COFFRET 52DD10SM5C634420 - DUO DELUXE 52 - AD - pendentif - 1200x1200 - FB - DRG.png

 

 

 

 

 

Continuons à découvrir le magnifique coffret DUO DELUXE 52 en promotion à -20% dans pearlspommes.com et qui sera présent lors de l'exposition ventes qui aura lieu le samedi 5 décembre 2020 à Boissy-Saint-Léger.

Je m'arrête aujourd'hui sur le pendentif nommé VERT 11 qui compose ce coffret mixte. Le nom VERT dans VERT 11 fait référence vous l'avez compris à la sublime perle de culture ronde verte de Tahiti de qualité AAA, de 8-9 mm de diamètre. La Bijouterie Genesis One Apple est spécialiste des belles perles et donc forcément des perles de culture. Les perles de culture de Tahiti bénéficient déjà d'une bonne réputation au sein de la population mondiale. La perle de culture de Tahiti verte sélectionnée pour créer ce pendentif unique est une vrai merveille qui je vous l'assure vaut le coup d’œil.

Pour vous en dire plus sur les perles de Tahiti, elles sont issues de sécrétions de nacres provenant d'une espèce d'huître particulière appelée la pinctada margaritifera, une espèce principalement cultivée au sein des lagons polynésiens. Les standards de qualification des perles de Tahiti sont généralement acceptés par de nombreux professionnels de la joaillerie même si parfois, des sociétés de négoce établissent leurs
propres règles et élaborent ainsi une interprétation particulière de ces standards.

Pour une analyse poussée, il convient d'observer attentivement 6 facteurs clés pour qualifier les perles de Tahiti :

- Forme des perles : Ronde, Semi-ronde, Semi-baroque, Cerclée, Baroque. (1)
- Taille des perles : 8 à 21mm. (2)
- Surface des perles : Parfaite, Très légères imperfections, Légères
imperfections, Imperfections modérées, Imperfections lourdes. (3)
- Lustre : Excellent, Très brillant, Brillant, Moyen, Doux. (4)
- Épaisseur de la nacre : Très épaisse, épaisse, Fine (5)
- Couleur : Couleur du corps de la perle, reflets, traits. (6)

1- Les techniciens spécialisés dans les perles de Tahiti trient les perles selon 5 formes : Ronde, Semi-ronde, Semi-baroque, Cerclée, Baroque. 

1.1- Les perles rondes sont pratiquement sphériques avec une variation de diamètre inférieure à 2%. La perle ronde est la plus recherchée et la
plus rare des perles de culture de Tahiti. C'est par définition la plus chère. On utilise les plus belles perles pour la réalisation de bagues et pendentifs. Viennent ensuite les boucles d'oreilles et les colliers. Pour déterminer si une perle est parfaitement ronde, un testeur professionnel la fait rouler sur une table. Si la perle roule de façon droite, alors la perle est ronde. Dans le cas contraire, la perle est semi-ronde.

1.2- Les perles semi-rondes sont des sphères légèrement imparfaites dont le taux de variation du diamètre est supérieur à 2 %, mais inférieur à 5 %. On peut aussi qualifier ces perles de presque rondes.

1.3- Les perles semi-baroques sont subdivisées en 4 formes : Goutte, bouton, poire, ovale.

1.4- Les perles cerclées sont caractérisées par des bandes régulières, des anneaux ou des cannelures qui sont perpendiculaires à un axe de rotation et couvrent plus d'un tiers de la surface de la perle. Les perles cerclées représentent généralement 25 à 30 % d'une moisson de perle de culture Tahitienne.

1.5- Les perles baroques sont irrégulières et n'ont pas d'axes de rotations.

2- La taille des perles est exprimée en millimètre.
- Les perles de Tahiti mesurent généralement entre 8 et 14 mm.
- Quelques perles atteignent 16 mm et très exceptionnellement 18 mm.
- Le record de diamètre est 21 mm. Les perles qui atteignent cette dimension hors norme sont considérées comme des gemmes exceptionnelles (quelle que soit leur couleur).

3- Les professionnels de la perliculture utilisent plusieurs éléments de graduation pour qualifier la surface des perles :
- Propre (parfaite ou presque parfaite), 
- Imperfections légères (soit très légères ou légères), 
- Imperfections modérées, Imperfections lourdes.

Toutes les surfaces sont qualifiées à l'oeil nu. Aucun dispositif d'agrandissement n'est utilisé. Ce n'est pas le cas des joailliers qui aiment utiliser une loupe.

Qualité Gemme : Les perles ne présentent aucune imperfection en surface, même avant leur perçage.

Qualité A : Les perles ont de très légères imperfections. Elles sont entièrement lisses ou juste pourvues d'une ou deux ondulations minuscules. Ces ondulations sont notamment appelées encoches (souvent cachées plus tard par un trou de foret visible à l’œil nu, mais limité à moins de 10 % d'occupation de la surface). Si ces perles ont aussi un très bon lustre, elles sont également très rares. Cette extrême rareté en font des perles très chères.

Qualité B : Les perles ont de légères imperfections. Ces imperfections sont concentrées sur moins de 33% de leur surface.

Qualité C : Les perles sont dotées d'imperfections modérées. Les imperfections sont concentrées sur moins de 66% de leur surface.

Qualité D : Les perles ont des imperfections assez importantes (lourdes). Dans ce cas, on distingue soit des imperfections plutôt légères mais
concentrées sur plus de 66% de leur surface, soit des imperfections plus profondes et concentrées sur une surface avoisinant les 50%. Le gouvernement de Tahiti n'autorise normalement pas l'export de perles de qualité D mais elles peuvent cependant être vendues localement.

4- Le lustre des perles est aussi un facteur de qualité affectant leur surface. Les perles de Tahiti sont célèbres pour leur lustre brillant de haut niveau. Ce lustre, selon le GIA, est qualifié de 4 grades :
- Excellent,
- Bon (soit très brillant ou brillant), 
- Pâle, 
- Pauvre.
Le lustre est caractérisé par la réflexion de la lumière sur la surface de la perle. Les perles sont dotées d'un lustre excellent, très brillant ou brillant lorsque la réflexion est éclatante, intense ou forte. Lorsque la réflexion est faible ou floue, on dit alors que le lustre est doux voire morne. Les lustres mornes sont normalement exclus.

5- L'épaisseur de la nacre affecte la durabilité et quelquefois la beauté de la perle de culture. Les perles de Tahiti ont la réputation de posséder une nacre épaisse. Cela est dû à leur longue période de gestation au sein de son huître porteuse. Selon la classification officielle, une perle de culture de Tahiti doit posséder une épaisseur de nacre recouvrant au moins 80% de la surface de son nucléus. Les perles dotées d'une épaisseur de nacre fine sont rejetées.

6- Les perles de Tahiti sont de couleur :




Vous voilà devenu expert en perles de Tahiti, de quoi vous donnez assurément le désir de rencontrez le DUO DELUXE 52 et son pendentif VERT 11



09/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres